Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#1 21-03-2010 20:56:56

bernard f
Inscrit
Inscrit(e): 02-12-2006
Messages: 629

shooting head AFS Rio

Je céde 2 Afs neufs

- st 8/9 flottant 34 gms (11.60m)
-st 8/9 flottant pointe intermediare 34 gms (11.60m)

Prix untitaire 30€  prix neuf 45€

merci

bernard


"Les forets précèdent les civilisations, les déserts la suivent"

Hors ligne

#2 01-04-2010 20:09:54

bernard f
Inscrit
Inscrit(e): 02-12-2006
Messages: 629

Re: shooting head AFS Rio

Aucun reproche, je viens d'echanger avec Francois mon kit rio afs 38g contre un 34g, donc 2 shoot en 34 de trop que j'avais auparavant. Voilà...

Par contre j'ai reçu un shoot Zpey c'est vraiment une soie qui a été conçu par un pecheur.
Couleur visible sur l'eau( on aime ou on aime pas moi ça m'aide à cituer mon bas de ligne donc ma mouche) , profil degressif (posé doux), repere de 30 cm d'une couleur differente du coté du running
ce qui permet de bien visualiser la distance à laisser dehors au moment du shoot. A mon avis une trés bonne soie sans faire de pub!, un peu chere à mon gout.

bernard

ps j'aillais oublier les boucles, normale elles se font oublier!


"Les forets précèdent les civilisations, les déserts la suivent"

Hors ligne

#3 02-04-2010 18:09:20

Franck 38
Inscrit
Inscrit(e): 10-03-2009
Messages: 357

Re: shooting head AFS Rio

Bonjour à tous
Bernard, as tu trouvé le profil de ta shoot Zpey vraiment différent de celle d'une Rio AFS? Je viens de recevoir ma Zpey 15' soie 10 et je voulais l'utiliser avec une AFS 9/10 (38g). J'aimerai que tu me dises quelles différence as tu pu constater entre ces 2 SH?
Avec mes remerciements par avance.
Franck

Hors ligne

#4 04-04-2010 09:10:31

bernard f
Inscrit
Inscrit(e): 02-12-2006
Messages: 629

Re: shooting head AFS Rio

Frank

Pour comparer avec exatitude il faut deux soies d'un grammage identique, ce n'est pas le cas.

J'ai une AFS 8/9 kit en 34 grs pour 11.6m ce qui correspond plutot à mon avis à une 9/10 en grammage . Son profil est trés allongé sur la pointe sans doute pour faciliter les posés discrets c'est partie est d'une couleur verte foncée que j'ai du mal à suivre lorsque la lumiere baisse. Ce qui pour moi est un desavatage , pas pourvoir vraiment localiser ma mouche dans une dérive c'est ennuyeux! Pour la glisse de la soie rien à dire , les boucles sont bien faites mais moins discretes que Zpey enfin le running possede une grande boucle pour pouvoir passer une bobine de stockage ce qui est bien vue.

La Zpey c'est une soie de 9  30 grs  10.5m que j'utilise avec une canne de 8/9 stinger c'est l'accord parfait.
Il faut y ajouter un poplyleader, sa couleur jaune pale est idéal à mon avis. Son profil moins degressif il se fait sur les 3 derniers metres + le poly =5 m. Les boucles sont parfaites elles se font oublier. Tu peux ainsi lorsque tu as de l'eau jusqu'à la taille , rentrer un peu de soie dans la canne sans pour autant nuire à la qualité de ton lancer.

Voilà se sont de bonnes soies mais un plus pour Zpey en ce qui me concerne, reste un problème de prix. Toujours le meme probleme le marketing...$$$

bernard


"Les forets précèdent les civilisations, les déserts la suivent"

Hors ligne

#5 08-04-2010 13:39:44

Franck 38
Inscrit
Inscrit(e): 10-03-2009
Messages: 357

Re: shooting head AFS Rio

Ok merci de tes précisions Bernard. La 15' soie 10 ZPEY est donnée pour 37g je crois et les AFS RIO en 9/10 que je possède font 38g donc je ferai quand même un essai avec, bien que les profils que tu décris semblent quand même bien différents.
Franck

Hors ligne

#6 08-04-2010 15:22:43

pradinat
Inscrit
Inscrit(e): 13-04-2007
Messages: 29

Re: shooting head AFS Rio

Bonjour à tous, avez vous déjà essayé les shooting Zspey avec les Le cie guideline 14'8'' 10/11, et/ou avec loomis stinger 15' ; 10/11 , si oui quelles ont été vos impressions .
Merci Pierre

Hors ligne

#7 23-05-2010 17:35:29

bernard f
Inscrit
Inscrit(e): 02-12-2006
Messages: 629

Re: shooting head AFS Rio

bernard f a écrit:

Je céde 2 Afs neufs

- st 8/9 flottant 34 gms (11.60m)
-st 8/9 flottant pointe intermediare 34 gms (11.60m)

Prix untitaire 30€  prix neuf 45€

merci

bernard

vendus

merci


"Les forets précèdent les civilisations, les déserts la suivent"

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18