Vous n'êtes pas connecté.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
|
Modérateurs :
Artza64
,
gerard vieille hardy
,
Medram
Pour vous identifier sur le forum, c'est votre nom d'utilisateur qui doit être indiqué et non votre adresse mail |
Bonjour à tous
est ce parmi vous il y a des pêcheurs qui viennent pêcher le saumon sur la sienne , la sée et la sélune .
si oui merci de le dire .
j' habite a 10 kms de la sienne.
bonne semaine à tous
SYLVAIN
Bonjour Sylvain,
J'ai assidument pêché ces rivières bas-normandes au cours des 40 dernières années et les ai vues péricliter au fil des ans .
Les résultats récents sont catastrophiques et constituent les prémices d'une mort annoncée .
A ce jour, 1 poisson déclaré sur la Sienne et 2 sur le bassin Sée - Sélune .
A l'ouest rien de nouveau non plus : nos amis bretons sont dans la même galère : 2 poissons déclarés dans le Finistère, 3 dans les Cotes d'Armor .
Le reste de l'hexagone est identique . Tu peux avoir ces informations sur le site "DéclarationPeche.fr" auquel il suffit de t'inscrire .
Pour ce qui est des rivières de la Manche, les remontées sont (étaient) généralement plus tardives et les poissons sont (étaient) vraiment là entre le 15 avril et le 15 mai selon les coups d'eau . On peut toujours espérer ...
Je serai présent au stage de Maizet les quatre et cinq mai prochains et nous pourrons en reparler, voire prévoir une sortie sur la Sienne où j'ai de bons souvenirs .
Bien halieutiquement,
Guy
... cependant que je pêche et que je m'ennoblis ...
Merci Guy pour ta réponse .
au plaisir de se rencontrer au stage de Maizet , et comme tu le mentionnes pourquoi pas une journée de pêche sur la sienne .
bonne journée .
Sylvain
Bonjour Sylvain
C'est noté au cas où je me décide à venir
Bonne journée
jm
Bonjour à tous
actuellement , nous sommes à 6 saumons ( sée et sélune ) et 5 sur la sienne .
11 pour la basse normandie .
çà progresse lentement
Bonne pêche à tous
SYLVAIN