Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#1 26-04-2010 09:38:03

pescadou31
Inscrit
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 565

A propos de l'investissement de chacun ....

Bonjour a tous

Je constate que le site regorge de multiples incitations à signer des pétitions , a subvenir a des organismes par l'intermédiaire de dons etc etc pour une palanquée d'organisations étrangères (Norvège , Ecosse Irlande etc etc ) ...
je ne critique pas cet état de fait , je le constate ... De plus je pense que c'est très bien de participer a toutes ces solliciations ( pécunièrement ou autrement)
PAR CONTRE, quand il s'agit de faire quelque chose en FRANCE: que dalle !! pas la moindre possibilté d'obtenir quoi que se soit des pêcheurs!! Et quand on parle d'argent il n'y a vraiment plus personne !!
Je ne vais pas reparler des arguments multiples avancés pour expliquer cette démission de la plupart des pêcheurs lorsqu'il faut s'attaquer a la cause Française ; mais franchement très franchement , çà me fait vraiment suer ( pour ne pas dire autre chose!!)

Ce we j'étais au bord du gave , encore un fois je dirais ...
Au cours d'un casse croute ( fort plaisant par ailleurs) un des protagoniste a demandé " d'après vous qu'elle est la raison pour laquelle il n'y a plus de saumon sur le gave ?" ..et la personne a qui a été posé la question a répondu " ben il faudrait peut être s'investir - pécunièrement parlant- et ne pas laisser pourrir une situation déja moribonde non?" ...
Je n'ai pris part a la conversation , mais javoue que cette remarque fort juste et a propos , devrait peut être faire prendre conscience a chacun que proner et soutenir les actions en faveur du saumon chez les autres ( les pays étrangers) c'est bien, mais qu'en France il faudrait peut être aussi commencer par y mettre la même bonne volontée si nous voulons que la situation change ...

a+ alain

Hors ligne

#2 26-04-2010 11:38:56

pescadou31
Inscrit
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 565

Re: A propos de l'investissement de chacun ....

Oui oui je comprends tout a fait la "politique" du club et loin de moi l'idée de la critiquer ....
je ne discute pas non plus l'adhésion aux propositions et aux actions diverses, c'est une très bonne chose...
Mes remarques étaient plus liées vers le comportement de chacun ...
a +alain

Hors ligne

#3 26-04-2010 13:30:44

pescadou31
Inscrit
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 565

Re: A propos de l'investissement de chacun ....

Tu as raison , les propositions , quand elles existent sont trop disparates et confidentielles.. le problème est que lorsqu'on propose un projet qui se tient , les modifications induites sont tellement importantes que beaucoup préfèrent conserver leur prérogatives même si cela dessert la cause saumon ...
A+ alain

Hors ligne

#4 26-04-2010 21:31:57

salmo 64
Inscrit
Localisation: navarrenx
Inscrit(e): 20-10-2006
Messages: 464

Re: A propos de l'investissement de chacun ....

Et ton investissement avec PIERRE,ou ca en set ???

Hors ligne

#5 27-04-2010 08:30:35

pescadou31
Inscrit
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 565

Re: A propos de l'investissement de chacun ....

Salut
Ben comme je suis quelqu'un de très honnete je dirais que çà n'avance pas a la vitesse souhaitée ...
je ne me faisait pas trop d'illusions mais je pensais que notre projet était suffisament mature pour être étudié , or il semble que ce genre d'action ne soit pas recevable !!!
En fait il est pratiquement impossible de faire bouger les choses si on appartient pas a une organisation déja en place et si possible aynat pignon sur rue... Ce qui va donc poser le problème du choix de l'organisme pouvant servir de levier.. quand on sait que notre projet fait état du manque cruel d'eficacité de tous les organismes existants , et bien on marche sur des oeufs!!!
Mais comme je suis du genre têtu je ne perds pas espoir ...
Je pense que beaucoup de lecteurs, beaucoup d'entre vous doivent penser que ce que j'ai entrepris avec Pierre ne marchera pas , pourtant quelques prémices d'actions ont été initialisées depuis que nous avons secoué le prunier!!! je ne sais pas s'il y a cause a effet et je dirais que cela importe peu, mais au moins çà bouge un peu !!!
Je reste optimiste , de plus les remontées de poissons relativement basses encore cette année vont dans le sens d'une prise de conscience réelle... Néanmoins je constate encore et toujours que l'individualisme des pêcheurs ne nous aide pas ...
a +alain

Hors ligne

#6 27-04-2010 10:46:07

Franck 38
Inscrit
Inscrit(e): 10-03-2009
Messages: 357

Re: A propos de l'investissement de chacun ....

