Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#1 13-01-2023 10:31:29

Medram
Président- Secretaire
Inscrit(e): 11-01-2013
Messages: 740

Stage Langeac 2023

Bonjour à tous

Le stage de Langeac aura lieu le week-end 15/16 Avril et les inscriptions sont ouvertes . Pour se loger Christian Chancioux a négocié des tarifs intéressants à Langeac, n'hésitez pas de lui faire savoir votre souhait via messagerie privée du forum.


Bonne journée
Mehdi

Hors ligne

#2 14-01-2023 10:49:56

Christian Chancioux
Adhérent
Inscrit(e): 01-02-2014
Messages: 92

Re: Stage Langeac 2023

Bonjour à tous,

Pour les hébergements au stage de Langeac, j'ai besoin de connaitre en continu, les participants potentiels à l'hébergement et repas, pris en commun samedi soir. Nous avons déjà négocié le contenu: chambres à 2 ou 3 lits, le prix s'établira lundi sur une base de 15 lits répartis entre vendredi soir, et samedi soir. Je compte prévoir 15 couchages au total pour établir un prix d'approche, au dessus de 15 je négocierai une remise globale. En prévisionnel perso, je compte 40€/couchage par personne...on verra.
Pour le repas, une entrée qui pourra être un potage, une truffade, plat convivial s'il en est, un dessert, vin de bonne qualité en pichet. Je négocierai le "prix de la marmite", on peut espérer 15€/personne, sous réserve des talents de négociation. Ensuite, nous serons dans un restaurant avec services divers, apéritifs, vins bouteille etc. Ils seront réglés à la commande par les intéressés, en plus du forfait chambre repas.

A vous lire.

Christian chancioux.

Hors ligne

#3 14-01-2023 22:16:52

daniel
Vice-président
Inscrit(e): 24-10-2006
Messages: 1 545

Re: Stage Langeac 2023

Super ça, merci Christian.

Faudra voir aussi pour ceux qui arrivent le vendredi soir  wink


A+

Daniel

Hors ligne

#4 15-01-2023 08:29:54

gerard vieille hardy
Admin-Modérateur
Localisation: Auvergne/ Rhône Alpes
Inscrit(e): 23-04-2013
Messages: 776

Re: Stage Langeac 2023

Bonjour à tous , je souhaite m’inscrire au stage de Langeac , mais après plusieurs tentatives ,je reçois cette réponse “ vous n’êtes pas a jour du règlement de cotisation etc…ou vôtre e-mail ne correspond pas etc… “ Je le confesse , mais je pensais que nous avions jusque fin janvier pour acquitter la cotisation 2023 . Messieurs du C A , Merci de bien vouloir me permettre l’ accès au planning d’ inscription.
A bientôt Gérard.

Hors ligne

#5 15-01-2023 10:05:05

Christian Chancioux
Adhérent
Inscrit(e): 01-02-2014
Messages: 92

Re: Stage Langeac 2023

Bonjour Daniel,

Ma com inclue le vendredi soir, Gérard et moi-même sommes dans ces conditions. Le nombre de couchages escomptés porte sur les 2 jours, s'il faut une autre truffade vendredi, ça ne posera aucun problème. Je connais la maison, on y sera "comme chez-nous".

Hors ligne

#6 15-01-2023 12:45:06

GM14
Adhérent
Inscrit(e): 10-12-2012
Messages: 213

Re: Stage Langeac 2023

gerard vieille hardy a écrit:

Bonjour à tous , je souhaite m’inscrire au stage de Langeac , mais après plusieurs tentatives ,je reçois cette réponse “ vous n’êtes pas a jour du règlement de cotisation etc…ou vôtre e-mail ne correspond pas etc… “ Je le confesse , mais je pensais que nous avions jusque fin janvier pour acquitter la cotisation 2023 . Messieurs du C A , Merci de bien vouloir me permettre l’ accès au planning d’ inscription.
A bientôt Gérard.


