Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#1 23-07-2010 09:57:40

speycasting
Inscrit
Inscrit(e): 11-03-2007
Messages: 749

championnat du monde de lancer spey cast 2010

bj

je remerci Zpey pour m'avoir fourni les soies pour ma participation au championnat du monde de lancer spey cast qui a lieu en Norvege du 13 au 15 aout 2010 !

Dernière édition de: speycasting (25-07-2010 00:52:49)


Cordialement  mj   speycasting arobase laposte.net

Recordman de France de lancer spey en 15' & 18' homologué par l' ICSF & CIPS

Hors ligne

#2 23-07-2010 19:44:36

bernard f
Inscrit
Inscrit(e): 02-12-2006
Messages: 630

Re: championnat du monde de lancer spey cast 2010

????????,!!!!!!!!!!

bernard


"Les forets précèdent les civilisations, les déserts la suivent"

Hors ligne

#3 24-07-2010 22:04:42

pat-a
Inscrit
Localisation: Paris et Correze
Inscrit(e): 30-11-2008
Messages: 333

Re: championnat du monde de lancer spey cast 2010

Bjr,

P't'etre les organisateurs du  championnat du monde de saumon du gave ? big_smile

cord
pa


Toujours Dispo, Toujours Chaud pour le Boulot !

Hors ligne

#4 16-08-2010 17:59:14

michbzh
Adhérent
Localisation: Finistère sud
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 1 559

Re: championnat du monde de lancer spey cast 2010

aprés l'athlétisme et la natation , la france va bien obtenir une médaille en spey-cast !


Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.

Hors ligne

#5 19-08-2010 21:04:56

daniel
Vice-président
Inscrit(e): 24-10-2006
Messages: 1 543

Re: championnat du monde de lancer spey cast 2010

Hello,

Bin, ça rend modeste.... même contre les femmes c'est pas gagné

Va falloir sérieusement s'entrainer avant d'avoir un français sur le podium.

Au fait, pas l'air terrible les soies Zpey tongue


A+

Daniel

Hors ligne

#6 20-08-2010 13:29:42

speycasting
Inscrit
Inscrit(e): 11-03-2007
Messages: 749

Re: championnat du monde de lancer spey cast 2010

Jean-Marie Malsacré a écrit:

Bonjour aussi. smile

Aucun des 'entraineurs' (ou formateur, ce qui est le terme à employer) ne revendique une quelconque faculté à pouvoir envisager de faire un championnat de monde de quoi que ce soit. Notre implication dans la formation ne se borne qu'à la formation et le partage de notre modeste expérience et non afin d'essayer de décrocher des coupes ou des médailles.

Quant à la remarque de Daniel sur les soies Zpey, je pense qu'il s'agit d'un 'joke' car Daniel, moi- même et d'autres ici avons eu le plaisir de tester ces soies et d'apprécier leur qualité.

Et pour revenir à la 'petite histoire' de ce fil de discussion, c'est quand même Speycasting qui a cherché en venant faire de la provocation car son message initial (texte modifié depuis par Speycasting) était 'Recherche de sponsor pour le championnat du monde de lancer spey cast 2010'.

Mais son intervention aura au moins permis de relativiser les qualités de lanceur annoncées de Speycasting, ne serait-ce que par la simple 'publicité' qu'il a voulu se faire. wink

Speycasting se revendique néanmoins Champion de France.. Restons humbles et modestes... smile

