Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
- une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
- une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
- une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : GM14 , j2c , Medram

#1 13-01-2023 09:31:29

Medram
Webmestre
Lieu : Loiret (45)
Site Web

Stage Langeac 2023

Bonjour à tous

Le stage de Langeac aura lieu le week-end 15/16 Avril et les inscriptions sont ouvertes . Pour se loger Christian Chancioux a négocié des tarifs intéressants à Langeac, n'hésitez pas de lui faire savoir votre souhait via messagerie privée du forum.

Bonne journée
Mehdi

#2 14-01-2023 09:49:56

Christian Chancioux
Adhérent

Re : Stage Langeac 2023

Bonjour à tous,

Pour les hébergements au stage de Langeac, j'ai besoin de connaitre en continu, les participants potentiels à l'hébergement et repas, pris en commun samedi soir. Nous avons déjà négocié le contenu: chambres à 2 ou 3 lits, le prix s'établira lundi sur une base de 15 lits répartis entre vendredi soir, et samedi soir. Je compte prévoir 15 couchages au total pour établir un prix d'approche, au dessus de 15 je négocierai une remise globale. En prévisionnel perso, je compte 40€/couchage par personne...on verra.
Pour le repas, une entrée qui pourra être un potage, une truffade, plat convivial s'il en est, un dessert, vin de bonne qualité en pichet. Je négocierai le "prix de la marmite", on peut espérer 15€/personne, sous réserve des talents de négociation. Ensuite, nous serons dans un restaurant avec services divers, apéritifs, vins bouteille etc. Ils seront réglés à la commande par les intéressés, en plus du forfait chambre repas.

A vous lire.

Christian chancioux.

#3 14-01-2023 21:16:52

daniel
Adhérent

Super ça, merci Christian.

Faudra voir aussi pour ceux qui arrivent le vendredi soir  wink

A+

Daniel

#4 15-01-2023 07:29:54

gerard vieille hardy
Adhérent
Lieu : Auvergne/ Rhône Alpes

Bonjour à tous , je souhaite m’inscrire au stage de Langeac , mais après plusieurs tentatives ,je reçois cette réponse “ vous n’êtes pas a jour du règlement de cotisation etc…ou vôtre e-mail ne correspond pas etc… “ Je le confesse , mais je pensais que nous avions jusque fin janvier pour acquitter la cotisation 2023 . Messieurs du C A , Merci de bien vouloir me permettre l’ accès au planning d’ inscription.
A bientôt Gérard.

#5 15-01-2023 09:05:05

Christian Chancioux
Adhérent

Bonjour Daniel,

Ma com inclue le vendredi soir, Gérard et moi-même sommes dans ces conditions. Le nombre de couchages escomptés porte sur les 2 jours, s'il faut une autre truffade vendredi, ça ne posera aucun problème. Je connais la maison, on y sera "comme chez-nous".

#6 15-01-2023 11:45:06

GM14
Admin-Modérateur

gerard vieille hardy a écrit :

Bonjour à tous , je souhaite m’inscrire au stage de Langeac , mais après plusieurs tentatives ,je reçois cette réponse “ vous n’êtes pas a jour du règlement de cotisation etc…ou vôtre e-mail ne correspond pas etc… “ Je le confesse , mais je pensais que nous avions jusque fin janvier pour acquitter la cotisation 2023 . Messieurs du C A , Merci de bien vouloir me permettre l’ accès au planning d’ inscription.
A bientôt Gérard.

Bonjour Gérard,
Je me permets d'intervenir car je suis comptablement les inscriptions aux stages de Spey-Cast et je constate que plusieurs adhérents 2022 sont inscrits à des stages  sans s'être acquittés de leur cotisation de 2023 .
Tu dois rater une étape ...
La manipulation destinée à te permettre l’ accès au planning d’ inscription ressortissait habituellement à la compétence de notre webmestre qui, comme tu le sais a démissionné .
Peut-être que Mehdi, Daniel Jean-Claude ou Laurent ont la solution : ce n'est pas mon cas .
Il faut peut être en revenir aux fondamentaux : d'abord acquitter la cotisation puis s'inscrire aux stages .

