Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#1 16-07-2009 18:19:47

ZigZ@g
Inscrit
Inscrit(e): 16-07-2009
Messages: 2

Présentation

Bonjour à tous,
Je m'appelle Eric ,agé de 48 ans , je suis de Dieppe en Haute Normandie.
Plutôt pêcheur de Truites de Mer ,depuis 32 ans ,je suis également interessé par tout ce qui touche le saumon atlantique sur l'Hexagone.
C'est pour cela que je me suis inscrit ici ,afin de suivre et pourquoi pas participer à vos discussions.
Vivant depuis toujours sur un bassin où le saumon est bien présent et où je trouve que des mesures de protections en eau douce deviennent plus que necessaires afin de le préserver de sa vulnérabilité face à certains pêcheurs excessifs.
Voilà Messieurs ,pour ce qui est de ma présentation.

Hors ligne

#2 16-07-2009 19:28:54

Celtic Boy
Inscrit
Inscrit(e): 26-10-2006
Messages: 31
Site Web

Re: Présentation

salut môssieur ZigZ@g wink


-------------------------------------------------------------------------------------
Mon blog:
http://salmonides-migrateurs.over-blog.com/
"Le blog incontournable des passionnés de la pêche sportive de la truite fario, du saumon et de la truite de mer".

Hors ligne

#3 16-07-2009 21:52:36

durdent
Inscrit
Localisation: Normandie
Inscrit(e): 14-01-2009
Messages: 37
Site Web

Re: Présentation

Bonjour Eric,

Bienvenue parmi nous.
Je suis particulièrement heureux de voir le petit groupe des normands augmenter petit à petit d'autant que nous sommes presque voisins puisque j'habite à Lillebonne.

A bientôt peut être.
Jean-Luc

Hors ligne

#4 17-07-2009 08:54:14

ZigZ@g
Inscrit
Inscrit(e): 16-07-2009
Messages: 2

Re: Présentation

Bonjour Celtic ,Bonjour Durdent
Durdent ,votre pseudo m'indique que vous aimez cette rivière.
Petite merveille ,où la capture et la conservation d'un saumon est interdite ,une mesure de sauvegarde interessante si elle est bien réellement appliquée.
Sur un forum lui étant consacré ,un garde de société applaudissait un magnifique spécimen de "truite de mer" prise sur la Durdent ,il s'agissait de toute évidence d'un très beau saumon ,situation plus que cocace mais aussi dramatique. sad

Hors ligne

#5 18-07-2009 11:15:00

Vince76
Inscrit
Localisation: Normandie
Inscrit(e): 17-03-2009
Messages: 31

Re: Présentation

Salut le Zig wink

Hors ligne

#6 18-07-2009 14:16:52

durdent
Inscrit
Localisation: Normandie
Inscrit(e): 14-01-2009
Messages: 37
Site Web

Re: Présentation

Bonjour,

Je connais en effet bien la Durdent puisque j'y pêche depuis quelques années (de même que sur la Valmont et la Varenne) C'est une très belle rivière que les riverains ont hélas tendance à considérer quelquefois comme une poubelle (mais ce problème doit être général) et puis tous ces barbelés, jamais placés à la distance règlementaire  me donnent l'impression de pêcher au milieu d'un terrain militaire.
Il est en effet interdit d'y pêcher le saumon, par contre la pêche de la truite de mer y est possible, seulement sur les derniers kilomètres avant l'embouchure.

Cordialement
Jean-Luc

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18