Salut les amis  !
qu'il fait bon pouvoir communiquer 
J2m je ne me revendique pas Champion de France puisque aucun concour de la sorte n'existe en France mais d'avoir établi les records de France de spey cast en 15' & 18' homolgué par les instances internationales certe modeste mais qui ont l'avantage d'exister !
je ne vois pas en quoi que d'essayer de se faire sponsorisé est de la provocation ?
d'ailleurs a ce sujet je remerci Zpey pour ses soies ainsi que  Alex Bourgon pour les bas de ligne qu'il m'a fourni
par contre J2m je trouve que tu est de tres mauvaise foi en voulant relativiser mes capacités de lanceur alors qu'il y a 3 ans quand tu est venu chez moi tu ne savais pas lancer a plus de 25 metres et quand 3 jours je t'ai amener a atteindre des distances de plus de 40 metres !
alors les news c'est que je me suis planter grave !!!
pour de multiples raisons dont la principale est de ne pas parler l'anglais !
je suis devenu recordman de France de lancer spey 15' & 18' en me trouant complet  hahaha
effectivement c'est en deroulant ma soie pour faire mes shoots que mes distances ont etaient prisent en compte car tous mes shoots de plus de 50m en 18' n'ont pas ete valider tout comme en 15' car j'avais completement squeezer qu'il, fallait ancrer la mouche devant soi alors que systematiquement je le faisais a hauteur de mon epaule donc lancer non valable ! 
donc voila pour la petite histoire , par contre j'ai rencontrer de super lanceurs dont quelques'uns de tres sympa tel Steve Rajeff ou Geir Hansen ou Mikael Blomberg ainsi que Mathias Lilleheim et le team Carron qui m'ont permis d'essayer leur equipement ainsi que de m'entrainer avec eux , par contre j'en ai vu qui se la peter grave 
maintenant j'ai vu et je sais qu'il me faut trouver un autre terrain d'entrainement que le mien car vraiment trop petit pour effectuer les changements d'angles imposer dans ces competitions !
Comme vous pouvez vous en apercevoir dans les resultats j'ai une marge de progression tres confortable , un peu a la Sergueï Boubka  !
quoiqu'il en soit les soies Zlines sont recordman de France lancer speycast en 15' & 18' tout en faisant plusieurs podium lors de ses championnats du monde ainsi que les bdl  Alex Bourgon ! 
J'espere que le challenge qu'un veteran a relever de participer a une telle manifestation incitera d'autres a faire de meme !

Dernière édition de: speycasting (24-08-2010 23:45:37)


Cordialement  mj   speycasting arobase laposte.net

Recordman de France de lancer spey en 15' & 18' homologué par l' ICSF & CIPS

Hors ligne

#7 20-08-2010 19:12:25

daniel
Vice-président
Inscrit(e): 24-10-2006
Messages: 1 543

Re: championnat du monde de lancer spey cast 2010

Hello,

Mon observation sur les soies Zpey était évidemment un joke le  tongue  en temoigne quant au reste, je ne visais pas Jean-Claude. Je peux même dire que je salue son courage d'aller se frotter à ce type de gars.

Je confirme que perso je ne me serai pas qualifié pour la finale (42+50m à battre!) en tout cas pas avec mon matos de peche, mais, j'aurai sans doute aussi fait mieux que le dernier et je comprends aussi mieux le faible résultat de Speycasting après ses explications.

Quant aux stages, je partage évidemment ce que dit J2, on répéte assez d'ailleurs qu'il vaut mieux pecher propre à courte ou moyenne distance que long est mal.

Cela étant je relativise aussi les performances des compétiteurs car en action de pêche c'est sans doute assez différent comme souvent inutile d'aller aussi loin (heureusement).

Je ne doute pas non plus qu'il y ait bcp à apprendre dans ce genre d'épreuve, au fait, ça se passe comment? Pieds dans l'eau, sur un podium... combien d'essais?


A+

Daniel

Hors ligne

#8 20-08-2010 19:55:08

Christian Roulleau
Inscrit
Localisation: Haut Allier
Inscrit(e): 07-03-2010
Messages: 1 264

Re: championnat du monde de lancer spey cast 2010

Bonsoir tous,
Merci J2m, et Pierre pour vos conseils lors du stage de spey.
Perso je reste sur mes 20...................peut être 25 m avec  un bdl bien déployé tout en douceur et cela après des heures d'entrainement ; il me semble et c'est le plus important  que cela reflète parfaitement bien le moteur de notre association . A chacun son truc !
Néanmoins bravo à speycasting pour sa démarche et la distance .

