Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#1 03-03-2005 13:09:01

Guest
Invité

Saumon et maree

Bonjour,
bravo pour ce site fait par et pour des passionnes.
Je suis actuellement en Irlande pour 6 mois et comment resister a lapeche du saumon qui debute calmement (quelques poissons recenses pour le moment)
J'ai pu prendre un saumon des mon premier jour de peche (samedi 26 fevrier).
J'avoue avoir quelques lacunes sur sapeche et specialement sur l'influence que peuvent avoir les marees sur sa peche.
Je peche (entre autres) une riviere qui est tres proche de l'ocean (Fergus River, Ennis) et je me demande comment je dois adapter ma peche en fonction des marees. A maree basse, la riviere est assez basse.
Merci de m'eclairer de vos lanternes.
Halieutiquement.

Ben

#2 03-03-2005 19:00:23

Guest
Invité

Re: Saumon et maree

Salut Benjamin

Sur la zone de balencement des marées pêche plutôt au moment ou la mer commence à baisser.
Evite les jours de forts marnage.
Les saumons sont perturbés lorsque les courrants en estuaire sont trop forts.
Les grosses marées les font rentrer dans l'estuaire mais ils leur faut un temps d'adaptation à l'eau saumâtre puis douce donc lorsqu'à la suite des forts coefficient tu as une morte eau.
JMB

#3 07-03-2005 22:54:02

Guest
Invité

Re: Saumon et maree

Le saumon que j'ai pris est sur le Shannon juste au dessus de Limerick, je l'ai pris a la cuillere a saumon classique. Il semble d apres les anciens des pubs (!) qu il faille attendre 15 jours encore car il fait froid et et il ne pleut pas du tout.

Sur la Ennis, j'ai pu prendre une truite de mer, et je ne l'ai pas accroche par le dos s j'ai bien compris JMB mais en pechant aussi a la cuillere a saumon classique sur un grand courant.

Pour etre franc, je debute ici et suis etudiant avec a moins de 500 m de mon bureau des pools a saumons (11 Lbs la semaine derniere a la mouche, le premier pris par un autochtone)

J attends la remontee car j ai 6 mois devant mois et suis tres patient ( j y vais quasi tous les jours!)

Merci pour les conseils sur les marees, je vais me procurer des horaires de marees et essayer d en tenir compte a l avenir.

Je m'inscris la prochaine connexion.

Benjamin

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18