Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#1 23-10-2023 16:01:58

Xavier HERVE
Adhérent
Inscrit(e): 23-10-2023
Messages: 2
Windows 10Chrome 118.0

Presentation Xavier HERVE

Bonjour,
Je m’appelle Xavier, 60 ans. J’habite Sully-sur-Loire.

Je pêche à la mouche depuis un bon moment. Breton d’origine après un passage à Paris je me suis posé sur les bords de Loire.

J’y ai rencontré Mehdi il y a une trentaine d’année. Il m’a initié à la fabrication de mouches et nous avons pendant pas mal d’année fait des séjours de pêche à la truite dans le Tarn, le Massif central et les Pyrénées.

Pour mes 60 ans j’ai demandé à Mehdi si je pouvais les accompagner pour pêcher la truite en sèche en Norvège et il m’a proposé de venir découvrir un truc plus intéressant : Pêcher le saumon en sèche avec une canne à une main.

En Norvège j’ai découvert un beau pays mais surtout une très belle équipe d’amis pêcheurs. Encore Merci à Loulou, Gerard, Bernard et Mehdi pour leur patience, leur humour et m’avoir fait partager d’excellent moments.

Une des conséquence de ce superbe séjour, c’est que j’ai bien peur d’avoir attrapé un virus qui ne fait pas tousser (n’est-ce pas Loulou…) mais qui vous fait faire de grand mouvements de lift, d’encrage et de shoot la nuit pendant le sommeil… heureusement je suis célibataire 😊.

Ayant fait le stage de Spey-cast à Toulouse le week-end dernier j’ai pu apprécier encore d’avantage ce bel état d’esprit où les seules rivalités que j’ai pu remarquer se situaient autour des différentes charcuteries et fromages que nous avons dégustés.

Belle journée !!!

Hors ligne

#2 23-10-2023 18:49:18

Medram
Président- Secretaire
Inscrit(e): 11-01-2013
Messages: 739
UbuntuFirefox 118.0

Re: Presentation Xavier HERVE

Salut Xavier

Bienvenue parmi les saumoniers que tu as déjà commencé à découvrir, le voyage et le week-end dernier avec ta participation au stage de Toulouse.

Bonne soirée
Mehdi

Hors ligne

#3 24-10-2023 09:31:49

tac73
Adhérent
Localisation: 58 Nevers
Inscrit(e): 01-03-2011
Messages: 663
AndroidChrome 118.0

Re: Presentation Xavier HERVE

Salut Hervé,

Bienvenue a la maison... Tu as été long à te déclarer, mais la maladie devait couver depuis longtemps et c'est pas nos médecins qui vont t'en guérir...bien au contraire et tant mieux pour notre petite colonie de grands malades.
Peut être a très vite.....a Nevers au printemps????????
Amitiés
Bernard

Hors ligne

#4 24-10-2023 15:46:30

jl-pradel
Adhérent
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 540
Windows 10Firefox 118.0

Re: Presentation Xavier HERVE

merci mr XAV !!!!! et oui il en traine un paquet de ""virus"" maus vaut mieux choper certain que d'autre .....quoi que....... big_smile

Hors ligne

#5 25-10-2023 11:40:23

DidierF
Adhérent
Localisation: 94 Saint Maurice
Inscrit(e): 08-10-2018
Messages: 138
MacintoshFirefox 118.0

Re: Presentation Xavier HERVE

Salut Xavier,
Bienvenu au club.
Attention ce virus est extrêmement  virulent
Attrapé en 2010 et toujours pas trouver de remède

Didier

Hors ligne

#6 26-10-2023 21:40:04

jmbrun
Adhérent
Localisation: Vichy (03)
Inscrit(e): 19-10-2006
Messages: 615
AndroidChrome 118.0

Re: Presentation Xavier HERVE

Belle présentation et surtout bienvenue  à toi

Hors ligne

#7 04-11-2023 15:24:57

gerard vieille hardy
Admin-Modérateur
Localisation: Auvergne/ Rhône Alpes
Inscrit(e): 23-04-2013
Messages: 776
MacintoshSafari 14.1

Re: Presentation Xavier HERVE

Salut Xavier , bienvenue au club , je crois bien que le saumon en sèche a été un déclencheur . J’ai hâte également de te retrouver au bord de l’eau .A bientôt.Gérard

Hors ligne

#8 07-11-2023 14:40:08

Xavier HERVE
Adhérent
Inscrit(e): 23-10-2023
Messages: 2
Windows 10Chrome 118.0

Re: Presentation Xavier HERVE

Merci mon ami !!

smile


Medram a écrit:

Salut Xavier

Bienvenue parmi les saumoniers que tu as déjà commencé à découvrir, le voyage et le week-end dernier avec ta participation au stage de Toulouse.

Bonne soirée
Mehdi

Ajouté plus tard 01 min 15 s:
Merci pour ton message Bernard !!!  Je note pour Nevers et j'aurais ma nouvelle canne !! wink

tac73 a écrit:

Salut Hervé,

Bienvenue a la maison... Tu as été long à te déclarer, mais la maladie devait couver depuis longtemps et c'est pas nos médecins qui vont t'en guérir...bien au contraire et tant mieux pour notre petite colonie de grands malades.
Peut être a très vite.....a Nevers au printemps????????
Amitiés
Bernard

Ajouté plus tard 02 min 40 s:
Bonjour Gerard, oui tu as raison je n'oublierai jamais ce saumon qui a fait demi tour et que j'ai vue monté sur ma sèche!!! A bientôt j'espère


gerard vieille hardy a écrit:

Salut Xavier , bienvenue au club , je crois bien que le saumon en sèche a été un déclencheur . J’ai hâte également de te retrouver au bord de l’eau .A bientôt.Gérard

Ajouté plus tard 03 min 40 s:
Merci pour cet acceuil au plaisir de se voir !!!

jmbrun a écrit:

Belle présentation et surtout bienvenue  à toi

Ajouté plus tard 05 min 09 s:
C'est encore tôt pour le diagnostique definitif mais c'est vrai qu'il est tenace... j'en reve la nuit  lol

DidierF a écrit:

Salut Xavier,
Bienvenu au club.
Attention ce virus est extrêmement  virulent
Attrapé en 2010 et toujours pas trouver de remède

Didier

Ajouté plus tard 06 min 22 s:
Oui on a tendance a penser qu'un virus est mauvais mais c'est pas sur certain peuvent vous changer la vie ;-)


jl-pradel a écrit:

merci mr XAV !!!!! et oui il en traine un paquet de ""virus"" maus vaut mieux choper certain que d'autre .....quoi que....... big_smile

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18