Vous n'êtes pas connecté.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
|
Modérateurs :
Artza64
,
gerard vieille hardy
,
Medram
Pour vous identifier sur le forum, c'est votre nom d'utilisateur qui doit être indiqué et non votre adresse mail |
Bjr ,
Tout d'abors , je comprendrais tres bien que , jean marie , tu enleves ce post si tu le trouve trop polemique et pouvant créer des problemes au club .
J'ai recu la lettre d'information 2010 /2011 de GP chasse et peche .
Nombreuses destinations de peche y sont proposées ;
A la page 10 et 11 ce sont des destinations chasses qui sont proposes . la , pas de no kill possible !
Les photos de ces magnifiques leopards ,Antilope des sables etc et autre lion ( poour 31000 euros )
morts m'ont particulierement choqué .( Il est vrai que je suis une ame sensible ) . ( pour ceux qu'ils l'ont pas il y a surement des photos sur le site )
A l'heure ou nous pronons le no kill pour le saumon , dont il existe quand meme des centaines de
milliers dans le monde . n'est il pas etonnant de continuer a tuer des leopards , qui il est sur ne sont
pas des centaines de milliers.
Bien sur on va surement me retorquer , qu'il n'est pas une espece en vie de disparition , ni en danger . Je vais verifier .
En tous cas , il est hors de questions pour moi d'effectuer un voyage de peche , par cet organisme et dorenavant , je me renseignerai mieux sur les activite des voyagistes avec qui je pars , afin de moins en moins cautionner ce genre de pratique .
cord
Patrick ALLARD
Toujours Dispo, Toujours Chaud pour le Boulot !
Hors ligne
Bjr , ca ne m'etonne pas qu'on soit d'accord , car , je pense que comme beaucoup d'autres , nous aimons la nature d'abord pour sa beaute .
Je me demande tjrs comment peux t on tuer un animal , sauvage ,aussi beau tel un leopard entre autre .dont l'ecosysteme est de toute facon menacé , ne parlons pas de l'elephant .
Entendons nous bien , Je suis loin d'etre un anti chasse .
mais oter la vie a des merveilles de la nature , pour valoriser son image , devant une peau morte , desolé , j'ai toujours eu du mal a comprendre .
P. Allard
Toujours Dispo, Toujours Chaud pour le Boulot !
Hors ligne
Bonjour à tous
J'ai également eu ce torchon entre les mains il y a environ 3 semaines , donné par un amis pécheur (adepte du no-kill ), quand j'ai vu ces photos il est allé également au feu. Dommage que ces animaux ne savent pas se servir d'un fusil, il y aurai moins de c... sur la terre
Hors ligne
Bonsoir,
La lecture de vos messages me rassure et vos réactions me font plaisir, car j'ai également été choqué par les images de ces magnifiques fauves...
Honnêtement, rien que pour ça, je n'aurai pas envie de faire un voyage de pêche avec cet organisme.
Je pense leur demander la radiation de mon nom de leur listing.
Franck
Hors ligne
bj
certainement que les taxes d'abattage qui sont assez élevé contribuent a l'entretien de la garderie contre le braconnage qui est le fléau de ces pays ?
Cordialement mj speycasting arobase laposte.net
Recordman de France de lancer spey en 15' & 18' homologué par l' ICSF & CIPS
Hors ligne
bonjour à tous,
SVP ne pas mélanger la chasse et la pêche.
L' agence Gp a les droits de peche en Islande avec Petur Petursson sur la rivière Vatnsdalsa et depuis 1997 a mis en place le no kill et l'interdiction de la peche au vers .
Sur la Ponoi en collaboration avec Frontiers nokill sur la rivière à Ryabaga camp
En islande sur la Reyjadalsa nokill pour le saumon.
Jacques
Bonsoir,
Pourquoi ne pas mélanger? Personnellement je ne suis pas chasseur, de sangliers, lapins, chevreuils.... et encore moins de guépards, lions, tigres, ou autres espèces de ce genre...
J'ai toujours trouvé la pêche et la chasse très liée, du moins quand il s'agit de protéger la nature, pas de la massacrer. Avez vous déjà vu des reportages sur "l'approche" de ces fauves? Souvent on kidnappe les petits pendant que les parents chassent, puis ils sont placés à proximité d'un bon coin de tir, et lorsque l'un des parents se manifeste pour les récupérer, il est tiré comme un ballon dans une foire.
