Vous n'êtes pas connecté.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
|
Modérateurs :
Artza64
,
gerard vieille hardy
,
Medram
Pour vous identifier sur le forum, c'est votre nom d'utilisateur qui doit être indiqué et non votre adresse mail |
Pages: 1
Bonjour à vous,
Juste pour vous tenir informés qu il a quand meme ete pris 3000 saumons durant le we du 14 juillet sur la Moy en Irlande... ceci lié a une crue inesperee apres plus de deux mois sans hausse significative des eaux. Mouche, lancer, ver crevette, tout le monde y a trouvé son compte. Actuellement, la riviere est truffée de poissons, frais ou non, et le mois de septembre sera sans doute exceptionnel, la fin des prelevements au filet en estuaire ayant quantifié le nombre de poissons en riviere de maniere exponentielle. La peche de printemps avec ses eaux basses a etonnemment produit une des meilleures peches depuis des années avec de tres beaux poissons de 9 a 20 livres + essentiellement a la mouche et lancer.
Voila.
Bonne fin de saison a tous.
Bonjour,
Merci pour cette info encourageante .
Bonne journée
<*(((((><
la fin des prelevements au filet en estuaire ayant quantifié le nombre de poissons en riviere de maniere exponentielle. La peche de printemps avec ses eaux basses a etonnemment produit une des meilleures peches depuis des années avec de tres beaux poissons de 9 a 20 livres + essentiellement a la mouche et lancer.
Voila.
Bonne fin de saison a tous.
Si je comprends bien , il n'y a qu'en FRANCE que la peche pro ne fait pas mal au cheptel du saumon ? j'ai du mal a y croire , mais avec le post irishangler ca me conforte dans ma pensée.A+
bizarre pas de post a ma question ????
Salut Salmo
Non y'a pas qu'en France, dans le FINMARK non plus, la peche au filet n'est pas un pb
bizarre, par contre dans les deux cas les stat baissent
Cela étant, même si c'est un pb évident, ça n'est souvent pas le seul...
A+
Daniel
Dans TOUS les fleuves dans les embouchures desquels la pêche au filet à été bannie, une augmentation conséquente du nombre de remontées a été constatée dans les 2 ans qui ont suivi.
A condition que la décision n'ait pas été trop tardive, auquel cas l'amélioration se fait un peu plus attendre.
Dernière édition de: Easyrider (24-01-2011 17:35:34)
N'importe quoi pourrait être n'importe quoi d'autre.
Dans TOUS les fleuves dans les embouchures desquels la pêche au filet à été bannie, une augmentation conséquente du nombre de remontées a été constatée dans les 2 ans qui ont suivi.
A condition que la décision n'ait pas été trop tardive, auquel cas l'amélioration se fait un peu plus attendre.
Ca fait du bien de lire ça
Bonjour,
c'est vrai que ces mesures sont encourageantes (suppression filets), cependant il faut quand même noter qu'en général, cette mesure est accompagnée par une réglementation bien adaptée au niveau de la pêche amateur...
Patrick
Ouais bof, la règlementation bien adaptée sur la Moy... j'ai un doute, si tu vois ce que je veux dire.
En revanche sur la Suir, c'est sûr, puisque c'est désormais du no-kill intégral.
Jean
Hellosalmo69
C'est possible de savoir plus sur.......j'ai un doute;si tu vois ce que je veux dire......merci
jean-luc
je sais résister à tout sauf à la tentation.....!!!
Salut à vous tous.
Par bonheur, j'ai eu la grande joie de passer une semaine sur les bords de la Moy en 2010, je peux vous assurer, qu'il ne c'est pas passé un jour sans que nous soyons contrôles par le garde pêche.
Michel.
Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu.
Bonjour,
Sur les Gaves, peu de remontées, bien sur toujours des filets tant en mer et en estuaire (pro et amateurs aux filets) , en bretagne de belles remontées sur tous les cours d'eau: cherchez l'erreur.