Bonne soirée


<*(((((><

Hors ligne

#9 21-08-2010 15:18:40

salmo 64
Inscrit
Localisation: navarrenx
Inscrit(e): 20-10-2006
Messages: 464

Re: championnat du monde de lancer spey cast 2010

Felicitation PIERRE(gamlingen) ,pour ta prise sur la gaula. Atres bientot .

Hors ligne

#10 23-08-2010 13:50:36

pescadou31
Inscrit
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 565

Re: championnat du monde de lancer spey cast 2010

Salut a tous ....
30...40...50....60... peu importe en fait ...
Moi ce que je remarque c'est que JC a les couilles pour aller se présenter a un tel truc, OK il aime çà (les compétions de lancer) mais compte tenu des évolutions notoires dans le milieu des lancers et des lanceurs ( cf les vidéo qui tournent sur le sujet!)  je pense que se présenter est tout a son honneur .... Son classement n'a aucune importance....Non, pardon son classement a une importance primordiale : il a osé...
Efectivement avant de critiquer ( même si cela est sur le ton d'un "joke") il faut s'assurer de ce que veut dire les résultats ... c'est un peu comme au lancer en longueur quand on mord de quelques mm sur le seuil de départ mais que le saut est 50cm plus loin que les autres.. on est quand même éliminé ou relegué aux profondeurs du classement...
Je pense que Jean claude est un lanceur exceptionnel et cela a pu être maintes fois vérifié ... donc respectons le SVP...
Pour ce qui est des "moniteurs " de lancer au cours des stages de spey cast du club, il y a quelques avantages a y participer pour limiter ses propres défauts surtout .... Pour ce qui est de la perfo de lancer c'est autre chose ...
A savoir, dérouler une soie complète ( plus de 40m s'entend) avec le matos mis a disposition de nos jours est quelque chose a la porté de pratiquement n'importe qui pour peu qu'il veuille s'en donner un peu la peine !!
En action de pêche Le lancer de la mouche n'est pas uniquement la recherche de la distance chacun sait cela ... de même il est un autre paramètre important , lancer 500 fois dans la journée a 35 m regulièrement sans accumuler trop de fatigue et sans faire des poser d'enclumes est certainnement beaucoup plus ardu que de faire un seul lancer de 45m dns la journée ..et aussi certainnement plus "productif" en terme de chance d'attraper un poisson...

Je pense aussi que le sujet de discussion ci dessus est très significatif de l'état d'esprit de tout un chacun lorsqu'il est confronté à la "performance" .. certains jugent cette performance a sa juste valeur, certains chercheront tjs la petite bête parce qu'une fois dans leur vie ils ont réussi a "faire mieux" ...C'est du même acabit qu'un pêcheur qui essaye de se frotter a un pro de la pêche et qui s'il reussi une fois mieux que le pro ( ca arrive + souvent qu'on ne le pense) va clamer partout qu'il est meilleur que le "pro" ... Oui une fois peut être mais sur le nombre de parties de pêche annuel faut voir!!

a+ et bravo a toutes les interventions positives ...

