Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#1 26-04-2009 09:22:50

stephaneczcz
Inscrit
Localisation: Saint-Nicolas
Inscrit(e): 02-04-2009
Messages: 15

Pêche au vairon?

Quelqu'un peut il me dire si cette technique est souvent utilisée, j'ai entendu dire que sur le gave quelques pecheurs la pratiquaient?

Hors ligne

#2 26-04-2009 21:28:02

salar64
Inscrit
Inscrit(e): 07-03-2009
Messages: 32

Re: Pêche au vairon?

nan, peche interdite sur le gave. par contre ça peut permettre de prendre des saumons...

Hors ligne

#3 27-04-2009 09:00:48

pescadou31
Inscrit
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 565

Re: Pêche au vairon?

Bonjour
Il serait peut etre interessant ( et honnete) de dire que la pêche au vairon sur le gave n'est interdite que depuis peu de temps et que cette pêche était très meutrière sur les saumons lorsqu'elle était pratiquée..par des pêcheurs de truites !!! En effet ceux-ci avaient bien compris que sans s'acquiter du droit de pêche migrateur il était très facile de prendre du saumon et ce au nez et à la barbe de tout le monde... ceci explique cela pour l'interdiction du vairon sur le gave ( en partie) ...
Il est bon quelquefois de rappeler l'historique des choses ! Même si cela ne permet pas de se faire que des amis .. lol
a+ alain

Hors ligne

#4 27-04-2009 19:11:37

Celtic Boy
Inscrit
Inscrit(e): 26-10-2006
Messages: 31
Site Web

Re: Pêche au vairon?

Ah bon? Je croyais que c'était à cause que le VM était jugé trop meurtrier sur les grosses fario et ce surtout en début de saison.


-------------------------------------------------------------------------------------
Mon blog:
http://salmonides-migrateurs.over-blog.com/
"Le blog incontournable des passionnés de la pêche sportive de la truite fario, du saumon et de la truite de mer".

Hors ligne

#5 27-04-2009 19:54:59

stephaneczcz
Inscrit
Localisation: Saint-Nicolas
Inscrit(e): 02-04-2009
Messages: 15

Re: Pêche au vairon?

Ok merci, il me semblait bien qu'on le pechait avant sur le gave, je vais essayer de le pecher un peu en ecosse vendredi, à défaut de pecher au ver , j'essaye le vairon!

Hors ligne

#6 27-04-2009 20:20:30

michbzh
Adhérent
Localisation: Finistère sud
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 1 561

Re: Pêche au vairon?

méfie toi, tu as intérêt à bien lire les règles de pêche en écosse.
En tout cas en irlande ,c'est interdit.
a+
michel


Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.

Hors ligne

#7 28-04-2009 23:13:24

stephaneczcz
Inscrit
Localisation: Saint-Nicolas
Inscrit(e): 02-04-2009
Messages: 15

Re: Pêche au vairon?

Je ne prendrai pas le risque....c'est vrai que le transport de poisson vivants est trop dangereux...
Je vois gamlingen que tu es bien actif en angleterre aussi!  merci pour tes conseils, et à bientot sur le forum,

Steph

Quote:
Originally Posted by 25lbs 
how do you say "F***ING IDIOTS" in French?

"CONNARDS"!!! that's the word for it!
I must sadly say that I am not surprised!! After 35 years abroad, I came back to France last year, only to find the fishing "culture" in the appalling state it was when i left! There is no education whatsoever in most areas, fish are there (in very few numbers most of the time) only to be caught, whatever the method! there is a huge mountain to climb in terms of building up the understanding and knowledge of fishing. With a few exceptions, this is true in all areas, from salmon to pike fishing management. just appalling!!! And they Do export their ignorance abroad, that's the worst: Ireland, Scotland, Norway!!
if I had not changed my passport underway, which I have, I would be ashamed of such behaviour, on behalf of the Froggies! 

--------------------------------------------------------------------------------
Last edited by Gamlingen; 26-04-2009 at 01:11 PM. Reason: typos

Hors ligne

#8 29-04-2009 08:38:52

pescadou31
Inscrit
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 565

Re: Pêche au vairon?

Bonjour a tous
En lisant les échanges précédents je voudrais dire que sur les forums de discussion , il est de plus en plus fréquent de voir fleurir des propos sortis de leur contexte pour justement essayer de " foutre le bordel!" ( passez moi l'expression) .... Or ceci est très très facile a faire et à la portée de n'importe qui ...
Ce qui est beaucoup plus difficile par contre c'est d'exprimer ses opinions et ses ressentis avec clarté et honnêteté...
Je suis extrêmement déçu de constater que bcp d'intervenants sur les sites internets quels qu'ils soient s'évertuent a provoquer la zizanie plutôt que d'essayer de construire quelque chsoe ou tout au moins alimenter un échange constructif..
Chacun est libre d'exprimer ses opinions oui mais par contre chacun doit éviter de critiquer sans argumenter... car cela ne sert strictement a rien sinon a influencer les esprits peu développés...
Pour le sujet qui est développé par GAMLINGEN (que je soutiens d'ailleurs a 101%) il est beaucoup plus difficile de faire ce qu'il fait , c'est a dire de dire la verité a propos des pratiques de certains  energumènes, plutôt que de passer de la pommade a certaines personnes sous pretexte que c'est plus populaire....
la situation de la pêche au saumon en France est je pense devenue assez mauvaise pour que les pêcheurs vraiment interessés commencent a regarder les choses en face , vraiment en face...
a +alain

Hors ligne

#9 29-04-2009 12:38:20

stephaneczcz
Inscrit
Localisation: Saint-Nicolas
Inscrit(e): 02-04-2009
Messages: 15

Re: Pêche au vairon?

Hola Gamlingen,

Tu dois pas prendre la mouche comme celà( pas mal sur un forum de pêche). Je te remercie encore dans mon mail précédent pour ton conseil. je ne prendrai donc aucun risque, même si je n'ai trouvé aucune confirmation par écrit sur le net, aussi bien sur le forum anglais que sur le site fishtay. J'ai juste demandé il y a quelques jours à un pecheur local, qui m'as dit que seule la pêche à la crevette et au ver (depuis l'année passée) étaient interdite.
Maintenant j'aurai du prendre tout le texte sur ce forum anglais, mais j'étais étonné de voir ton commentaire là. Et je suis entièrement d'accord avec toi sur tes propos!
En ce qui concerne le comportement des Français juste en dessous du barrage de Pitlochry je sais de quoi il en retourne puisque nous y pechons avec mon père depuis 1984 pour lui et 2000 pour moi. Pour expliquer en quelques mots aux autres du forum d'un coté( la meilleure) rive privée (250m)sous louée depuis des années et l'autre rive l'angling club local! J'en ai entendu beaucoup des commentaires sur les " tueurs français", et sur les doigts d'honneur vers l'autre rive quand un saumon était au sec!. Maintenant les 2 rives depuis l'année passée appartiennent à l'angling club!.
Pour ma part ( pauvre Belge) nous avons eu mon Père et moi un comportement irréprochable depuis que nous y allons, d'ailleurs l'ancien et le nouveau secretaire le confirmerons! La premièere chose qu'on me demandait est si j'étais français, après la négation, la conversation était plus calme.
Bon je te laisse je prends le bateau ce soir pour Pitlochry et sans vairon!!!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18