Vous n'êtes pas connecté.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
|
Modérateurs :
Artza64
,
gerard vieille hardy
,
Medram
Pour vous identifier sur le forum, c'est votre nom d'utilisateur qui doit être indiqué et non votre adresse mail |
Pages: 1
Chers passionnés de pêche au saumon. Bonjour,
On vient de me twitter cet article sur la surconsommation de saumon:
http://www.lacuillere.com/articles/10-D … -de-saumon
C'est vrai tout ce qu'ils disent?
Bonjour aurélien
Oui tout ce qui est dit dans l'article est vrai ( au seul bemol près que le cycle du saumon pacifique est sensiblement egal a celui du saumon atlantique et en tous cas ce n'est pas la difference de cycle qui justifie que l'alaska est mieux pourvue en saumons que le reste du monde.... a savoir cinq especes de saumon pacifiques pour une seule atlantique ... a savoir aussi gestion peut etre plus rigoureuse en alaska que partout ailleurs... Mais l'alaska a ses problemes aussi!!)
Actuellement il y beaucoup d'incitations pour ne plus manger de thon et donc de saumon...
Je pense que nous en sommes arrivés a un point de non retour et seules les interdictions de ce type pourront peut être sauver des espèces... Ce qui est très malheureux e nfait c'est que nous n'arrivions pas a gérer tout çà!!!
En fait comme on dit chez moi " En France ( et pas qu'en france) on est capable de dire si c'est un male lorsqu'on voit les c.....s!" ce qui veut dire en clair que toutes les alarmes et les informations diffusées par ceux qui se trouvent au bord de l'eau en permanence.. ne servent pas a grand chose!!
a+ alain
Alain,...
MERCI.......
j'approuve ce discour
Pages: 1