Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#1 06-05-2009 19:25:35

daniel
Vice-président
Inscrit(e): 24-10-2006
Messages: 1 545

Sondage Norvegien

Bonjour,

Pour info., j'ai reçu ce jour un mail qui me propose de répondre à un sondage sur la pêche en Norvege, ce que naturellement, j'ai fait.

En gros, ils veulent connaitre notre façon de pecher, le nombre de prise, de remise à l'eau et surtout, le type de restriction qu'on est disposé à supporter.

C'est clair que la situation les inquiete et qu'ils cherchent les solutions.

Le mail (en anglais désolé): The Norwegian Institute for Nature Research is conducting a survey among those who paid the National Fishing License Fee for fishing anadromous fish in Norway during 2008. The project is financed by the Norwegian research Council and the Norwegian Directorate for Nature Management. The purpose of the survey is threefold. First, we want more knowledge about angler responses to harvest regulations implemented in the season of 2008. Second, we would like to gain more knowledge about angler attitudes about quota based angling harvest regulations. The third purpose is to gain updated knowledge on general angling behavior among anglers fishing for Atlantic salmon and/or anadromous brown trout and Arctic char.



To complete the survey would take approximately 10 – 15 minutes, and we hope you are willing to answer by accessing the website below. By answering the survey your views and opinions on Norwegian salmon management will be taken into consideration in future work on further development of the angling regulations.



It is voluntary to take part in the survey, and you can terminate your participation at any point without reason. All answers will be treated anonymously. The researchers on the project are subject to client confidentiality and all data are treated in full anonymity. The project is registered by the Norwegian Privacy Ombudsman for Research, Norwegian Social Sciences Services.


Responsible for the survey is the Norwegian Institute for Nature Research (NINA), phd fellow Torvald Tangeland and Professor Øystein Aas. Questions or comments can be directed to: questback@nina.no

ça me semble une bonne chose mais aussi indiquer que la situation est alarmente...


A+

Daniel

Hors ligne

#2 06-05-2009 23:54:23

prof
Adhérent
Inscrit(e): 27-02-2008
Messages: 284

Re: Sondage Norvegien

salut

+1 prof

Hors ligne

#3 07-05-2009 19:21:15

bernard f
Inscrit
Inscrit(e): 02-12-2006
Messages: 634

Re: Sondage Norvegien

j2m a écrit:

Bonsoir,

Comme tout ceux d'entre nous qui ont pris leur permis norvégien en ligne en 2008, j'ai également reçu l'invitation à participer au sondage de NINA.

Ce que je me suis empressé de faire d'ailleurs car ce sondage est bien fait et montre la préoccupation des autorités norvégienne d'être à l'écoute des pêcheurs à la ligne.

Un point bloquant est, je pense, l'étendue du sondage qui va rebuter quelques amis dont la connaissance de l'anglais est quelque peu 'primaire' et qui ne participeront pas à ce sondage.

Je suis prêt à les aider (via Skype ou autre) à les aider dans cette 'épreuve'. smile

Quand verrons nous ce genre d'initiative en France?

trop sympa, pour l'aide
A mon trour je t'aiderai à communiquer avec les saumon.
bernard
ps je passe lundi sur le billard!


"Les forets précèdent les civilisations, les déserts la suivent"

Hors ligne

#4 07-05-2009 22:17:36

The Leaping Frog
Inscrit
Localisation: Angleterre
Inscrit(e): 21-10-2006
Messages: 39
Site Web

Re: Sondage Norvegien

Un questionnaire rempli de plus.

Hum, j'ai l'impression que ca cogite dure pendant l'hiver Norvegien...  Et dans le bon sens.

Les Norvegiens auraient ils tardivement decides de se ranger parmi les bons eleves?

Je remarque toutefois que l'ecriture de regles satisfaisant a la fois locaux (residents du Finnmark par exemple) et touristes - donc par definition pecheurs tres occasionnels - releve sans doute de l'impossible a moins d'etre assez drastique et donc de mecontenter le plus grand nombre. Je ne trouverais pas choquant que les locaux soient traites differemment vu qu'ils paient des impots etc. Ca ne signifie neanmoins pas qu'il faille leur donner un passeport gratuit pour le pillage d'une ressource menacee.

Alors qui aux yeux des autorites norvegiennes va compter le plus?  touristes et leur manne financiere ou contigent local de grognal present toute l'annee?

