Vous n'êtes pas connecté.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
|
Modérateurs :
Medram, Jean-Marie Malsacré
Pour vous identifier sur le forum, c'est votre nom d'utilisateur qui doit être indiqué et non votre adresse mail |

Bonjour à tous
Le stage " Spey Lab " de Chateauneuf sur Loire aura lieu le week-end 4/5 octobre 2025 et les inscriptions sont ouvertes.
Bonne journée
Mehdi

Bonjour tous ,
Retour hier soir de Chateauneuf avec des devoirs pour six mois...et ce matin avec une crise d'arthrose dans l'épaule droite...devinez pourquoi??????
Ambiance très studieuse favorisée par un nombre relativement restreint de candidats à la torture😄...et nos bourreaux ne se sont pas gênés malgré la météo dantesque du samedi matin....Heureusement plus doucement par la suite.
Les enchaînements de simple spey main droite,double spey main gauche et snake roll se sont succedés. Sous l'oeil attentif et critique d'un maître Medhi en super forme. Nul doute que cela va porter ses fruits
Merci a nos formateurs pour leur patience et aux stagiaires pour la convivialité et la gastronomie toujours renouvelée.
Trois étoiles au maitre-queux du samedi soir qui décidément multiplie les cordes à son arc !!!🍽️🍽️🍽️
A très vite
Amicalement
Bernard

Bonjour tous ,
Retour hier soir de Chateauneuf avec des devoirs pour six mois...et ce matin avec une crise d'arthrose dans l'épaule droite...devinez pourquoi??????
Ambiance très studieuse favorisée par un nombre relativement restreint de candidats à la torture😄...et nos bourreaux ne se sont pas gênés malgré la météo dantesque du samedi matin....Heureusement plus doucement par la suite.
Les enchaînements de simple spey main droite,double spey main gauche et snake roll se sont succedés. Sous l'oeil attentif et critique d'un maître Medhi en super forme. Nul doute que cela va porter ses fruits
Merci a nos formateurs pour leur patience et aux stagiaires pour la convivialité et la gastronomie toujours renouvelée.
Trois étoiles au maitre-queux du samedi soir qui décidément multiplie les cordes à son arc !!!🍽️🍽️🍽️
A très vite
Amicalement
Bernard
Salut Bernard,
Snake roll ! Ou plutôt snap T ?
Gérard Muelas / alose 11

Bonjour
Non Gérard...c'est bien le snake roll
Pourquoi???? Ce n'est pas ce qu'il fallait???....et le snapT a t'il des vertues particulières ???.. En tout cas, pour moi il ne présente pas de difficultés particulières. Je l'assimile au Z de zorro, cela me fait rester en en France, alors que le snake se rapproche plus du zéro qui est plus proche de mes compétences
Amitiés
Bernard
PS: après avis médical, ce n'est pas de l'arthrose...mais une tendinite..preuve que les gestes n'étaient pas corrects et pas fluides

.../...
Pourquoi???? Ce n'est pas ce qu'il fallait???....et le snapT a t'il des vertues particulières ???
Bonjour Bernard,
Personnellement, j'utilise le 'Snap T' afin de propulser des soies 'lourdes' en rive gauche, main droite en haut de la poignée.
Beaucoup de 'débutants' aiment bien ce lancer car il leur parait plus facile à exécuter. Je pense que ce n'est pas une bonne habitude à prendre, mais, au final, chacun est bien libre de faire ce qui l'arrange le mieux.
J'utilise le 'Snake rool' surtout en rive droite car les lancers main gauche ne sont pas trop ma tasse de thé.
Amitiés.
Jean-Marie Malsacré
Administrateur et Webmestre du CDS

Bonjour à tous
Merci à tous les participants au stage de Chateauneuf malgré le temps du samedi midi mais un temps ensoleillé pour le reste avec la convivialité et persévérance comme toujours..
Oui il est possible aussi de propulser les soies lourdes avec snack roll qui est un lancer efficace et dynamique très utile surtout pour ceux qui ont quelques difficultés à travailler la main gauche en rive droite. A part quelques situations particulières je ne conseil pas de tout l'usage de snap T,Z et C, pas nécessaire.
Quelques photos en souvenir de ces deux journées sur la Loire à Chateauneuf.
Amicalement
Mehdi