Vous n'êtes pas connecté.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
|
Modérateurs :
Artza64
,
gerard vieille hardy
,
Medram
Pour vous identifier sur le forum, c'est votre nom d'utilisateur qui doit être indiqué et non votre adresse mail |
Salut a tous
En fait je comprends un peu l'exaspération de PAPYMOUCH , car lorsqu'on lit l'article ou les articles et bien il faut quand même se rendre a l'évidence que si un effort ( louable) est fait pour permettre de retrouver les "stocks" d'antan ( je n'aime pas trop le mot stock qui fait penser a "garde manger") , cet effort est quand même axé sur TOUS les bénéficiaires d'une augmentation de tels stocks et pas obligatoirement pour le seul "bénéfice" des pêcheurs de loisir ( qui plus est a la mouche!!) ... il serait même question de finacer cette augmentation du nombre de poissons avec les deniers des pêcheurs de loisirs...
Je pense qu'il faut peut etre approfondir encore le sujet .. tout n'est pas très clair... Quand on lit les actions entreprises , il y a quelques paradoxes notoires et source de polémique... mais bon reconnaissont quand même que cette "associations" essaye de faire quelque chose!
a+ alain
Je suis d'accord avec JJ , il faut balayer devant chez nous avant d'aller chez les autres. Peut-etre qu'il est plus facile de se battre avec des mots ou signatures au lieu de s'investir CHEZ NOUS EN FRANCE?N'a t on pas un beau challenge a relever chez nous ? Je comprends que si il n'y a plus de filets en mer ,les poissons seront plus nombreux.Malheureusement, ils seront plus nombreux pour les filets.
bj a tous
peut etre que ce serait bien de mettre http://www.saumongavesnives.com dans les liens utiles ?
a moins que ce soit deja fait ?
Cordialement mj speycasting arobase laposte.net
Recordman de France de lancer spey en 15' & 18' homologué par l' ICSF & CIPS
Et personne n'a été capable d'apporter une explication sur cette décision d'arrêter Osserain? Doit bien y avoir un papier écrit là-dessus.
Mr Bernard D, bénévole gérant la pisciculture d Osserain a décidé d 'abandonner sont poste au vu de, je cite" l incompétence du bureau de l appma de gave de d Oloron" suite au manque de réaction de leur part et de EDF.
En effet les niveaux bas du saison avaient engendrai la perte d une grosse partie de geniteurs truites et saumons sans engendrer une reaction efficace de l appma ou d'EDF.
Je ne fais que citer..
A plus