alain

Hors ligne

#11 23-08-2010 15:32:39

speycasting
Inscrit
Inscrit(e): 11-03-2007
Messages: 749

Re: championnat du monde de lancer spey cast 2010

merci Alain

les 2800km du retour apres mon echec mon permis d'analyser celui ci et d'avoir le flash !!!!
et oui j'avais completement squezzer le fait qu'il fallait ancrer devant soi et non a sa hauteur et pourtant je sais le faire !!!!
mais tellement habitué a mon terrain d'entrainement j'ai reproduit le travail de 2 mois d'entrainement journalier sans faire les corrections qui s'imposaient .
imagine 30m de belly + 6m bdl + 5.5m de canne = 41.5 comme tu vois mon record 36.5m a ete pris sans que tout mon belly ne soit dehors hahaha
mais le plus incroyable c'est qu'en entrainement personne ne me l'ai dit certains m'ont meme féliciter pour mes shoots et pas des moindres puiqu'ils etaient sur les podiums !!!!
d'autres en me voyant lancer sont parti direct au stand Zpey pour acheter les soies de competition que j'employais  !
bon il est clair qu'un veteran ne peut rivaliser avec des jeunes pro de la discipline mon but c'etait de me mesurer a moi meme , de voir & d'apprendre de ce coté la je ne regrette rien c'etait super
le plus chiant dans l'histoire c'est de passer 1 semaine seul sans pouvoir t'exprimer ou comprendre ce que l'on te dit ça c'est dur dur !!!
et je te dis pas le pauvre péquin que j'etais au millieu de toutes les equipes nationale avec leur tenues de competition entouré de tout le staff de leur federation et de la logistique qui aller avec IMPRESSIONNANT !
Un gros pincement au coeur quand sur le pont menant aux epreuves j'ai toucher le drapeau Français afin qu'il se déploit au vent !
et que dire de la foule qui a suivi ses 3 jours de competition  IMPRESSIONNANT !
Content d'avoir pu y participer et d'en retirer pas mal d'enseignements !
Demi regret c'est de ne pas avoir pu faire le concour avec les cannes Zpey competitions qui sont des bombes et qui ont laisser pantois plus d'un quand j'ai lancer avec la vieille du concour par les distances que j'ai atteins , mais le résultat aurait ete le meme car ils auraient pas ete valider au vu de mes points d'ancrage !!!

cdlt jc

Dernière édition de: speycasting (23-08-2010 15:54:06)


Cordialement  mj   speycasting arobase laposte.net

Recordman de France de lancer spey en 15' & 18' homologué par l' ICSF & CIPS

Hors ligne

#12 23-08-2010 17:01:51

salmo 64
Inscrit
Localisation: navarrenx
Inscrit(e): 20-10-2006
Messages: 464

Re: championnat du monde de lancer spey cast 2010

Il y a des videos sur ce chp ?

Hors ligne

#13 23-08-2010 21:09:02

speycasting
Inscrit
Inscrit(e): 11-03-2007
Messages: 749

Re: championnat du monde de lancer spey cast 2010

bj

dommage pour Geir Hansen avec qui je m'entrainais la veille au soir du concour et qui tapait a + de 53m de chaque coté et qui c'est manger un 44m en finale du 15' ce qui la relégué a la 3eme place !

http://www.fluefiske.net/siste/nyheter/ … ten-andrew


http://www.castingforbundet.no/WCflycas … index.html


Cordialement  mj   speycasting arobase laposte.net

Recordman de France de lancer spey en 15' & 18' homologué par l' ICSF & CIPS

Hors ligne

#14 24-08-2010 18:31:08

Paul Dupuget
Inscrit
Localisation: Gan Pyrenées Atlantiques
Inscrit(e): 22-09-2009
Messages: 151

Re: championnat du monde de lancer spey cast 2010

Comment peut on participer à un Championnat du Monde en individuel ?
Autant qu'il m'en souvienne , il y a en France une federation de lancer poids et mouche, qui dépend de
la  federation des pêcheurs en mer ( casting léger et casting lourd). Il y a des clubs ( j'etais à l'A.C.B.B.)
Ce qui permet d'avoir une licence (indispensable ! )
Le club et la fede , assurent l'accompagnement , l'assistance ...etc , (D.T.N. et Capitaine).
Si quelqu'un peut m'expliquer , je l'en remercie d'avance.

cordialement

Paul


Cordialement

Paul

Hors ligne

#15 24-08-2010 19:14:55

speycasting
Inscrit
Inscrit(e): 11-03-2007
Messages: 749

Re: championnat du monde de lancer spey cast 2010

bj

c'est toujours le cas il faut une licence de la FFPM celle ci supervise les concours casting & lancer poids de mer et est affilié  a l'ICSF & CIPS
j'ai fait parti en son temps de la federation sportive de lancer sur gazon avant que celle ci soit reprise par la FFPM et ensuite entre autre du casting club Bordelais ou je lancer en pendulaire avec tambour tournant , j'ai d'ailleur ete un des 1er français a depasser les 200m en 142grs il y a bien longtemps maintenant , je faisais alors parti du team Conoflex le rival a l'époque de Zipplex !

