Vous n'êtes pas connecté.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
|
Modérateurs :
Artza64
,
gerard vieille hardy
,
Medram
Pour vous identifier sur le forum, c'est votre nom d'utilisateur qui doit être indiqué et non votre adresse mail |
Bonjour,
Merci de m'accueillir sur le forum.
Le gave se pêche essentiellement avec des tubes, je monte avec beaucoup de plaisir ( je débute) des mouches classiques.
Y aurait il des personnes susceptibles de me donner les noms des mouches avec lequel les "vielles mains" pechaient avant l'arrivee des tubes fly sur le gave?
Par avance merci!
Amitiés.
Nico
Bonjour Nico
Par mouche classique tu veux dire la mouche montée sur hameçon je pense, non? Fabrice (phatagorva) qui a connu les anciens pourra te donner quelques infos .
Les principales sont ; green highlander, stoats tail, black and green, black and orange, red butt et green butt.
Bonne journée
Mehdi
Salut Nico, comme je te disais quand on s'est rencontré, il n'y a pas de modèles classiques au sens Victorien j'entends. Les mouches étaient montées grossièrement avec de la laine, du poil de blaireau et du mallard. On avait des semblants jock Scott et Lemon grey.
Bonjour Nico
Par mouche classique tu veux dire la mouche montée sur hameçon je pense, non? Fabrice (phatagorva) qui a connu les anciens pourra te donner quelques infos .
Les principales sont ; green highlander, stoats tail, black and green, black and orange, red butt et green butt.
Bonne journée
Mehdi
Bonjour Mehdi,
Merci du retour.
Nico
Ajouté plus tard 01 min 12 s:
Salut Nico, comme je te disais quand on s'est rencontré, il n'y a pas de modèles classiques au sens Victorien j'entends. Les mouches étaient montées grossièrement avec de la laine, du poil de blaireau et du mallard. On avait des semblants jock Scott et Lemon grey.
Salut Fabrice,
C'est noté, encore merci.
Au plaisir d'échanger🤩
Nico
Bonjour Nico.