Bonjour Gérard,
Je me permets d'intervenir car je suis comptablement les inscriptions aux stages de Spey-Cast et je constate que plusieurs adhérents 2022 sont inscrits à des stages  sans s'être acquittés de leur cotisation de 2023 .
Tu dois rater une étape ...
La manipulation destinée à te permettre l’ accès au planning d’ inscription ressortissait habituellement à la compétence de notre webmestre qui, comme tu le sais a démissionné .
Peut-être que Mehdi, Daniel Jean-Claude ou Laurent ont la solution : ce n'est pas mon cas .
Il faut peut être en revenir aux fondamentaux : d'abord acquitter la cotisation puis s'inscrire aux stages .

Amitiés,

Guy


... cependant que je pêche et que je m'ennoblis ...

Hors ligne

#7 15-01-2023 12:54:23

j2c
Adhérent
Localisation: Quimperlé
Inscrit(e): 25-01-2011
Messages: 122

Re: Stage Langeac 2023

gerard vieille hardy a écrit:

Bonjour à tous , je souhaite m’inscrire au stage de Langeac , mais après plusieurs tentatives ,je reçois cette réponse “ vous n’êtes pas a jour du règlement de cotisation etc…ou vôtre e-mail ne correspond pas etc… “ Je le confesse , mais je pensais que nous avions jusque fin janvier pour acquitter la cotisation 2023 . Messieurs du C A , Merci de bien vouloir me permettre l’ accès au planning d’ inscription.
A bientôt Gérard.

Bonjour Gérard,
Utilises-tu l’adresse mail avec laquelle tu es connu au CDS (voir plus d’info en Messagerie Privée)
Bien à toi
Jean Claude


Là où croît le péril... croît aussi ce qui sauve (Friedrich Hölderlin)

Hors ligne

#8 15-01-2023 13:54:59

gerard vieille hardy
Admin-Modérateur
Localisation: Auvergne/ Rhône Alpes
Inscrit(e): 23-04-2013
Messages: 776

Re: Stage Langeac 2023

Re bonjour à tous , en effet il y avait un soucis avec le mail .Merci Jean Claude . A bientôt Gérard

Hors ligne

#9 24-01-2023 14:37:19

Christian Chancioux
Adhérent
Inscrit(e): 01-02-2014
Messages: 92

Re: Stage Langeac 2023

Bonjour à tous,

Principalement aux adhérents qui souhaitent participer au stage de Langeac, les prix sont négociés avec Abel Hotel à Langeac, nous avons une demi-pension pour 59€/personne, le repas du soir, une truffade précédée d'un potage,  vin eau etc...Le matin petit dèj.
Pour ce prix, les chambres sont à trois lits, merci de m'adresser vos demandes de réservations assorties de vos exigences, par exemple,  si vous voulez une chambre à 1 lit ou autre, j'en ferai part à notre hôte. Notez en même temps que le prix de 59€ est pour les nuits de Vendredi et samedi pour chambres à 3 lits.

Christian Chancioux.

Hors ligne

#10 25-01-2023 10:59:04

Christian Chancioux
Adhérent
Inscrit(e): 01-02-2014
Messages: 92

Re: Stage Langeac 2023

Bonjour,

Dans la page d'accés au stages, il apparait une nouvelle contrainte "connexion" pour voir les listes de participants, ce réflex "connexion" n'est pas évident à deviner, il s(en suit quelques échecs.

Cette page contient cette phrase, avec des mots à cliquer pour avancer, c'est simple et efficace.

vous inscrire en vous connectant à votre espace membre ici puis rendez vous sur l'onglet "Stages SpeyCast" dans la barre de navigation.
Si vous n'avez pas initialisé votre compte adhérent suite à la sortie du nouveau site, vous pouvez aller voir la procédure ici pour de plus amples explications.