1000516r.jpg


Cordialement  mj   speycasting arobase laposte.net

Recordman de France de lancer spey en 15' & 18' homologué par l' ICSF & CIPS

Hors ligne

#16 24-08-2010 23:23:14

speycasting
Inscrit
Inscrit(e): 11-03-2007
Messages: 749

Re: championnat du monde de lancer spey cast 2010

speycaster a écrit:

Bonjour,
concernant le règlement, il est disponible sur le site du championnat :

http://www.castingforbundet.no/WCflycas … asting.pdf

Juste une petite remarque pour tout le monde : le règlement et je vise en particulier celui de la pêche, se lit AVANT de pratiquer ... et même s'il est en anglais !

Laurent

bj

je ne vois pas en quoi cest aparté vient faire dans cette enfilade , effectivement avant de pratiquer vaut mieux etre au courant des reglements a moins que mes propos ne soit pas compris de tous le monde et laisse entendre que je n'ai pas lu celui-ci ?
quand je parle de squezzer cela veut dire dans mon jargon professionel refouler au plus profond tout comme quand on a un flash cela veut dire qu'il nous revient a l'esprit une pensée que l'on a occulté
Donc pour squezzer ou pour flasher il faut le comprendre dans ce sens
donc bien évidemment j'ai lu le reglement plusieurs fois meme merci le translateur !

pour Pierre :

moi aussi quand j'ai lu c'est aparté je l'ai lu entre les lignes et me suis posé la question de savoir si cela m'etais destiner ?
mais apres reflexion j'ai balayer cela de mon esprit car qui serait assez idiot ( pour pas dire autre chose ) pour aller quelque part sans se soucier des règlements ou us & coutumes du pays  ici cela concerné une competition :
pas moi certainement qui ai travailler 33 ans en expatriation !
et ce serait bien mesquin que de le sous-entendre d'ailleur je ne pense pas Laurent capable d'une pensé comme cela , meme sans le connaitre !
pour le reglement c'est stipulé ici pour le 15' et de meme pour le 18':
"""""The fly must anchor in front of the line formed by the front edge of the stand""""".

Dernière édition de: speycasting (25-08-2010 00:29:04)


Cordialement  mj   speycasting arobase laposte.net

Recordman de France de lancer spey en 15' & 18' homologué par l' ICSF & CIPS

Hors ligne

#17 24-08-2010 23:42:24

speycasting
Inscrit
Inscrit(e): 11-03-2007
Messages: 749

Re: championnat du monde de lancer spey cast 2010

speycaster a écrit:

Je suis donc étonné des propos de Speycasting disant qu'il ignorait certains points du règlement.


Laurent

bj

je ne vois pas ou tu a lu que j'ignorais ce point du reglement ?
d'ailleur je m'en explique dans le post precedent !
quand je parle de squezzer cela veut dire dans mon jargon professionel refouler au plus profond (  précisement injecter en pression un fluide dans la formation ) tout comme quand on a un flash cela veut dire qu'il nous revient a l'esprit une pensée que l'on a occulté
Donc pour squezzer ou pour flasher il faut le comprendre dans ce sens il faut bien évidemment avoir lu le reglement ( pour ma part plusieurs fois meme merci le translateur !)

promis la prochaine fois je me mettrais un pense bete ou je prendrais un manager !