Mais en France à la tête de la pêche "amateur" siègent les pêcheurs aux engins!!!!! 8.(
a + cordialement SALMO09
, en bMais en France à la tête de la pêche "amateur" siègent les pêcheurs aux engins!!!!! 8.(
a + cordialement SALMO09
Ainsi ils peuvent faire ce qu'ils veulent (risque de deplaire a certaine personnes , mais on va pas repolemiquer ]:D
Bonjour,
tu as raison Jean, sur la Moy : "ça pourrait être mieux", mais bon ce n'est pas pire qu'en France... Sur la Moy par exemple (et sur l'ensemble des rivières Irlandaise où l'on peut tuer des saumons) on ne peut garder qu'un saumon par jour et seulement trois au total par pêcheur jusqu'au 11 mai (réglementation de l'Irlande en 2010)...
En plus il faut comparer ce qui est comparable en termes de "potentiel saumon". On peut par exemple, difficilement comparer le Scorff ou l'Ellé à la Moy quant aux nombres de remontées de saumons et pourtant, sur nos rivières bretonnes, tout pêcheur peut tuer autant de saumons qu'il veut jusqu'au 31 mai, tant que le Tac n'est pas atteint sur ces rivières (pas de limitation individuelle en Bretagne).
En ce qui concerne la garderie, en 29 années de pêche au saumon, j'ai de mémoire été contrôlé 6 fois... Et encore 5 fois le jour de l'ouverture et une seule fois autrement ! Sur la Moy comme le dit Michel, sur une semaine de pêche en septembre, j'ai été contrôlé tous les jours... Trouvez l'erreur.
Je ne mets pas pour autant en cause les gardes de pêche français, mais plutôt le manque de moyen (manque de personnel) alloué à notre garderie en France.
Pour info, pendant cette semaine passée sur la Moy, sur le parcours où nous pêchions, deux bracos ont quand même été interpellés par les gardes avec PV à la clé...
Patrick
Dernière édition de: SALMO44 (26-01-2011 14:53:22)
Bonjour,
Je rejoint à 100% Salmo44 sur tout ce qu'il vient dire...
Ah une exception prêt, en 22 ans de pêche au saumon, je n'ai JAMAIS été controlé, je dis bien JAMAIS...
Idem quand je pêche la truite et cela dure depuis plus de 22 ans.....
Dernière édition de: salmoncp (26-01-2011 15:01:25)
En ce qui concerne la garderie, en 29 années de pêche au saumon, j'ai de mémoire été contrôlé 6 fois... Et encore 5 fois le jour de l'ouverture et une seule fois autrement ! Sur la Moy comme le dit Michel, sur une semaine de pêche en septembre, j'ai été contrôlé tous les jours... Trouvez l'erreur.
Je ne mets pas pour autant en cause les gardes de pêche français, mais plutôt le manque de moyen (manque de personnel) alloué à notre garderie en France.
Patrick
Je rejoint à 100% Salmo44 sur tout ce qu'il vient dire...
Ah une exception prêt, en 22 ans de pêche au saumon, je n'ai JAMAIS été controlé, je dis bien JAMAIS...
Idem quand je pêche la truite et cela dure depuis plus de 22 ans.....
Bonjour,
Loin de moi l'idée de critiquer votre position là dessus (bien au contraire), je rappelle que tout membre d'une AAPPMA peut devenir garde pêche particulier (casier judiciaire vierge et 3 jours de formation). Il n'est nullement question de troquer son costume de pêcheur contre celui de garde, mais de protéger activement nos saumons (ou truites).
Voir le post de Pescadou31 dans "le coin des visiteurs" et les messages qui suivent.
Franck
Tu as raison franck, c'est vrai.....et je rejoins aussi Pescadou31 dans ses propos....
Hello à tous,
En plus d'un demi-siècle de pêche de la truite, TDM et saumon, je n'ai jamais été controlé !!!
Triste constatation !!!!!
Cdt. Paul
Cordialement
Paul
Pages: 1