Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#1 09-06-2009 09:50:58

salmoncp
Inscrit
Localisation: Orthez (64)
Inscrit(e): 29-12-2008
Messages: 129

Re: bonjour

Bonjour Tommy et bienvenue,

Voici des blank de chez Sage (fin de série de chez Ardent pêche) qui ne sont pas bien cher.

Par contre je ne connais absolument pas les séries des cannes SAGE mais quelqu'un ici pourra peut être te renseigner sur leurs actions.

http://www.ardent-peche.com/v3/detail_f … 5,338,1707

A+

Cédric

Dernière édition de: salmoncp (09-06-2009 10:33:53)

Hors ligne

#2 11-06-2009 08:42:31

SALMO44
Inscrit
Inscrit(e): 27-05-2008
Messages: 205

Re: bonjour

Bonjour Tommy,

tu peux également consulter "L'ami du moucheur" au Canada. Très sympa et de bons conseils (N° vert gratuit de puis la France). Ils possèdent des blanks Sage et Gatti notamment pour cannes à deux mains.
http://www.amimoucheur.qc.ca/index.html

@+

Patrick

Hors ligne

#3 14-06-2009 13:42:41

salmoncp
Inscrit
Localisation: Orthez (64)
Inscrit(e): 29-12-2008
Messages: 129

Re: bonjour

Tommy,

Je te propose une autre adresse où tu pourras trouver des poignées lièges entièrement finies, de belle qualité et qui te feront gagner du temps sur le montage des cannes.

http://www.launstorfer.com/

Ceci dit je suis aussi d'accord avec speycaster quand il compare le prix d'une canne basique toute faite par rapport au prix d'un ensemble monté par soi-même.
Par contre c'est tout à fait valable pour des cannes de base.Mais lorsque tu utilises des blanks haut de gamme, chose que speycaster a soulevé aussi, c'est vraiment très intéressant.
Et puis quel bonheur de prendre un saumon avec une canne montée par sois-même.
Mon premier saumon, celui qui m'a donné à tout jamais le virus, j'ai eu le privilège de le prendre avec une canne que j'avais monté.
C'était sur une 16' avec un blank Fibatube (blank utilisé dans le temps par Hardy, qui était tout de même une référence, il y a 20 ans de ça), donc un blank de qualité età l'époque, je n'aurai jamais pu me payer l'équivalent dans la marque.
Mais quel bonheur, j'avais ressenti d'avoir pris ce premier saumon avec ma propre canne.
Donc si tu es un peu bricoleur, que tu as déjà monté des blanks, je t'encourage quand même à te monter ta propre canne.

En contre partie maintenant je ne m'en monte plus, et je m'achète des cannes (haut de gamme) toutes faites, mais pas tous les jours non plus je te rassure.
Il est vraie que j'aime aussi le beau matériel, et la finition des cannes qui sont proposées sur le marché aujourd'hui est tout de même fantastique.
Et pêcher avec du beau matériel et qui plus est très performant, est très agréable aussi.

Donc à toi de faire ton choix

A+

Cédric

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18