Dernière édition de: speycasting (25-08-2010 10:06:34)


Cordialement  mj   speycasting arobase laposte.net

Recordman de France de lancer spey en 15' & 18' homologué par l' ICSF & CIPS

Hors ligne

#18 25-10-2010 19:02:54

omlas3164
Inscrit
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 89

Re: championnat du monde de lancer spey cast 2010

Bonjour Monsieur Speycasting.

C'est avec la plus grande modestie, que j'ose , moi qui lance à 25 mètres,
m'adresser au recordman de France  avec cannes 15 et 18 pieds.....
Au participant au championnat du monde de spey cast, qui a eu hélas des problèmes d'ancrage.
Pour en toute humilité, te poser poliment une question de béotien.
Quels sont les fabricants et les revendeurs de ces armes de concours, que sont les 18 et 20 pieds  dont tu nous parles tant.
Ou peut on en voir  dans notre beau pays, où il n'y a pratiquement plus de saumons.

Halieutiquement à toi , merci de me répondre.

Michel.


Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu.

Hors ligne

#19 26-10-2010 09:08:47

speycasting
Inscrit
Inscrit(e): 11-03-2007
Messages: 749

Re: championnat du monde de lancer spey cast 2010

omlas3164 a écrit:

Bonjour Monsieur Speycasting.

C'est avec la plus grande modestie, que j'ose , moi qui lance à 25 mètres,
m'adresser au recordman de France  avec cannes 15 et 18 pieds.....
Au participant au championnat du monde de spey cast, qui a eu hélas des problèmes d'ancrage.
Pour en toute humilité, te poser poliment une question de béotien.
Quels sont les fabricants et les revendeurs de ces armes de concours, que sont les 18 et 20 pieds  dont tu nous parles tant.
Ou peut on en voir  dans notre beau pays, où il n'y a pratiquement plus de saumons.

Halieutiquement à toi , merci de me répondre.

Michel.

bj Michel

en France a ma connaissance je ne vois que Zpey qui vends ce genre de cannes
http://www.laboutiquezpey.com/boutique/ … _fr&num=21
a l'etranger Carron CND Loop LTS X1 17' & 15.6' modifier en 15.1' B&W ceci pour les plus courantes mais les Teams ont leur prope production qui n'ont plus rien a voir avec les modeles qu'ils commercialisent par ailleur a part Zpey qui met sur le marché une serie competition des plus performante  smile
a savoir que les competitions se font en 15.1' & 18' pour les hommes et 15.1' & 16' pour les femmes


Cordialement  mj   speycasting arobase laposte.net

Recordman de France de lancer spey en 15' & 18' homologué par l' ICSF & CIPS

Hors ligne

#20 04-10-2016 23:11:20

speycasting
Inscrit
Inscrit(e): 11-03-2007
Messages: 749

Re: championnat du monde de lancer spey cast 2010

pescadou31 a écrit:

Salut a tous ....
30...40...50....60... peu importe en fait ...
Moi ce que je remarque c'est que JC a les couilles pour aller se présenter a un tel truc, OK il aime çà (les compétions de lancer) mais compte tenu des évolutions notoires dans le milieu des lancers et des lanceurs ( cf les vidéo qui tournent sur le sujet!)  je pense que se présenter est tout a son honneur .... Son classement n'a aucune importance....Non, pardon son classement a une importance primordiale : il a osé...
Efectivement avant de critiquer ( même si cela est sur le ton d'un "joke") il faut s'assurer de ce que veut dire les résultats ... c'est un peu comme au lancer en longueur quand on mord de quelques mm sur le seuil de départ mais que le saut est 50cm plus loin que les autres.. on est quand même éliminé ou relegué aux profondeurs du classement...
Je pense que Jean claude est un lanceur exceptionnel et cela a pu être maintes fois vérifié ... donc respectons le SVP...
Pour ce qui est des "moniteurs " de lancer au cours des stages de spey cast du club, il y a quelques avantages a y participer pour limiter ses propres défauts surtout .... Pour ce qui est de la perfo de lancer c'est autre chose ...
A savoir, dérouler une soie complète ( plus de 40m s'entend) avec le matos mis a disposition de nos jours est quelque chose a la porté de pratiquement n'importe qui pour peu qu'il veuille s'en donner un peu la peine !!
En action de pêche Le lancer de la mouche n'est pas uniquement la recherche de la distance chacun sait cela ... de même il est un autre paramètre important , lancer 500 fois dans la journée a 35 m regulièrement sans accumuler trop de fatigue et sans faire des poser d'enclumes est certainnement beaucoup plus ardu que de faire un seul lancer de 45m dns la journée ..et aussi certainnement plus "productif" en terme de chance d'attraper un poisson...

