Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#1 20-12-2004 20:38:27

Guest
Invité

Re: Pour ceusses qui vont voir les frayères...

moi j'ai la chance de voir les saumons frayer depuis quelques années devant ma maison dans un ruisseau de 2.5m de large et voir des poissons parfois de grande taille dans un si petit ruisseau est toujours un grand plaisir , pour le moment ils ont à peine commencé sur les affluents du Couesnon , ç'est parti depuis quelques jours seulement , ils attendaient l'eau que l'on a enfin eue ce Week end .
j'ai encore vu une belle femelle de 71 cm hier dans le piège pas encore mature ,et une autre qui avait commencé et qui perdait ses oeufs, cette semaine va être un temps fort pour les voir , j'espère faire quelques photos la semaine prochaine . On a par contre beaucoup de frayères sur le Couesnon lui même , des gros poissons faciles à voir les semaines passées avec de l'eau très claire et basse, celà va être plus difficile maintenant si l'eau continue à tomber ...et il peut en tomber beaucoup .
JPL
dites moi comment m'inscrire ?
lol

#2 28-12-2004 10:53:04

Guest
Invité

Re: Pour ceusses qui vont voir les frayères...

Je viens de tester un format wmv (Windows Media Video) qui ne fait que 180 Ko pour 13 secondes. Visible ici.

CA CHARGE VITE MAIS L'IMAGE EST DEFECTUEUSE COMME SI IL AVAIT PLU SUR L'OBJECTIF

#3 28-12-2004 12:37:53

Guest
Invité

Re: Pour ceusses qui vont voir les frayères...

Normal, car il s'agit là d'une déterioration volontaire de l'image pour gagner en poids sur le fichier. Je peux te fournir la meme séquence en .avi mais elle fera une trentaine de Mo... sad

D'ailleurs tu dois l'avoir sur les DVD que je t'avais donné smile

Ok pas de problême.

#4 28-12-2004 12:50:23

Guest
Invité

Re: Pour ceusses qui vont voir les frayères...

big_smile j'ai des petits clips et comme je suis en vacances cette semaine, je vais essayer d'en faire d'autres si toutefois le temps le permet !
je vais voir avec mon Web Master ( Bernard pour ceusses qui le connaissent ) pour les mettre sur notre site , vous pourrez les récupérer si vous le souhitez pour ce site .
si quelqu'un à des idées pour l'envoi des clips :idea: je suis preneur , il faut savoir qu'ils durent de 30" à 2 mn et font donc une taille trop grosse pour passer par mail . :?:
pour les photos, je les envoie à quelle adresse, elles peuvent passer sans problème avec une petite contraction, si j'ai les frayères à la maison , je suis loin de l'ADSL  wink
JPL

Salut Jean-Paul

à partir de la zimena j'ai fait depuis quelques années déjà (et oui nous vieillissons) un montage avec des matériaux synth. Me permets tu de la mettre sur les fiches de montage.
JMB

#5 29-12-2004 09:40:13

Guest
Invité

Re: Pour ceusses qui vont voir les frayères...

big_smile salut Jean-marie,
pas de problème pour la fiche de montage  ( j'ai mis Ziména hier sur le site ) mais par respect pour elle qui n'avait rien de synthétique, tu la nommes autrement par contre tu peux la lui dédier car je pense qu'elle a fait prendre quelques saumons et autre salmonidés migrateurs ou pas  big_smile
elle est surement au paradis dans un coin qui ressemble à l'écosse, au bord d'une rivière pleine de saumons, non loin d'un bosquet ou un de ses copains chevreuil l'attend pour jouer ! wink
JPL

Message bien reçu.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18