Il apparait pour des raisons avérées de sécurité, que l'on doit maintenant cliquer sur "connexion" pour ouvrir les listes de participants. Ne serait-il pas possible d'intérgrer à cette phrase, les mots suivants: connexion pour avoir la liste des participants?

Hors ligne

#11 25-01-2023 13:10:03

j2c
Adhérent
Localisation: Quimperlé
Inscrit(e): 25-01-2011
Messages: 122

Re: Stage Langeac 2023

Bonjour,

Petit rappel.

Notre ex webmestre (pour lequel nous cherchons un remplaçant) avait créé un tuto "inscriptions aux stages sur le lien suivant:

https://forum.club-des-saumoniers.org/v … hp?id=4673

Cette nouvelle procédure est en ligne depuis le 04 septembre 2021

Depuis 146 membres ont réussis à s’inscrire aux différents stages, il est vrai que quelques adhérents ont rencontré des problèmes (souvent des mots de passe oubliés).

Concernant le  principe de séparation connexion forum et  connexion espace adhérent, un mail d’information à été envoyé à chaque adhérent le 04/09/2021 voir lien suivant :

https://forum.club-des-saumoniers.org/v … hp?id=4675

Tous les nouveaux adhérents reçoivent un mail de validation de leur adhésion  avec un lien pour créer leur espace personnel  adhérent ainsi qu’un lien pour s’inscrire au Forum si se n’est pas déjà fait.

Jean Claude


Là où croît le péril... croît aussi ce qui sauve (Friedrich Hölderlin)

Hors ligne

#12 27-01-2023 09:55:52

Christian Chancioux
Adhérent
Inscrit(e): 01-02-2014
Messages: 92

Re: Stage Langeac 2023

Bonjour Jean Claude,

Le problème que j'ai évoqué ne concerne pas l'inscription aux stages, mais l'accès à la liste des stagiaires, si cette opération est assujettie à la consultation d'un tuto, c'est là le défaut d'intuitivité, et je retiens que ma proposition n'est pas applicable sans avoir trouvé un nouveau
Webmestre.
Attendons donc que les nouvelles structures se mettent en place.

Christian.

Hors ligne

#13 01-02-2023 17:58:52

tac73
Adhérent
Localisation: 58 Nevers
Inscrit(e): 01-03-2011
Messages: 663

Re: Stage Langeac 2023

Bonjour Christian,
Je t'ai mis deux messages privés successifs cet AM au sujet du stage, mais j'ai l'impression qu'ils ne sont pas partis.
Peux tu me confirmer leur réception
Merci
Bernard

Hors ligne

#14 01-02-2023 19:10:41

Christian Chancioux
Adhérent
Inscrit(e): 01-02-2014
Messages: 92

Re: Stage Langeac 2023

Salut Bernard,

J'ai reçu 3 mail sur ma boite, : 16h54,  16h58 et14h52. Je retiens 1 couchage et 1/2 pension vendredi et samedi pour 59 €/nuit.

Mon téléphone 0673347989.

On sera le 15 Avril,, peut-être Christian pourra-t-il venir nous rendre une visite, il a un moral à toute épreuve ...

Pour l'ambiance stage, on sent que c'est moins nerveux que les autres années, on fera les comptes après.

Vivement que notre bureau puisse se remettre à tourner sans tensions, si c'est possible, ça fera du bien.

A plus tard.

Christian.

Hors ligne

#15 18-02-2023 23:34:54

mick
Adhérent
Localisation: Mur sur Allier
Inscrit(e): 19-01-2017
Messages: 55
Site Web

Re: Stage Langeac 2023

Bonsoir à tous
Me voilà réinscrit pour le stage de Langeac, je serais certainement présent qu'une journée mais ce sera pour le plaisir de vous retrouver.
Quelques boucles, une bonne table, ça va bien se passer comme d'habitude wink
Mickael

Hors ligne

#16 16-04-2023 21:27:57

gerard vieille hardy
Admin-Modérateur
Localisation: Auvergne/ Rhône Alpes
Inscrit(e): 23-04-2013
Messages: 776

