Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#1 09-03-2009 22:10:24

Sanzel
Inscrit
Inscrit(e): 21-10-2006
Messages: 151

Re: Règlementation sur le Bassin de l'Adour

Sans vouloir vous offenser : beaucoup, beaucoup d'inexactitudes... Comme souvent,  Comme toujours..... Il ne faut donc pas vous étonner si votre crédibilité n'en n'est que fort peu limitée.....

Amitiés,

Hors ligne

#2 10-03-2009 13:01:04

salmo 64
Inscrit
Localisation: navarrenx
Inscrit(e): 20-10-2006
Messages: 464

Re: Règlementation sur le Bassin de l'Adour

Facile de critiquer quand on est attentif et passif.

Hors ligne

#3 10-03-2009 13:25:37

pescadou31
Inscrit
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 565

Re: Règlementation sur le Bassin de l'Adour

salut a tous
Sans se battre et entre gentlemen il serait donc intéressant d'avoir toutes les corrections objectives au message de PAPYMOUCH ... non ?
Moi je suis comme tous les hommes , j'aime bien savoir !!!
a+ alain

Hors ligne

#4 10-03-2009 22:16:40

Sanzel
Inscrit
Inscrit(e): 21-10-2006
Messages: 151

Re: Règlementation sur le Bassin de l'Adour

Le "comme toujours" ne me parait pas déplacé car ce n'est là que le sentiment général partagé dans les milieux autorisés.
Et ce n'est pas manquer de courtoisie que de souligner les points faibles, mais plutôt l'inverse.
Parfois, c'est bien d'être un peu direct...
Oui, il y a beaucoup d'inexactitudes...
Un des premières, qui me saute aux yeux: C'est de parler du NASF , pour les eaux internationales en omettant de mentionner ? volontairement ? que ce même NASF est le seul contributaire "privé" au moratoire de l'Adour... et ce depuis 1997...

Hors ligne

#5 10-03-2009 23:58:06

salmo 64
Inscrit
Localisation: navarrenx
Inscrit(e): 20-10-2006
Messages: 464

Re: Règlementation sur le Bassin de l'Adour

Faut savoir que les pecheurs aux filets ne  declarent leur prise qu'a la fin de l'année voir fin janvier ,qu'ils pechent trois sorte de poisson et qui plus est sont mal en point (saumon,piballe,alose).

Hors ligne

#6 11-03-2009 00:06:42

salmo 64
Inscrit
Localisation: navarrenx
Inscrit(e): 20-10-2006
Messages: 464

Re: Règlementation sur le Bassin de l'Adour

Sanzel a écrit:

Sans vouloir vous offenser : beaucoup, beaucoup d'inexactitudes... Comme souvent,  Comme toujours..... Il ne faut donc pas vous étonner si votre crédibilité n'en n'est que fort peu limitée.....

Amitiés,

Qu'est que tu en sais si notre credibilité est limitée. A part pronner le NK a outrance , est ce que tu t'investi comme nous dans la defence active des migratuers?(nous on se bat pour les migratuers,pas que le saumon).Si tu as des idees a nous soumetre,on a une assos,l'adresse est sur ce forum, fait nous en part (et les autres peuvent aussi le faire).Sur ce A+ et J jacques a samedi si on se voit ou a tres bientot(pas alassemblée je suis de nuit).

Hors ligne

#7 11-03-2009 01:09:55

swissalmon
Inscrit
Inscrit(e): 19-05-2008
Messages: 143

Re: Règlementation sur le Bassin de l'Adour

Bonjour,

Sans vouloir porter trop de critiques dans cette discussion, je me pose cependant une question:
Que font les "grands" dirigeants en France pour le saumon, malgré tout le monde et les assossiacions qui font tout pour le sauver? Pas grand chose, il me semble, en voyant ça de loin, voire même, cela régresse...
N'ayant malheureusement pas la chance d'habiter un pays où il y a des saumons, ou presque :-(  je vois que dans certains endroits, dont celui "décrié" plus haut, la politique est toute autre: on donne de l'argent aux pêcheurs au filet pour qu'ils arrêtent de pêcher ou on alvine massivement, alors qu'en France, beaucoup d'argent est versé à l'Europe en amendes pour le dépassement des quotas de pêche...
Qand Sarko apprendra-t-il à pêcher le saumon (au ver(re) avec son ami Poutine s'il le faut)... 
À quand une vraie politique pour le saumon, qui pourrait amener de l'argent à la France par d'autres biais?
En tant que "touriste potentiel", je ne me vois pas partir -actuellement- en France plusieurs semaines pour soigner ma "saumonite aiguë", surtout si je sais que Salar y est fortement menacé et que les chances sont bien maigres d'en attraper... On ne sait jamais, la politique et les choses peuvent encore changer ;-)


forward-fly-fishing.ch mon site de vente de matériel mouche
www.busaudos.ch deux ans de voyage avec un minibus aménagé

Hors ligne

#8 11-03-2009 13:45:57

speycasting
Inscrit
Inscrit(e): 11-03-2007
Messages: 749

Re: Règlementation sur le Bassin de l'Adour

bj JJ

Bonne réunion quelle soit productive c'est  Sela qui est important !


