Vous n'êtes pas connecté.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
|
Modérateurs :
Artza64
,
gerard vieille hardy
,
Medram
Pour vous identifier sur le forum, c'est votre nom d'utilisateur qui doit être indiqué et non votre adresse mail |
Bonjour,
Merci de m'accueillir sur le forum.
Le gave se pêche essentiellement avec des tubes, je monte avec beaucoup de plaisir ( je débute) des mouches classiques.
Y aurait il des personnes susceptibles de me donner les noms des mouches avec lequel les "vielles mains" pechaient avant l'arrivee des tubes fly sur le gave?
Par avance merci!
Amitiés.
Nico
Bonjour Nico
Par mouche classique tu veux dire la mouche montée sur hameçon je pense, non? Fabrice (phatagorva) qui a connu les anciens pourra te donner quelques infos .
Les principales sont ; green highlander, stoats tail, black and green, black and orange, red butt et green butt.
Bonne journée
Mehdi
Salut Nico, comme je te disais quand on s'est rencontré, il n'y a pas de modèles classiques au sens Victorien j'entends. Les mouches étaient montées grossièrement avec de la laine, du poil de blaireau et du mallard. On avait des semblants jock Scott et Lemon grey.
Bonjour Nico
Par mouche classique tu veux dire la mouche montée sur hameçon je pense, non? Fabrice (phatagorva) qui a connu les anciens pourra te donner quelques infos .
Les principales sont ; green highlander, stoats tail, black and green, black and orange, red butt et green butt.
Bonne journée
Mehdi
Bonjour Mehdi,
Merci du retour.
Nico
Ajouté plus tard 01 min 12 s:
Salut Nico, comme je te disais quand on s'est rencontré, il n'y a pas de modèles classiques au sens Victorien j'entends. Les mouches étaient montées grossièrement avec de la laine, du poil de blaireau et du mallard. On avait des semblants jock Scott et Lemon grey.
Salut Fabrice,
C'est noté, encore merci.
Au plaisir d'échanger🤩
Nico
Bonjour Nico.
Le principal est de laisser faire ton imagination. Pense à une mouche qui te plait autour de 2 couleurs principales (peut-être 3) avec qui tu aurais plaisir de pêcher et monte la étape par étape sans te presser. Il n'y a aucune limite et chaque montage peut séduire un saumon. Les 2 seuls conseils principaux: équilibre de la mouche et matériaux de qualité.
Bon courage
jm
Bonjour Nico.
Le principal est de laisser faire ton imagination. Pense à une mouche qui te plait autour de 2 couleurs principales (peut-être 3) avec qui tu aurais plaisir de pêcher et monte la étape par étape sans te presser. Il n'y a aucune limite et chaque montage peut séduire un saumon. Les 2 seuls conseils principaux: équilibre de la mouche et matériaux de qualité.
Bon courage
jm
Bonjour JM,
Merci de ton retour.
Cela fait maintenant un peut plus de 3 ans que je prends vraiment plaisir à monter et à " lancer" je dit lancer car en haute-loire avec l'allier, on ne peut pas vraiment pêcher🥲 le saumon du moins...En ce qui concerne les matériaux, c est vrai qu'au début c'est vraiment galère à trouver, mais maintenant je commence à avoir heureusement de bonne adresse😜
Encore merci✌️
Amitiés
Nico
Fait une recherche sur YouTube
"Classical salmon fly David mc phail »
Tu trouveras une parie de tes réponses et place à l’imagination avec le matériel dont tu disposes
Fait une recherche sur YouTube
"Classical salmon fly David mc phail »
Tu trouveras une parie de tes réponses et place à l’imagination avec le matériel dont tu disposes
Je prends note
Merci de ton retour.
Amitiés
Nico