Je pense aussi que le sujet de discussion ci dessus est très significatif de l'état d'esprit de tout un chacun lorsqu'il est confronté à la "performance" .. certains jugent cette performance a sa juste valeur, certains chercheront tjs la petite bête parce qu'une fois dans leur vie ils ont réussi a "faire mieux" ...C'est du même acabit qu'un pêcheur qui essaye de se frotter a un pro de la pêche et qui s'il reussi une fois mieux que le pro ( ca arrive + souvent qu'on ne le pense) va clamer partout qu'il est meilleur que le "pro" ... Oui une fois peut être mais sur le nombre de parties de pêche annuel faut voir!!

a+ et bravo a toutes les interventions positives ...

alain

Alain merci , ton intervention me va droit au coeur .

Effectivement j'étais en droit d'espérer une bonne place a ces championnats du monde mais je me suis
viandé grave pour de multiples raisons que je n'évoquerais pas ici.
Pour preuve je te met une vidéo pris par mes chums Québecquois prise l'année précédent ce championnat
lors d'un mentorat que j'ai effectuer chez eux ou avec une vulgaire canne de peche une Loomis Deveron
15' # 9/10 et soie Cortland WF9F long belly acheter pour ce séjour de peche j'ai effectuer des lancers
en simple & double Spey cast  main droite & main gauche a + de 165 pieds pour certains de ceci
soit +/- 50m

https://www.youtube.com/watch?v=Ox7m0MJ … e=youtu.be


Donc oui j'y aller avec des billes !
Cela ne c'est pas passer comme je le penser .
Je devais y remonter avec Julien mais celui ci a laisser tomber l'affaire pour se consacré au lancer
pendulaire ou apparament il réussit .

Amitiés jcM


Cordialement  mj   speycasting arobase laposte.net

Recordman de France de lancer spey en 15' & 18' homologué par l' ICSF & CIPS

Hors ligne

#21 06-10-2016 10:53:43

renorenoreno
Inscrit
Inscrit(e): 09-10-2014
Messages: 105

Re: championnat du monde de lancer spey cast 2010

salut
la vidéo est en accès privé ... j'aurai bien voulu voir ça  . Moi qui ne vois le backing que lorsque je nettoie mes soies wink
cdlt

Hors ligne

#22 06-10-2016 13:57:19

speycasting
Inscrit
Inscrit(e): 11-03-2007
Messages: 749

Re: championnat du monde de lancer spey cast 2010

bjr

je pense que c'est bon maintenant  smile
merci de l'avoir signaler car moi je la voyais  wink

cdlt jc


https://www.youtube.com/watch?v=Ox7m0MJhdVo

Dernière édition de: speycasting (06-10-2016 14:04:53)


Cordialement  mj   speycasting arobase laposte.net

Recordman de France de lancer spey en 15' & 18' homologué par l' ICSF & CIPS

Hors ligne

#23 06-10-2016 18:41:35

James Henry
Adhérent
Localisation: Fagnieres
Inscrit(e): 21-02-2016
Messages: 38

Re: championnat du monde de lancer spey cast 2010

C'est magnifique....mais encore bredouille?


Ne te moque jamais du crocodile avant d'avoir traversé la rivière.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18