Vous n'êtes pas connecté.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
|
Modérateurs :
Artza64
,
gerard vieille hardy
,
Medram
Pour vous identifier sur le forum, c'est votre nom d'utilisateur qui doit être indiqué et non votre adresse mail |
Pages: 1
Bonjour à tous,
cela fait un certain temps que je lis des posts sur ce forum et j'aime l'esprit qui y règne, on sent qu'on a à faire à des passionnés !
J'ai 39 ans, habite Arques la Bataille près de Dieppe et pêche depuis l'âge de 8 ans, après une longue abstinence due à mes obligations professionnelles je me relance dans la pêche, j'ai pêché plus jeune la truite de mer sur l'Arques mais n'est jamais pris de saumon (où alors sous forme de Smolts, on en prend pas mal ces temps-ci).
Je suis tout particulièrement à la recherche d'info sur la Norvège, j'y vais cette été (+ de 3 semaines en camping avec ma femme et mes 2 enfants de 2 et 6 ans) et je compte bien tremper mon fil et pourquoi pas, attraper mon 1er saumon !
Bonjour Thierry,
Tu vas dans quel coin de Norvege?
A+
Daniel
Bonjour,
en ce qui concerne mon futur séjour, comme vous avez pu le voir ce n'est pas un pur séjour pêche (sinon je rentre tout seul en France....), j'arrive directement par Ferry à Bergen et mon séjour va se décomposer en 3 phases : 1ere partie aux alentours de Bergen pour séjourner dans les fjords, ensuite je monte vers Trondheim et enfin les Lofoten (safari Baleine obligatoire pour ma fille !).
En ce qui concerne la pêche, je suis à la recherche d'adresse de camping proches de secteurs de pêches sympas, je ne suis pas obsédé par la traque de gros poissons mais plutôt par des endroits sympas où on puisse pêcher dans de beaux paysages des truites, ombles (voir même saumon si affinités...).
En terme de matériel, et là je sens que je vais faire hurler les puristes, outre ma canne à truite je compte tenter ma chance avec une 9' JMC special carnassier, une soie de 8 plongeante, ca va ressembler à un cure-dent en face des 12 ou 13'.... Enfin , il faut bien commencer....
Bref, si vous avez des adresses de camping sympas où on peut tremper un fil, je suis preneur !
PS : vous bilez pas pour le poisson norvégien, je suis adepte du no kill
Bonjour ,
Pas mal d'atouts , mouche , no kill , aimant la contemplation des paysages, a mon sens plutot des bons points pour obtenir des infos sur ce site .
les puristes auraient ete moins dispendieux, si vous pechiez au ver ou au bouchon a la crevette .
pour la matos ca suffira surement , avec une petite flottante en plus ?
cord
PA
Toujours Dispo, Toujours Chaud pour le Boulot !
Bonjour,
une flottante ? J'ai une 9'6 pour le réservoir avec une soie de 6 qui pourrait faire l'affaire par contre j'ai beau savoir que ça arrive mais j'ai du mal à imaginer un saumon moucher ... Pour ce qui est des beaux paysages, la semaine prochaine je vais pêcher la truite dans le Morvan dans des coins hum ! ! ! C'est pas encore les fjords mais c'est déjà bien sympa !
Pages: 1