Cordialement  mj   speycasting arobase laposte.net

Recordman de France de lancer spey en 15' & 18' homologué par l' ICSF & CIPS

Hors ligne

#9 11-03-2009 15:34:24

pescadou31
Inscrit
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 565

Re: Règlementation sur le Bassin de l'Adour

Salut Jean jacques ....
N'oublies pas que si tu as le temps je serais chez patrick a partir de 19h ( a peu près) vendredi ... 19h , heure du thé ...lol
a+ alain

Hors ligne

#10 11-03-2009 21:52:41

salmo 64
Inscrit
Localisation: navarrenx
Inscrit(e): 20-10-2006
Messages: 464

Re: Règlementation sur le Bassin de l'Adour

Alors mr sanzel,où sont les preuves de votre dernier message sur la presence du NASF?Ou c'est une insinuation a l'aveugle ?Bizarrement pas beaucoup de personnes s éxpriment  sur le reel combat de la sauvegarde des migrateurs.

Hors ligne

#11 11-03-2009 22:06:14

yvan29
Inscrit
Inscrit(e): 22-10-2006
Messages: 94

Re: Règlementation sur le Bassin de l'Adour

C'est moi ou vous avez aussi du mal à comprendre le sens de cette discussion ????

Yvan

PS à JJ : je viens de voir que le site avait été remis à jour, bravo !

Hors ligne

#12 11-03-2009 22:35:12

Sanzel
Inscrit
Inscrit(e): 21-10-2006
Messages: 151

Re: Règlementation sur le Bassin de l'Adour

salmo 64 a écrit:

Alors mr sanzel,où sont les preuves de votre dernier message sur la presence du NASF?Ou c'est une insinuation a l'aveugle ?Bizarrement pas beaucoup de personnes s éxpriment  sur le reel combat de la sauvegarde des migrateurs.

Quelque chose m'échappe.... vous êtes un membre actif de Saumon des Gaves n'est ce pas ? donc au courant de tout au niveau local, régional.
Donc pourquoi devrais-je vous apporter , moi, des preuves de la présence du NASF depuis.... 1994....

Hors ligne

#13 12-03-2009 15:11:58

salmo 64
Inscrit
Localisation: navarrenx
Inscrit(e): 20-10-2006
Messages: 464

Re: Règlementation sur le Bassin de l'Adour

Reponse d'une personne qui lance des choses sans preuves.Avant de diffuser un doc ou article il est soumi(comme la deja signalé JJ)a un comité de lecture.Alors pour clore ce malentendu, apportez nous la preuve de cette info et nous en discuterons alors de nos reunions.Si tel n'est pas le cas beaucoup penserons que c'est un cailloux lancé dans la mare.

Hors ligne

#14 12-03-2009 20:34:56

pescadou31
Inscrit
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 565

Re: Règlementation sur le Bassin de l'Adour

salut
j'ai aussi affuté quelques hamecons .... sait on jamais?  lol ....
a demain .... les nuits sont de plus en plus longues au fur et a mesure que le jour de l'ouverture approche , ca me rappelle mes jeunes années ... ca aussi ca fait partie de l'ouverture ...
Comme on dit par ailleurs " le meilleur moment c'est souvent quand on monte l'escalier" ... espérons que cette saison nous fera ( aussi) découvrir de belles choses au bord du gave ....
a+ salut a tous ...
alain

Hors ligne

#15 12-03-2009 21:59:49

yvan29
Inscrit
Inscrit(e): 22-10-2006
Messages: 94

Re: Règlementation sur le Bassin de l'Adour

Papymouch a écrit:

.....
J'en profite pour remercier Yvan29, un des premiers à avoir applaudi à l'ouverture de nos actions.
Au fait, on a pas reçu la photo demandée!...

Euuuh merci d'abord JJ. J'i un peu oublié quelle photo j'ai du promettre .......

L'âge, sûrement smile smile smile

Dingue qu'il reste encore des filets dans nos rivières....

Yvan

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18