Vous n'êtes pas connecté.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
|
Modérateurs :
Artza64
,
gerard vieille hardy
,
Medram
Pour vous identifier sur le forum, c'est votre nom d'utilisateur qui doit être indiqué et non votre adresse mail |
Pages: 1
Si l'on reparlait, encore une fois des hameçons.
En visionnant le dernier DVD de H Mortensen, ce dernier montre ses différentes mouches.
Je me suis aperçu que lorsqu'il utilisait des hameçons simples, la pointe était décentrée par rapport à l'axe de la hampe.
Ceci s'obtient par une torsion à l'aide d'une pince, ou prise entre les mors de l'étau.
Qui utilise ce genre d'hameçons, quels sont les avantages que vous y voyez, ou les inconvénients?
Voilà c'est tout pour aujourd'hui.
Michel.
Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu.
Bonjour
Ces hameçons sont appelés "renversés".C'est ce que j'utilise depuis toujours , pour les peches en
noyée. Ils sont "forts de fer" ce qui leur permet de couler plus rapidement.
j'utilise ceux de la marque MUSTAD ref.543 B. Ils ne sont plus fabriqués depuis que PARTRIDGE a
repris MUSTAD.
L'avantage est de mieux pénetrer au ferrage,donc moins de decrochage .vu que j'ecrase,toujours
l'ardillon.....!
on trouve toujours ce type d'hameçons ,chez VMC ,par exemple.
voila,je pense avoir répondu à ton interrogation.
Paul
Cordialement
Paul
Merci Jean Marie de ta réponse didactique, tu es incollable, continue encore un peu, tu vas devenir
"J2MPEDIA", à chaque interrogation, tu es là.
Merci à toi Corona, d'avoir bien voulu nous éclairer.
A bientôt.
Michel.
Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu.
hello,juste pour dire que j'ai longtemps utiliser et j'utilise encore d'ailleurs ce genre d'amecons pour la truite sèche ou noyée,pour le saumon j'ai quelques bomber monter avec ces amecons et si tu les prends deja renversés naturellement la courbe n'est pas si importante que ca ""mon avis "" mais c'est vrai qu'ils sont redoutable au ferrage !!!!! après je n'utilise que des doubles autant en mouches qu'avec des tubes !!!! A+
Pages: 1