Je ne cite pas spécialement cet exemple à l'encontre de GP, dont je ne connais même pas les camps. Je respecte la chasse, mais tout de même avec une certaine éthique.
Le seul endroit où j'aurai été d'accord avec vous pour ne pas mélanger ces activités, c'est dans leur catalogue...
Franck
Hors ligne
Si, c'est tout aussi choquant, tout aussi con, tout aussi dégueulasse, donc c'est pareil.
...et tout aussi indécent quand on lit, par exemple sur la brochure de GP, qu'il faut débourser 31000 euros pour tirer un lion.
Faut être plein de tunes et vraiment avoir envie de tuer......
Pauvres types......
Jean
Hors ligne
bonjour
les animaux de lax a et arni ne vous choquent pas ?
http://www.lax-a.is/news/highlights/nr/9712
jacques
Bonsoir,
Si, tout autant. La seule différence, c'est que dans ce cas, il faut consulter un site et faire une "recherche" de ces images. La vision ou lecture n'est pas "imposée".
Cordialement,
Franck
Hors ligne
Bjr ,
Je suis content d'apprendre que GP a fait l'exploit extraordinaire de faire no kill sur une riviere et d'interdire le ver ,( mais pas les rapalas a deux triples ?).
En russie quasi toutes les rivieres sont no kill et ham double et mc only y compris chez lax a et autres .
lax a , ni les autres ne sont pas mieux , sauf que les islandais , bien que cela n'excuse rien , c'est dans leur culture profonde. dans les journaux nationaux , genre Le parisien aujourdhui en Fr, il y a une page chasse et saumon quasi tous les jours .
Ce qui me gene aussi , a part les assassinats , c'est l'hypocrisie , genre si c'est pas nous c'est un autre qui les vendra , on fait ca proprement , on interdit le ver , en gros on fait le maximum .
J'ai vu en islande des norvegiens avec fusils a lunette posé sur un pied tirer des dizaines d'oies migratrices pendant qu'elles mangaient calmement des blueberry .
c'est meme pas du sport , faut meme pas etre bon tireur .
Il faut savoir qu'avec les fusils d'aujourdhui tu mets une balle dans l'oeil d'un ver de terre a un KM
Bien que la peche , meme en relachant , ne fasse pas du bien au poisson ,. c'est que la chasse : tu peux pas relacher. Le soir t'es tout seul avec ta carcasse de bel animal mort.
c'est p'tetre pour ca qu'les chasseurs boivent autant .
cord
pa
Toujours Dispo, Toujours Chaud pour le Boulot !
Hors ligne
De plus pour rajouter , j' aimerai bien etre petite souris pour voir combien touchent les rabatteurs , la casse qu'il y a chez eux , le p'tit coup de pouce pour que le bon bwana reparte absolument avec son trophe, ca m'etonnerait pas qu'il y ait peut etre dans certain cas des lions en cage au cas ou ?
Pas chez nos gentils amis francais of course , mais doit bien y avoir quelques peu scrupuleux non ?
cord
pa
Toujours Dispo, Toujours Chaud pour le Boulot !
Hors ligne
Cordialement mj speycasting arobase laposte.net
Recordman de France de lancer spey en 15' & 18' homologué par l' ICSF & CIPS
Hors ligne
Bonsoir a tous ,
Je me permets d'intervenir sur ce sujet car en plus d'être pêcheur je suis aussi chasseur ...
Il ne faut pas comparer la pêche et la chasse et encore moins la pêche en no kill et la chasse en "tout kill" (par définition donc)....
Je n'ai pas regardé le catalogue de GP pour la chasse car ça ne m'intéresse pas ....
Je pratique une chasse dite communale qui n'a rien a voir avec çà et qui consiste a essayer de limiter les populations de sangliers dans ma région ... je tue donc , non pas par plaisir mais parce qu'il est difficile de faire autrement ( en fait perso je ne tue presque jamais car je suis piqueur donc je suis le plus souvent avec mes chiens .... mais il n'empêche que mon équipe tue des sangliers donc c'est du pareil au même )
Par ailleurs il est très difficile de faire de la pub pour la chasse sans montrer des animaux morts ... Or le but premier du catalogue est de faire de la pub pour ramener des clients éventuels ...