Re: Stage Langeac 2023

Bonsoir à tous , de retour du stage de Langeac avec de beaux souvenirs qui me permettront d’attendre quelques semaines avant de retourner à la pêche.
Un grand merci pour l’organisation, Christian, Jean Luc , vous êtes formidables .( si j’oublie quelqu’un merci de votre indulgence car c’est la première fois que je découvre Langeac )
Que dire ! C’est formidable de retrouver les amis , de partager des moments de rigolades, entre deux averses et un vent remontant la rivière . La gravière de Chanteuse est un spot splendide pour l’exercice que nous pratiquons . Bravo à nos amis qui étaient présents pour la première fois .Une volonté et une curiosité qui annonce une belle relève pour nôtre club .
Un très grand merci à Tonton Gaulois qui nous a fait partager sa technique et pratique de pêche sur une « queue de pool » Vraiment très interessant. Un grand merci à nos formateurs car , bien qu’«  éternel redoublant «  j’apprends des tas de choses à chaque stage .Un grand plaisir de voir notre Kiki accompagné de madame . Il ressort de ce stage , un sentiment d’ avoir progressé, et d’avoir cette chance d’appartenir à un club où la générosité et la bonne humeur sont aussi la marque de fabrique de nôtre association. Merci à vous les bénévoles, merci Mehdi pour cette présence . A bientôt le prochain, le calendrier cette année est un peu compliqué, car il y a un peu de pêche de prévue, mais je salut mes amis bretons et normands et je leurs dit à bientôt.Gérard.

Hors ligne

#17 17-04-2023 09:20:14

Medram
Président- Secretaire
Inscrit(e): 11-01-2013
Messages: 740

Re: Stage Langeac 2023

Bonjour à tous

A mon tour je remercie  notre organisateur, Christian  et tous les participants, stagiaires et formateurs pour ces deux journées d'apprentissage et de partage.
Ce fut aussi l'occasion pour revoir nos ami, Kiki,  Tonton et tous les autres.  Mon ami Gégé a très bien décrit l'ambiance et le temps lors de ce week-end, tout est dit .
A très bientôt. et au plaisir de renouveler cette convivialité de passer un temps ensemble. ( Des images pour bientôt)

Amicalement
Mehdi

Hors ligne

#18 17-04-2023 10:06:43

Lionel62
Adhérent
Localisation: Vaud (Suisse)
Inscrit(e): 11-02-2023
Messages: 13

Re: Stage Langeac 2023

Bonjours à tous,
Voilà le premier stage est fait !
Ce fut une belle expérience !
Une immersion dans un monde de passionnés, ouvert au partage tout ceci dans une belle et joyeuse ambiance.
Egalement un tour de france des accens et des specialités smile .
Un grand merci a l organisateur et aux formateurs qui  n hesitent pas a parcourir de grandes distances pour transmettre leur connaissances et leur passion  ceci avec pédagogie et patience.
Merci également aux participants avec lesquels j ai eu l occasion de discuter et d echanger.

Je rentre avec beaucoup d informations   à digérer et de précieux outils pour progresser dans l apprentissage.

Je me réjouis déjà de mon prochain stage , de vous revoir et de faire de nouvelles connaissances.

A bientôt , tout de bon

Cordialement, Lionel


Sláinte an bhradáin

Hors ligne

#19 17-04-2023 11:17:03

Christian Chancioux
Adhérent
Inscrit(e): 01-02-2014
Messages: 92

Re: Stage Langeac 2023

Bonjour à tous,

Après ces 2 journées ventées, les nouveaux stagiaires ont été confrontés à de grandes difficultés, malgré ce temps d'Irlande, j'ai pu observer  à la fin du stage, que les fondamentaux, sinon à être parfaitement acquis dans les gestes, étaient assez bien mémorisés.

