Vous n'êtes pas connecté.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
|
Modérateurs :
Artza64
,
gerard vieille hardy
,
Medram
Pour vous identifier sur le forum, c'est votre nom d'utilisateur qui doit être indiqué et non votre adresse mail |
Pages: 1
qq"un a t'il essayé une canne scott mackensie ou une loop opti power spey (5 brins 15 ft) ?
Je suis preneur de vos avis
J'ai une Loop opti power spey mais en 14 pied.
Claude GATTI a récupéré sa 15p au salon mais c'est trop top pour qu'il te donne un avis
A+
Daniel
MERCI
j'ai des interrogations quant aux 5 brins ?
A+ Philippe
bonjour,je possède une loop opti 15fts et je me tate pour acheter une seconde canne,éventuellement une opti power,LTSX1 ou LTS SLINGSHOT,si quelqu'un a des infos?
Bjr ,
Je possede depuis un an la loop opti power spey 15 p en 5 brins avec laquelle j'ai peche la yokanga
et la 14 p en 5 avec laquelle j'ai peche la thurso.
Il y a deja un post passe ou il ya pas mal de message , ou daniel a participe .
Comme je mets les cannes dans mes bagages env 90 cm
ce sont mes deux meilleurs cannes en multi brins.
La 15 p est un peu lourde par rapport a bcp de canne en 4 brins , et meme en 6 brins la partridge 15pwgt 11/12 qui es bcp plus legere .
Rien de mechant tout de meme .
Bien que donnée pour action rapide , elle estpour moi progressive , sensation un peu de lenteur .
je m'en sert avec une rio power spey 10/11 multi tip et ca peche tres bien .
tenue du poisson excellente et finition irreprochable
14 p idem mais un peu plus rapide .tres agreable .
question solidite ; je vois pas ce genre de canne casser .
tjrs scotcher les brins en cas de spey cast, of course
cord
pa
Toujours Dispo, Toujours Chaud pour le Boulot !
Bjr ,
justement un test des 15 pieds soie de 10 dans le trout and salmon du mois de mars , on le trouve a
la librairie rivoli a paris .
sur 19 cannes testées par 2 lanceurs chevronnés
1er dans la categorie de prix de 200 a 400 £ = La Hardy Uniqua , avec 8,5 de moyenne /10
et 1ere dans la categorie de prix de plus de 400 £ notre chere ; loop opti power spey 15 p en 5 brins avec 9,5 /10, les 2 avis convergent .
a signaler qu'aucun des 2 testeurs n'arrive a lancer en spey corectement avec la Z Spey Instinct a 745 £ = 5,5 /10 de moy
la plus nase a 967 £ , avec 4 de moyenne , genre nouille = Thomas et thomas en 5 brins , .
La TCX sage fait un bon score avec 8,75 de moyenne
Dommage j'aurais bien aime qu'ils testent la nouvelle orvis helios en 15p quoiqu'en 4 brins , pour le plaisir .
Le super avantage , pour moi est qu'enfin une super canne rentre dans mon bagage de soute .
cord
pa
pardon j'oubliai ,
pour la question posée pour la mackensie dtx , elle arrive deuxieme avec 9 et 9,25 soit 9,125 /10 de moyenne poour 595£ soit une tres bonne perform .
merci pour les infos sur l'opti power.concernant les soies,j'ai les classiques spey qui me donnent satisfaction,qu'en est-il des multi tips au niveau des lancers?je suppose qu'elles sont plus rapides car plus chargées en tête?
salut a tous,pour donner mon avis j'ai essayer la power spey a daniel et c'est une tres bonne canne plutot MF que Fast et pour cet effet de loudeur ya quand meme le porte moulinet ou on pe régler le positionnement du moulinet ce qui a ete bien penser,quand au salon on a pu essayer les tcx et a notre grande surprise on y a trouver que du bonheur,legeretée,puissance,et equilibre parfait (avec un danielson 11/14)........quans au soie multi tip j'ai acheter la S/A mastery serie spey et ya rien a dire mais attendons d'avoir des commentaires de la snowbee en multitip qui en soie normale reste quand meme pour moi les meilleures soie du marchée.....A+
Bonsoir,
A ce sujet, j'ai justement demandé un avis sur les Snowbee multi tips dans la rubrique "Matériel"
... jour après jour, siècle après siècle, ils allèrent à la rivière sans jamais connaître le moindre succès et prirent leurs premiers poissons la veille d'entrer au Paradis.
"Le Sorcier de Vesoul"
Pages: 1