A SAVOIR La clientèle pour les grandes chasses du type africaines représente une minorité de chez les minorités... Ces gens la déboursent des sommes considérables pour tuer des animaux qui en principe sont autorisés au tir(s)... les grandes chasses dans les pays ou elles se pratiquent encore sont réalisées pour limiter le nombre d'animaux car ces animaux sont comme partout plus ou moins contraints de rester dans un territoire réduit ... c'est donc une chasse tout autant "nécessaire" que dans notre pays pour les sangliers ou les chevreuils ...
Bien sur tout le monde peut être outré de voir des animaux par ailleurs extrêmement protégés gisants aux pieds d'un chasseur peu scrupuleux ou considérés comme tels.... mais la on rentre dans le domaine de la sensibilité propre a chacun .... et de la dire que c'est de la sensiblerie il n'y a qu'un pas ...
A savoir en ALASKA ( par exemple) il se tue la bagatelle d'un millier d'ours par an ... c'est honteux n'est ce pas ? Surtout quand on s'emmerde pour en conserver une dizaine dasn nos Pyrénées !!! ...et bien non ce n'est pas honteux.... en ALASKA on recense 50 a 55000 mille ours sur le territoire ( prélèvement 2% donc) Ces ours sont tirés car ils empiètent sur le territoire ... des hommes !!
Leur chasse rapportent des milliers de dollars qui sont utilisés pour protéger..... les ours .... ainsi que leur biotope
Hors mis la chasse il est formellement interdit de tuer un ours ( sauf en état de légitime défense) …. La chasse est donc GEREE…
Je fais partie d'une famille de chasseurs , j'ai même dans ma famille un chasseur de très gros gibier africain .. il ne pratique plus il a plus de 85ans .... a l'époque ou il chassait c'était pour nourrir les autochtones... ( avec des éléphants surtout).
Aujourd'hui les chasseurs sont (partout ) dans un impasse car il ne sont capables de justifier de leurs actions que pour le "simple" plaisir... c'est ce qui dérange tous ceux qui ne comprennent pas la chasse ...
La chasse n'a rien a voir avec tuer ... c'est l'action de chasse qui compte ....
Pour un très gros gibier c'est plusieurs jours de sélections, d'approche de positionnement qui composent l'action de chasse.. le tir dure un quart de seconde et je peux vous dire que pour l'avoir vécu sur des gibiers plus modestes c'est une fin qu'en fait nous ne voudrions jamais voir venir ...car ce moment la sonne la fin de la chasse ...
A la pêche, depuis peu de temps , on peut se targuer de relâcher les poissons donc d'être un "gentil"par rapport a un chasseur .... c'est une énorme foutaise !!!
J'ai connu des pêcheurs qui si on ne les avait pas arrêtés seraient encore en train de remplir des tombereaux de sandres, de silures( oui oui) ou de saumons ( et oui ) etc etc
Ceux la s'ils ne représentent pas la majorité de la population des pêcheurs, ils sont quand même très très nombreux, que ça plaise ou non ....
je parle par expérience , en situation vécu ...
Je pense que la formation de ces pêcheurs à une pêche plus raisonné voire au nokill est possible ( je m'y évertue tous les jours) .... A la chasse se sera plus délicat mais il est possible d'améliorer les choses...
La gestion du patrimoine est une des voies pour limiter les prélèvements ... mais ne pas tuer restera impossible ....
Enfin je sais que pour les non chasseurs il est très difficile de comprendre pourquoi on chasse, mon intention n'est pas de convertir les non chasseurs ou de persuader les anti chasse, mais je peux vous dire que tout le monde n'est pas à mettre dans le même panier et que parmi les chasseurs il existe aussi des hommes responsables…
A+ alain
Hors ligne
Bonsoir,
tout d'abord, merci Alain pour toutes tes précisions. Tu décris certaines chasses que je comprends et respecte.
Par contre, tirer une cible comme un éléphant (que même Gilbert Montagnier ne pourrai louper !) ou les superbes félins qui sont a l'origine de ce post, désole, mais je ne peux pas m'y faire.
