Vous n'êtes pas connecté.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
|
Modérateurs :
Artza64
,
gerard vieille hardy
,
Medram
Pour vous identifier sur le forum, c'est votre nom d'utilisateur qui doit être indiqué et non votre adresse mail |
Pétition
Salut à tous et à toutes !
*Pétition Personnel de Jocelin LeBlanc, les gens, amies, utilisateurs de la Rivière Pentecôte et la Rivière Aux Rochers et toute personne qui a pour but la sauvegarde de nos deux rivières.*
Pour s'opposer à la construction du Barrage hydroélectrique sur la Rivière Pentecôte et la Rivière Aux Rochers,
Visiter le lien pour signer (Si vous avez des difficultés a soumettre votre nom SVP envoyer moi les via courriel brooktrout@globetrotter.net)
http://www.nsfa-adventures.com/PETITION … ROCHER.htm
Pour s'opposer à la construction du Barrage hydroélectrique sur la Rivière Pentecôte et la Rivière Aux Rocher,
Pour le respect des droits des citoyens de Port Cartier et du secteur Rivière Pentecôte,
Monsieur Jean Charest, premier ministre du Québec,
Monsieur Claude Béchard, ministre des Ressources naturelles et de la Faune,
Madame Line Beauchamp, ministre du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs,
Madame Laurence Méthot, mairesse de la Ville de Port Cartier
Les citoyens et citoyennes de la Ville de Port Cartier incluant Rivière Pentecôte, Baies des Homards et Pointes Aux Anglais, ainsi que les amis des deux magnifiques rivières a saumon, la Rivière Aux Rocher et la Rivière Pentecôte, s'empressent de porter à votre attention les doléances suivantes.
Attentu que la Rivière Aux Rocher et la Rivière Pentecôte sont reconnu par votre ministère comme rivière à saumon.
Attendu qu'un plan de mise en valeur du saumon atlantique est déjà mis en place sur la Rivière Aux Rocher et aussi que les gens de Rivière Pentecôte ont pris connaissance d'un plan semblable concernant la Rivière Pentecôte effectué par votre ministère en 1993 qui constatait l'importance de la montaison du saumon et de la truite de mer, et advenant l'implantation d'un tel projet on pourrais augmenter le nombre de frayères de 3 à 28 et aussi augmenter notre population de saumon atlantique de 500 à 1600.
Attentu que la Rivière Pentecôte est la seul rivière à saumon à ne pas faire parti d'une ZEC ou club privé à l 'Ouest de la ville de Sept Iles, permettant à tout les nord côtiers et aux touristes québécois qui viennent la visiter de pratiquer cette pêche extraordinaire sans autre contrainte que de détenir un permis de pêche aux saumon atlantiques.
Attendu que la Ville de Port Cartier, et la compagnie AXOR (Riv. Pentecôte 33 MW), Regional Power inc. (Riv. Aux Rocher 42 MW) projettent de construire une centrale hydroélectrique de 33 MW sur la rivière Pentecôte et une centrale de 42 MW sur la rivière Aux Rocher, alors qu'il est reconnu hors de tout doute que le développement hydroélectriques dans une rivière à saumon atlantiques est incompatible avec la ressource du saumon et les autres poissons qui l'habitent.
Attendu que les gens de Rivière Pentecôte se sont déplacés en grand nombre le 20 et 21 février 2009 voter et le résultat de ce vote a clairement démontré que 61% des gens ne voulaient pas de ce projet sur leur rivière Pentecôte. À notre avis, les gens de Port Cartier ne sont pas plus en faveur de voir harnacher leur rivière que nous le sommes à Rivière Pentecôte.
C'est pourquoi, les soussignés demandent de vous abstenir d'émettre ou encore de suspendre tout permis permettant la construction d'une centrale hydroélectriques sur notre Rivière Aux Rocher et Rivière Pentecôte.
La liste sera mise a jour a chaque soir (signer juste une fois SVP)
Visiter le lien pour signer (Si vous avez des difficultés a soumettre votre nom SVP envoyer moi les via courriel brooktrout@globetrotter.net)
http://www.nsfa-adventures.com/PETITION … ROCHER.htm
Sonie et Jocelin
Dernière édition de: Jocelin (13-04-2009 08:03:15)
Jocelin LeBlanc
Côte Nord (Quebec)
MON BLOG
Hors ligne
bonne initiative Jocelin
Cordialement mj speycasting arobase laposte.net
Recordman de France de lancer spey en 15' & 18' homologué par l' ICSF & CIPS
Hors ligne