Vous n'êtes pas connecté.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
|
Modérateurs :
Artza64
,
gerard vieille hardy
,
Medram
Pour vous identifier sur le forum, c'est votre nom d'utilisateur qui doit être indiqué et non votre adresse mail |
Pages: 1
Un petit bonjour a tous avant de décoller demain pour Anchorage...
Certains d'entre vous sont déja partis sur leur rivières de prédilection, d'autres ne vont pas tarder... d'autres enfin ne peuvent pas partir pour telle ou telle raison..une pensée pour eux avec espoir de pouvoir leur raconter nos séjours , nous les "chanceux" ....
A bientot donc, j'ai déja des images plein la tête et je sais que j'en aurais encore plus a mon retour...
A + ALAIN
Salut a tous
De retour d'Alaska depuis une petite semaine ....
Cette année l'Alaska encore a tenu ses promesses...
Les poissons , les kings, étaient bien la quand nous sommes arrivés.. des poissons bien blancs avec quelques poissons plus rosés voire bien rouges signe d'une arrivée assez précoce.... ( les poissons rouges étaient des males pour la plupart , et de relative grande dimension)
Cette anné j'ai partagé ce voyage avec quelques copains habitués, des novices aussi et surtout avec mon ami Phillou qui a je crois reçu une maouse piqure intraveineuse signe d'une addiction que seul l'avenir confirmera...
Mais cette année j'ai en plus partagé l'Alaska avec ma compagne ... qui est restée emerveillée devant tant de belles choses ...
Les poissons étaient la , donc, la pêche était relativement facile sans tomber dans un excès qui peut faire ressembler l'Alaska a une pisciculture.. la pêche du king-cette année- s'apparentait d'ailleurs a celle du saumon atlantique ce qui a permis a certains de tirer leur épingle du jeu et a d'autres de découvrir que le king reste aussi un poisson qui se gagne ... Bien sur quelques spots étaient assez faciles d'accès, mais par ailleurs la plupart des poissons étaient calés sous pas mal de flotte et dans des courants puissants ... la pêche était belle et éprouvante pour le matériel et les bras...
Mon ami Phillou a ( entre autres) gouté a l'extase pendant une matiné a marquer d'une pierre blanche ou sans pratiquement bouger de place il a eu la dextérité apropriée pour attraper une dizaine de poissons batailleurs en diable ... je pense que cela restera dans sa mémoire
Cette année les poissons étaient donc batailleurs , bien ronds et bien blancs.... j'ai eu la chance d'attraper deux ou trois poissons de plus de 10 kg , des femelles rebondies d'oeufs et grasses comme des thons , ces poissons avaient une pêche de diable....
Habitué a l'alaska depuis presque deux décenies je n'ai pas retrouvé cette profusion de poissons qui a marqué certaines années passées , années fastes mais ou la pêche plus facile pouvait aussi dérouter un peu ... cette année je le répète les poissons il fallait se les gagner ... Bien sur TOUT le monde a choppé du poisson mais pour certains il a fallu galerer un peu et c'est çà qui est bien je crois ..
Ma compagne a attrapé le premier king de sa vie de pecheur de saumon, quelque minutes auparavant elle a eu la chance de piquer un poisson énorme .... qui a fait un peu ce qu'il a voulu ! lol, pour se décrocher au bout d'une a deux minutes , laissant ma compagne un peu déconfite!!!
Nous avons pris des TAC en quantité , des poissons sauvages aux couleurs magnifiques, et de bonne tailles... en pêchant le saumon sans les rechercher vraiment, je pense que cette rivière doit réserver de bonnes surprises pour les pêheurs désireux de prendre des TAC ...
Un copain a même pris une dolly de plus de 70cm en pêchant le king ....
Je vous fait pârvenir les photos dès que ma compagne aura fait le tri permis les 1200 photos qu'elle a prise... lol...
En tous cas je peux dire que cette année encore l'alaska m'a permi de pêcher le saumon sans se poser la question de sa présence ( Gave... cher Gave ) en reperant des marsouinages prometeurs ( en peu avant de partir j'ai vu un poisson marsouiner a quelques metres de moi... un lancer adequat et hop une jolie femelle de quelques 13 kg s'est bagarrée au bout de ma ligne pendant un bon bout de temps ! me laissant émerveillé et ravi)) ... si seulement on pouvait avoir çà de temps en temps sur le gave ! mdr.....
a+ alain
Cher Pescadou
Voila un compte-rendu qui laisse rêveur.
Aussi pourrais-tu donner des précisions quant au lieu et à l'organisation de ton séjour.
Depuis près de 20 ans je pratique en Colombie-Britannique et je souhaiterai découvrir de nouveaux horizons.
Encore faut-il que les conditions me conviennent.
Je te remercie d'avance
Saumonblanc
Bjr,
merci pour ton recit , et tres heureux que vous vous soyez bien amuses .
cord
pa
Toujours Dispo, Toujours Chaud pour le Boulot !
Salut Alain,
Super pour ce petit récit, reste plus qu'à nous le compléter avec de belles photos
Au plaisir
Cédric
Bonsoir,
Tu as de belles provisions de souvenirs , et ton compte rendu nous permet de rêver .
Bravo
<*(((((><
si seulement on pouvait avoir çà de temps en temps sur le gave ! mdr.....
a+ alain
Bonsoir et comme tous les autres merci pour nous faire rever (vivement les photos). Juste un petit truc, tu parles du gave, on a plus de nouvelles de ton projet de sauvegarde.Desolé d'etre aussi chiant(c'est ma nature), mais pour moi c'est plus la realité car je n'aurait jamais la chance d'aller a l'etrangé . A+
Mais non tu n'es pas chiant!!
"mon" projet est entre les mains de l'AIDSA... je ne pense que l'on ait des nouvelles très rapidement, mais sait on jamais!! Peut être que Bernard en dira plus !!
un conseil: tu ne sais pas si tu iras un jour à l'étranger, nul ne le sait ... d'autre part aller a l'étranger n'occulte en rien la problématique sur notre sol Français...
La réalité est partout la même , chaque pays a ses problèmes ( y compris l'alaska) aller pêcher le saumon a l'étranger permet de mieux aprehender ce qui se fait de bien ailleurs ( sans obligatoirment pouvoir l'appliquer en Frnace malheureusement) et donc ca permet d'améliorer sa culture sur le saumon en général, c'est un aspect des choses a prendre en compte , il n'y a pas que le plaisir d'aller prendre du poisson!
a+ alain
bj Alain
et merci pour ce c-r je me doute que Philou devait etre sur un nuage !!!
Cordialement mj speycasting arobase laposte.net
Recordman de France de lancer spey en 15' & 18' homologué par l' ICSF & CIPS
Pages: 1