"All the best" a Bernard


Tightlines
The Leaping Frog
www.flyfishingspirit.com

Hors ligne

#5 10-05-2009 17:52:39

jl-pradel
Adhérent
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 550

Re: Sondage Norvegien

j2m a écrit:

Bonsoir,

Comme tout ceux d'entre nous qui ont pris leur permis norvégien en ligne en 2008, j'ai également reçu l'invitation à participer au sondage de NINA.

Ce que je me suis empressé de faire d'ailleurs car ce sondage est bien fait et montre la préoccupation des autorités norvégienne d'être à l'écoute des pêcheurs à la ligne.

Un point bloquant est, je pense, l'étendue du sondage qui va rebuter quelques amis dont la connaissance de l'anglais est quelque peu 'primaire' et qui ne participeront pas à ce sondage.

Je suis prêt à les aider (via Skype ou autre) à les aider dans cette 'épreuve'. smile

Quand verrons nous ce genre d'initiative en France?

héhé ben j'ai recu aussi heuuuu t'appele dans la semaine !!!!!!!!
et pas commentaire de certain svp ..............

Hors ligne

#6 10-05-2009 18:28:50

bernard f
Inscrit
Inscrit(e): 02-12-2006
Messages: 634

Re: Sondage Norvegien

j2m a écrit:
bernard f a écrit:

trop sympa, pour l'aide
A mon trour je t'aiderai à communiquer avec les saumon.

Merci, ce sera avec plaisir... si j'ai quelque chose à apprendre de toi... arf!

bernard f a écrit:

ps je passe lundi sur le billard!

Bon courage. Tu seras prêt pour la Russie?

un peu que je serai prêt avec 2 genoux empruntés à" l'homme qui vaut 3 milliards".
bernard


"Les forets précèdent les civilisations, les déserts la suivent"

Hors ligne

#7 10-05-2009 21:58:19

daniel
Vice-président
Inscrit(e): 24-10-2006
Messages: 1 545

Re: Sondage Norvegien

Hello,

C'est con pour le Spey , les genoux c'est pas ce qui sert le plus, mais si il t'en monte des telescopiques tu pourra aller où personne ne va wink

Au fait, tu sors dès lundi ou tu te fais cajoler par les infirmières quelques jours ?

Bon courage, amicalement


A+

Daniel

Hors ligne

#8 11-05-2009 13:54:04

prof
Adhérent
Inscrit(e): 27-02-2008
Messages: 284

Re: Sondage Norvegien

Salut

Bon courage Bernard et à bientôt !!
prof

Hors ligne

#9 11-05-2009 20:25:42

omlas3164
Inscrit
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 89

Re: Sondage Norvegien

Salut.
Je n'ai pas l'heur de connaitre personnellement, mais dans ce genre de chose, que même des inconnus t'apportent un peu de soutien moral, cela ne peut pas te nuire.
Bon courage, et surtout, appliques toi pendant la rééducation, c'est important.
Michel.


Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu.

Hors ligne

#10 12-05-2009 11:39:52

bernard f
Inscrit
Inscrit(e): 02-12-2006
Messages: 634

Re: Sondage Norvegien

salut à tous

Je suis à la maison , tout va bien . J'ai qq jours de repos, mon médecin m'a autorisé à monter qq mouches alors je vais écouter ses conseils.

merci à tous!
bernard


"Les forets précèdent les civilisations, les déserts la suivent"

Hors ligne

#11 12-05-2009 13:28:02

salmo 64
Inscrit
Localisation: navarrenx
Inscrit(e): 20-10-2006
Messages: 464

Re: Sondage Norvegien

Salut , bon repos a toi .Si tu avais pensé venir ici, rassures toi, tu ne perds rien du tout.Je suis passé par une telle operation,courrage.

Hors ligne

#12 12-05-2009 20:39:59

daniel
Vice-président
Inscrit(e): 24-10-2006
Messages: 1 545

Re: Sondage Norvegien

Salut Narbé,

Ils t'ont déjà viré!

Finalement, c'est le bon plan pour remplir ses boites avant les vacances wink

Bon rétablissement


A+

Daniel

Hors ligne

#13 12-05-2009 23:18:30

jl-pradel
Adhérent
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 550

Re: Sondage Norvegien

bernard f a écrit:

salut à tous

Je suis à la maison , tout va bien . J'ai qq jours de repos, mon médecin m'a autorisé à monter qq mouches alors je vais écouter ses conseils.

merci à tous!
bernard

hello t'imagine meme a l'hosto y Zon pas voulu le garder  !!!!! hihi
fait gaffe quand meme parce qu'en russie y coupe direct .........
bon repos et bonne reeducation !!!!!! AA+++

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18