Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#1 14-08-2009 16:49:56

philou31
Inscrit
Inscrit(e): 21-10-2006
Messages: 81

Il n'y a pas qu'en Europe que cela va mal...

Bonjour à Tous

Je ne veux pas paraître alarmiste car ce n'est pas dans  ma nature, mas j'ai vu un reportage sur   une chaine d'info de TV satélite qui m'a interpelé.
J'ai ensuite cherché sur internet  et voici un article du jour qui reprend l'info :

" Près de 9 millions de saumons de type sockeye auraient disparu des eaux du fleuve Fraser, en Colombie-Britannique.

Pêches et Océans Canada s'attendait à ce qu'environ 10,6 à 13 millions de saumons remontent le fleuve cet été. Or, seulement 1,7 million y frayent, selon les données du ministère rapportées par le quotidien The Globe and Mail.

Barry Rosenberger, porte-parole au ministère des Pêches, affirme que la situation demeure un mystère, ajoutant que les poissons sont probablement morts pendant leur migration depuis la mer.

Certains mettent en cause un parasite qui s'est développé dans les fermes de saumon en captivité et qui attaquerait les saumoneaux en migration dans le détroit de Georgia.

Selon Brian Riddell, président de la Fondation du saumon du Pacifique, bien que les parasites puissent effectivement affaiblir les poissons, ils ne peuvent être l'unique cause de leur disparition massive.

Pour Ernie Crey, conseiller en matière de pêche pour la première nation Sto:Lo, la disparition des saumons est un véritable désastre pour les autochtones de la province.

Le saumon constitue encore la base de l'alimentation pour bon nombre de premières nations, souligne-t-il.

Les autorités surveilleront la situation des autres types de saumons qui doivent remonter le fleuve plus tard cet été.

Radio-Canada.ca avec
Agence France Presse et The Globe and Ma "

QUOI PENSER ??

Philippe

Hors ligne

#2 18-08-2009 14:10:15

jmbrun
Adhérent
Localisation: Vichy (03)
Inscrit(e): 19-10-2006
Messages: 615

Re: Il n'y a pas qu'en Europe que cela va mal...

Bonjour,

J'ai lu le même article et ne sais quoi en penser !!!!!!!!!!!!!!

A suivre, une explication devrait suivre car les canadiens sont particulièrement soucieux sur ce sujet.

jm

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18