Tu as raison, ça doit être de la sensiblerie (LOL)
Bon, on retourne au saumon?
Franck
Dernière édition de: Franck 38 (02-03-2010 23:52:48)
Hors ligne
Bonjour,
Maintenant en pré retraite , j'ai été guide de chasse pendant 25 ans environ pour le compte d'agences spécialisées dans les voyages à l'étranger . Je suis d'accord avec l'ensembles des réactions concernant le visuel de la pub ; c'est le mauvais coté de la lorgnette . Ces grandes chasses étaient, sont, et resteront .
Au tout début la grande chasse était le fait de quelques aventuriers dont le role était de tuer du gibier pour l'alimentation des ouvriers de grands chantiers , le début du siècle et la "modernisation" de l'Afrique ( routes, chemin de fer, barrage, etc...) . Ces chasseurs professionnels ont petit à petit accompagnés les "blancs" bien souvent : ingénieurs, ambassadeurs, en gros les notables expatriés . A cette époque la notion de ressources n'était pas à l'ordre du jour tout était inépuisable , les territoires comme les animaux dans l'esprit de ces gens . C'est ainsi que la grande chasse sportive à débuté .
Sportive oui car à l'époque c'était très pénible pas de 4x4 , et la ballade n'était pas de tout repos ( SAFARI en SWAILI est la traduction de VOYAGE ) . Une autre période à ensuite vue le jour l'organisation de cette nouvelle profession ainsi que la notion de quota , en bref : Nous prenions un bloc de chasse ( territoire ) en gros entre 500 000 et 1 000 000 d'hectares ! la sélection se faisait ensuite par répartition de la ressources alimentaire : un lion bouffe tant d'antilopes , nous tuons un lion à chaque fois que nous avons prélevés le nombre d'antilope , en choisissant les animaux , malades trop vieux pour reproduire etc...la chaine alimentaire était ainsi respectée .
La finalité de la chasse est malgré tout la mort et cela n'est jamais beau , la taille des animaux emplifie cette notion , mais entre une alouette et un buffle le geste est le même .
Voila pour l'historique , maintenant beaucoup de choses ont évoluées , et pas dans le bon sens du tout ,
l'argent à changé la donne , la rivalité entre le sauvage et le domestique , l'activité humaine qui bouffe chaque jour l'espace des animaux , la démographie etc... Donc pour les Africains les animaux sont devenus une entrave à leurs activités , il en résulte des autorisations de prélevements abusives et comme ces dernières rapportent énormement de devises en taxe d'abattage !!!!
Voila mon point de vue , j'ai exercé cet profession avec beaucoup de passion et de sérieux vis à vis des animaux, et est passé mes 8 dernières années de boulot dans un institut de sondages à Boulogne Billancourt .
Nous avons l'énorme chance nous pêcheurs de remettre notre poisson à l'eau , ce n'est pas le cas de la chasse.
Bonne saison ( de pêche ) à vous tous .
PS: je ne chasse plus .
Dernière édition de: Christian Roulleau (15-03-2010 10:10:30)
<*(((((><
Hors ligne
Pour votre info, apres la chasse au croco, Lax-A fait la pub de 2 jours de chasse en Argentine pendant lesquels 6,000 tourterelles ont ete tuees... Interessant, n'est-ce pas ?
Hors ligne
Pour votre info, apres la chasse au croco, Lax-A fait la pub de 2 jours de chasse en Argentine pendant lesquels 6,000 tourterelles ont ete tuees... Interessant, n'est-ce pas ?
Bonjour,
Qu'un seul mot : déplorable !
Par contre, rentrant tout juste d'Argentine, j'ai pu discuter avec 2 anglais qui arrivait de Cordoba où ils ont pu réaliser ce genre de tirs (je n'arrive pas à appeler ça de la chasse), selon eux, l'explosion des populations cause de gros dégats aux agriculteurs de la région, et ce type de pratique régulerait les effectifs. Personnellement, ces chiffres me rendent malade...
Une question Pierre stp, ce n'est pas là bas que Rafn à tué 1000 oiseaux en 3H?
Franck
Hors ligne
Tu as effectivement raison, je n'avais pas vu...
Pas cool...
Hors ligne