Vous n'êtes pas connecté.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
|
Modérateurs :
Artza64
,
gerard vieille hardy
,
Medram
Pour vous identifier sur le forum, c'est votre nom d'utilisateur qui doit être indiqué et non votre adresse mail |
Une petite video (tres) amateur...
Un compte-rendu complet a venir sur mon blog...
Tight lines !
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ULgxQdiC19M[/youtube]
Salut Pierre,
Merci pour ce partage, qui remonte le moral de ceux qui ne peuvent aller au saumon cette année.
Tu as l'air bon pêcheur, par contre tu devrais changer de cameraman...
Tu as bien raison ! Le cameraman est mon pere qui n'y vois pas trop de pres donc...
:-)
Bon ce cas on l'excuse...par contre la, même le meilleur stabilisateur optique numérique et tout ce que tu veux n'y pourra rien...
Vous avez eu de bons résultats avec les techniques de surface? Sinon quelles ont été les techniques les plus prenante?
Franck
En ce qui concerne la mouche seche (gros bombers), elle ne se pratique sur ces rivieres qu'a partir du 15/20 juin donc on etait au tout debut et on a du pecher avec environ 10% de notre temps. Il faut que la temperature de l'eau atteigne 54/55°F pour que ce soit efficace ce qui n'etait le cas que l'apres-midi.
En seche, sur 7 jours, j'ai fait monter et perdu environ 5 poissons.
Ce qui a ete le plus efficace, comme souvent, est une peche en soie flottante avec Sunray Shadow strippé. Je crois bcp en cette mouche et peche bcp avec :-)
Sinon, mouches noyees classiques : Stone Ghost, Undertaker, Green Machine, etc.
Le niveau de l'eau etait parfait pour la Bonaventure mais tres bas pour la mi-juin. Par contre, niveau trop bas pour la Petite Cascapedia (que je n'ai pechee qu'une journee) et la Grande Cascapedia (que je n'ai pas pu pecher du tout).
Il faisait tres chaud dehors (soleil, + de 25° dans la journee) et l'eau passait de 45/47°F le matin a 54/57 dans la journee.
Les 2 periodes de peches les + "prime time" sont fin juin et septembre. Je donnerai plein de details sur mon blog :-)
Bonne journee