Bonjour,
Alain,
Tu as été l'initiateur de ce post, et en ce qui me concerne, tu as donne la réponse dans ton dernier message !
Bon courage a vous (Pierre et toi)
Franck

Hors ligne

#7 27-04-2010 16:37:35

Paul Dupuget
Inscrit
Localisation: Gan Pyrenées Atlantiques
Inscrit(e): 22-09-2009
Messages: 151

Re: A propos de l'investissement de chacun ....

Salut Alain

En FRANCE rien ne pourra se faire tant que que l'organisation de la pêche restera en l'état.
Elle a été , en urgence , creee sous l'occupation. Depuis elle a atteint, depuis fort longtemps ,
son niveau d'incompétence.
Dans les années 75, 76, nous avons,avec quelques de membres de T.O.S. regardé ce qui existait
ailleurs , en Europe. L'idée de bassins versants, avec des autorités de rivières ( nommées par le
CSP et l'Environnement, donc des fonctionnaires territoriaux), nous semblait etre une bonne solution.
Il en aurait été fini des "balkanisations" et des reglements internes, sans bases aucunes, car, sur le
domaine privé les societées ne detiennent pas, pour la plupart, de baux en regle.
Bien sur, nous avons été invités à aller jouer dans notre cour,etc..etc!
Les changements necessaires relevent, uniquement,de la volonté politique.
Et pendant ce temps les rivieres meurent et.....les poissons aussi!!
Je n'oublierai jamais le slogan de l' APPSB "Quand le poisson meurt l'homme est menacé"
Tu vois, il est très difficile de faire bouger les choses, avec un troupeau" d'elephants" bien accroches
à leurs prerogatives.
BON COURAGE!

Paul


Cordialement

Paul

Hors ligne

#8 27-04-2010 16:49:56

pescadou31
Inscrit
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 565

Re: A propos de l'investissement de chacun ....

Salut PAUL
.../... et merci pour ton message réconfortant !! lol
Nous avons effectivement choisi de toucher au domaine politique ( non par convictions mais parce qu'effectivement tout converge vers ce domaine) malheureusement les politiques ou se disant tels ont un courrage que je comparerais a celui que doit avoir un éléphant devant une souris et çà tu vois, je le trouve tellement paradoxal et tellement déprimant que çà me donne une idée de l'infini....!!
Mais bon , nous comptons résister encore...
a +alain

Hors ligne

#9 27-04-2010 21:02:10

salmo 64
Inscrit
Localisation: navarrenx
Inscrit(e): 20-10-2006
Messages: 464

Re: A propos de l'investissement de chacun ....

Maintenant, est ce que tu peux nous dire votre projet? Car tu parles de premices et je n'ai rien vu ou en entendu outre les memes rengaines de certains attentiste.

Hors ligne

#10 28-04-2010 22:46:18

salmo 64
Inscrit
Localisation: navarrenx
Inscrit(e): 20-10-2006
Messages: 464

Re: A propos de l'investissement de chacun ....

pourquoi tu reponds pas ?

Dernière édition de: salmo 64 (28-04-2010 22:52:35)

Hors ligne

#11 29-04-2010 08:44:06

pescadou31
Inscrit
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 565

Re: A propos de l'investissement de chacun ....

Salut
Parce qu'il est inutile de présenter quelque chose qui pour le moment n'est pas supporté par les autorités en la matière!!!
Quelle que soit la pertinence de ce que l'on propose , si on a pas le support de personnes influentes ca ne sert a rien ....
Ce que je peux faire par contre c'est te donner une copie papier de ce que nous avons projété...( je serais vraisemblablement sur le gave ce we)  Comme c'est un document relativement complet et assez long je ne risquerais pas de la voir atterrir sur internet et donc j'éviterais toutes extactions d'un contexte ( et les commentaires associés) ce qui est la meilleure manière de détourner l'objectif ou les objectifs.
je parle en conaissance de cause .
a+ alain

Dernière édition de: pescadou31 (29-04-2010 08:48:52)

Hors ligne

#12 29-04-2010 12:47:07

salmo 64
Inscrit
Localisation: navarrenx
Inscrit(e): 20-10-2006
Messages: 464

Re: A propos de l'investissement de chacun ....

Dans ma question, il n'y avait rien "mechant". Je pensais juste que depuis le temps ce n'etait plus un secret de polichinelle.Ce w e je ne penses pas etre sur le gave.

Hors ligne

#13 16-09-2010 11:35:50

salmo 64
Inscrit
Localisation: navarrenx
Inscrit(e): 20-10-2006
Messages: 464

Re: A propos de l'investissement de chacun ....

IMGP7416.jpg

salmo 64 a écrit:

Dans ma question, il n'y avait rien "mechant". Je pensais juste que depuis le temps ce n'etait plus un secret de polichinelle.Ce w e je ne penses pas etre sur le gave.

ET pour ce genre de mepris de la reglementation, vous avez prevus qqchose ??

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18