Amitiés,

Guy

... cependant que je pêche et que je m'ennoblis ...

#7 15-01-2023 11:54:23

j2c
secrétaire
Lieu : Quimperlé

gerard vieille hardy a écrit :

A bientôt Gérard.

Bonjour Gérard,
Utilises-tu l’adresse mail avec laquelle tu es connu au CDS (voir plus d’info en Messagerie Privée)
Bien à toi
Jean Claude

Là où croît le péril... croît aussi ce qui sauve (Friedrich Hölderlin)

#8 15-01-2023 12:54:59

gerard vieille hardy
Adhérent
Lieu : Auvergne/ Rhône Alpes

Re bonjour à tous , en effet il y avait un soucis avec le mail .Merci Jean Claude . A bientôt Gérard

#9 24-01-2023 13:37:19

Christian Chancioux
Adhérent

Bonjour à tous,

Principalement aux adhérents qui souhaitent participer au stage de Langeac, les prix sont négociés avec Abel Hotel à Langeac, nous avons une demi-pension pour 59€/personne, le repas du soir, une truffade précédée d'un potage,  vin eau etc...Le matin petit dèj.
Pour ce prix, les chambres sont à trois lits, merci de m'adresser vos demandes de réservations assorties de vos exigences, par exemple,  si vous voulez une chambre à 1 lit ou autre, j'en ferai part à notre hôte. Notez en même temps que le prix de 59€ est pour les nuits de Vendredi et samedi pour chambres à 3 lits.

Christian Chancioux.

#10 25-01-2023 09:59:04

Christian Chancioux
Adhérent

Bonjour,

Dans la page d'accés au stages, il apparait une nouvelle contrainte "connexion" pour voir les listes de participants, ce réflex "connexion" n'est pas évident à deviner, il s(en suit quelques échecs.

Cette page contient cette phrase, avec des mots à cliquer pour avancer, c'est simple et efficace.

vous inscrire en vous connectant à votre espace membre ici puis rendez vous sur l'onglet "Stages SpeyCast" dans la barre de navigation.
Si vous n'avez pas initialisé votre compte adhérent suite à la sortie du nouveau site, vous pouvez aller voir la procédure ici pour de plus amples explications.

Il apparait pour des raisons avérées de sécurité, que l'on doit maintenant cliquer sur "connexion" pour ouvrir les listes de participants. Ne serait-il pas possible d'intérgrer à cette phrase, les mots suivants: connexion pour avoir la liste des participants?

#11 25-01-2023 12:10:03

j2c
secrétaire
Lieu : Quimperlé

Bonjour,

Petit rappel.

Notre ex webmestre (pour lequel nous cherchons un remplaçant) avait créé un tuto "inscriptions aux stages sur le lien suivant:

https://forum.club-des-saumoniers.org/v … hp?id=4673

Cette nouvelle procédure est en ligne depuis le 04 septembre 2021

Depuis 146 membres ont réussis à s’inscrire aux différents stages, il est vrai que quelques adhérents ont rencontré des problèmes (souvent des mots de passe oubliés).

Concernant le  principe de séparation connexion forum et  connexion espace adhérent, un mail d’information à été envoyé à chaque adhérent le 04/09/2021 voir lien suivant :

https://forum.club-des-saumoniers.org/v … hp?id=4675

Tous les nouveaux adhérents reçoivent un mail de validation de leur adhésion  avec un lien pour créer leur espace personnel  adhérent ainsi qu’un lien pour s’inscrire au Forum si se n’est pas déjà fait.

Jean Claude

Là où croît le péril... croît aussi ce qui sauve (Friedrich Hölderlin)

#12 27-01-2023 08:55:52

Christian Chancioux
Adhérent

Bonjour Jean Claude,

Le problème que j'ai évoqué ne concerne pas l'inscription aux stages, mais l'accès à la liste des stagiaires, si cette opération est assujettie à la consultation d'un tuto, c'est là le défaut d'intuitivité, et je retiens que ma proposition n'est pas applicable sans avoir trouvé un nouveau
Webmestre.
Attendons donc que les nouvelles structures se mettent en place.

Christian.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11