Vous n'êtes pas connecté.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
|
Modérateurs :
Artza64
,
gerard vieille hardy
,
Medram
Pour vous identifier sur le forum, c'est votre nom d'utilisateur qui doit être indiqué et non votre adresse mail |
Pages: 1
Bonjour
Étant un débutant dans la pêche du poisson roi pour la canne il me reste à faire le bas de ligne après je serais près il me restera plus qu'à faire des mouches
Alors la canne est une 12,9#8/9 que me faut il comme BDL
Cordialement
Bonjour Patrick
Pour pêcher en flottant(surface) et intermédiaire, je fais un bas de ligne en 3 brins , 2 brins d'un mètre + la pointe 1.5 mètres de nylon diamètre 45, 43, et 40 en pointe en dégressif . Pour pêcher profond j'utilise un seul brin de fluorocarbon de 90cm maximum. Le nylon c'est de la marque Rio powerflex et pour fluorocarbon c'est la marque Seaguar.
Bonne journée
Mehdi
Merci beaucoup pour la réponse
bjr
tu peux aussi utiliser des poly
flottant
intermédiaire
plongeant de toutes sortes et terminer
par nylon ou fluoro
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées. G B Shaw (1856-1950)
bonjour à tous
je suis débutant pour la pêche à la mouche , je possède une canne Deveaux parabolique 9 pieds soie de 5 WF .
je commence avec ce matériel pour me faire la main et pêcher la truite en moyenne rivière dégagée sur la sienne dans le département 50.
le bas de ligne est ligaturé avec la soie .
les bas de ligne vendu dans les boutiques de pêche est avec une boucle.
ma question est est ce que je peux faire une boucle de mon bas de ligne à environ 5 cm de la ligature , pour faire par la suite du boucle dans boucle avec les différents bas de ligne choisis .
je pense que c'est la même situation qu'une soie avec une chaussette ??
Bonne journée
Sylvain
Bonjour Sylvain
Oui tu peux le faire mais le plus près de ta ligature pour éviter la cassure .
Bonne journée
Mehdi
Pages: 1