Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#1 27-07-2009 19:33:38

daniel
Vice-président
Inscrit(e): 24-10-2006
Messages: 1 545

Loop Opti Power Spey

Bonjour,

Il s'agit d'une nouveauté Loop, elle est en 5 brins, sympa pour le voyage, et avec un concept interessant de porte moulinet double permettant de régler sa hauteur et donc d'équilibrer au mieux la canne.

loop-opti-power-spey-1.jpg

Elle existe en 15 et 14 p pour l'instant.

Quelqu'un a-t-il pu en tester une ou lu quelque part un essai la concernant?

Merci pour les info éventuelles.


A+

Daniel

Hors ligne

#2 29-07-2009 10:33:51

Franck 38
Inscrit
Inscrit(e): 10-03-2009
Messages: 357

Re: Loop Opti Power Spey

Salut Daniel
Je suis tombé par hazard sur une vidéo d'essai de cette canne :
Dans youtube elle s'appelle : "advanced speycasting - loop's new opti power spey rod"
ou http://www.youtube.com/watch?v=4vY7q5UEIuM&NR=1
à plus

Hors ligne

#3 29-07-2009 23:30:36

daniel
Vice-président
Inscrit(e): 24-10-2006
Messages: 1 545

Re: Loop Opti Power Spey

Salut Franck,

Merci pour la vidéo, manifestement, cette canne est faite pour moi, je reconnais tout à fait mon style LOL


A+

Daniel

Hors ligne

#4 19-08-2009 12:07:21

pat-a
Inscrit
Localisation: Paris et Correze
Inscrit(e): 30-11-2008
Messages: 333

Re: Loop Opti Power Spey

Bonjour ,
je suis tombe sur le post en tappant la canne sur le net .
je possede la 15 pieds donc en 5 brins et j'ai peche avec en russie .Elle fut donc mise a l'epreuve .
En coupant le tube on arrive a un encombrement de 90 cm environ ce qui rentre dans mon sac de voyage .
La canne est tres belle , le liege aussi , le pm pratique et tient bien .le brins de tete a tendance a se coincer .
Je scotche les brins systematiquement , donc je ne sais si elle se deboite , en cours de peche .
Un peu lourde , plus que la sage 15 p , que la partridge en 6 brins soie 11/12 , action progessive , assez puissante .
Assez lente , excellente pour le travail du poisson , elle est un peu fatigante , en fin de journee .
Paradoxallement , en spey cast , ( que maintenant , je maitrise correctement , meme a longue distance ,grace au stage et a entrainement intensif de mon cote )
elle a un peu de mal a supporter la soie Rio power spey versi tip , ( en 10/11 ) surtout avec les tip extra plongeant et supporte mieux pour la distance la 9/ 10 , mais c'est aussi un question d'hab .
En conclusion , quelques bemol , canne tres agreable , mais lourde quand meme , ce qui est for dommage. neamoins j'aime bien son action et son combat du poisson est excellent .
c'est donc pourquoi j'ai décidé de commander la 14 P soie 9/10 toujours en 5 brins .
J'avais payé la 15p  = 499 £ au lieu de 580 £ chez FTMC qui me fait des bon prix .

Cordialement
Patrick


Toujours Dispo, Toujours Chaud pour le Boulot !

Hors ligne

#5 19-08-2009 12:18:25

pat-a
Inscrit
Localisation: Paris et Correze
Inscrit(e): 30-11-2008
Messages: 333

Re: Loop Opti Power Spey

Suite a la video , on se rend assez compte qu'elle est assez lente , il faut aimer
cord
patrick


Toujours Dispo, Toujours Chaud pour le Boulot !

Hors ligne

#6 19-08-2009 17:41:34

daniel
Vice-président
Inscrit(e): 24-10-2006
Messages: 1 545

Re: Loop Opti Power Spey

Bonjour Patrick,

Merci pour les info., je vais voir si je peux l'essayer avant d'acheter, l'importateur n'est pas trés loin de chez moi... il faut juste qu'il soit là et l'ai en stock!

Pour la soie, en ce moment, il y a une offre avec la Loop multi-tip qui va avec (valeur env 99E ce qui est une bonne affaire).

Je ne suis pas étonné de ton observation sur la Power Spey, en effet, il s'agit d'une soie assez lourde par rapport au n° annoncé et il me semble donc préférable de la prendre avec un numéro en dessous. Par ailleurs, pour les multi-tip, une tête plus courte me semble également préférable car plus facile à manier avec les pointes plongeantes. La loop fait 53 p. et la RIO 65 p.

Je suppose qu'en 14p l'impression de lourdeur sera moins présente.

Au fait, est-ce que tu as trouvé un intérêt au porte moulinet et utilisé la possibilité qu'il offre d'équilibrer au mieux la canne?


A+

Daniel

Hors ligne

#7 31-08-2009 12:48:46

pat-a
Inscrit
Localisation: Paris et Correze
Inscrit(e): 30-11-2008
Messages: 333

Re: Loop Opti Power Spey

Bjr , non pas d'interet pour moi car je recule au max mes moulinet , cela dit s'il etaient trop lourds , ca pourrait etre pratique de les avancer .
grosse promo sur la 14P + la soie tips 500 Livres sur net
a +
pa


Toujours Dispo, Toujours Chaud pour le Boulot !

Hors ligne

#8 31-08-2009 19:22:13

daniel
Vice-président
Inscrit(e): 24-10-2006
Messages: 1 545

Re: Loop Opti Power Spey

Bonjour et merci pour l'info.,

J'ai passé la commande mais via RILAP qui fait aussi une réduc spéciale club, ce qui fait que j'ai eu le même tarif.

Dès que je la reçois, je vous donne mon avis wink


A+

Daniel

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18