C'est une porte largement ouverte à un travail de perfectionnement, et je suis sûr que ces stagiaires auront à cœur l'année prochaine, de venir corriger les petits défauts acquis et d'avancer dans leur nouvelle discipline.

Je souhaite à tous de bons entrainements.

Christian.

Hors ligne

#20 17-04-2023 17:49:05

tac73
Adhérent
Localisation: 58 Nevers
Inscrit(e): 01-03-2011
Messages: 663

Re: Stage Langeac 2023

Bonjour à tous,
Et bravo à Christian pour ce WE réussi, malgré une météo totalement défaillante!!!!!!
Ceci n'a pourtant pas freiné l'ardeur des stagiaires, qu'ils soient néophytes ou multi-redoublants
C'est dans l'adversité qu'on apprend le plus ( parait-il) et nous avons été gâtés par le froid, la pluie et surtout le vent ultra défavorable. mais, heureusement, à l'heure sacrée du casse-croute, Saint Chanteuse nous a fait une fleur, ce qui a été apprécié.
Je rejoins tout le monde pour les sages conseils de nos formateurs qui ne manquent ni de patience, ni de pédagogie, ni d'humour... et il en faut pour nous supporter...
1681746517_f.img_20230415_094054.jpg
Pas chaud aux doigts le matin...

Quelques photos pour illustrer mon propos

Hors ligne

#21 17-04-2023 17:56:15

tac73
Adhérent
Localisation: 58 Nevers
Inscrit(e): 01-03-2011
Messages: 663

Re: Stage Langeac 2023

Encore une fausse manœuvre, je continue donc pour des photos
1681746647_f.img_20230415_101626.jpg
Les fidèles de la messe de St Daniel
1681746732_f.img_20230415_101950.jpg
Puis, les travaux pratiques
1681746781_f.img_20230415_114300.jpg
Enfin, l'heure de la communion
1681746824_f.img_20230415_123905.jpg
1681746877_f.img_20230415_123933.jpg
ET même que le chef y révisait ses gammes... quelle conscience
1681746947_f.img_20230415_131413.jpg
a bientôt et merci encore
Bernard

Hors ligne

#22 17-04-2023 22:54:18

daniel
Vice-président
Inscrit(e): 24-10-2006
Messages: 1 545

Re: Stage Langeac 2023

Hello,

Merci à tous, en particulier à Christian qui nous a trouvé un hôtel d'un excellent rapport qualité prix.

Il y a longtemps que je n'avais pas vu autant de nouveaux, même si ça fait toujours plaisir de revoir les anciens, ça fait aussi du bien de voir de nouvelles têtes qu'on espère voir rapidement contaminer par la salmonite aigue.

En dehors du vent qui ne se contentait pas de remonter la rivière mais aussi de souffler en rafale et de varier d'orientation, le reste était bien sympa comme d'hab.

Bon la SNCF m'aura encore une fois gratifiée de ses "aléas" puisque mon train pour Douai ne m'a ramené qu'à Arras... mais j'ai quand pu rentrer au bercail mais un peu plus tard que prévu.

Vivement le prochain

Dernière édition de: daniel (17-04-2023 22:54:47)


A+

Daniel

Hors ligne

#23 18-04-2023 20:06:03

CLOD37
Adhérent
Localisation: Mazieres de Touraine
Inscrit(e): 25-01-2010
Messages: 346

Re: Stage Langeac 2023

Merci beaucoup à vous tous pour le très bon déroulement de ce stage de Langeac.
J'ai retrouvé avec grand plaisir les paysages de l'Auvergne de mes débuts.
J'avais oublié combien le haut Allier est magnifique.
Claude

Hors ligne

#24 18-04-2023 21:23:26

jean34
Adhérent
Inscrit(e): 28-03-2019
Messages: 5

Re: Stage Langeac 2023

un grand merci aux formateurs pour leur devouement  sans oublier christian pour l'organisation du stage

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18