Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#1 21-09-2023 15:53:27

Jean-Jacques Gazzola
Adhérent
Inscrit(e): 19-08-2017
Messages: 30
MacintoshChrome 116.0

Snap T revers

Bonjour tout le monde
Mon lancer préféré en rive droite (bien qu'un peu bruyant), il permet de pêcher dos à la rive. Oui je sais il y a le simple main gauche mais y a pas moyen...
De plus il me semble que l'ancrage se fait plus facilement devant le pêcheur avec une D Loop qui ne va pas toucher la berge.
Vos avis?
https://youtu.be/MPH_Ahp2SUE?si=N3fWc9lm7F-su2pn

Dernière édition de: Jean-Jacques Gazzola (27-09-2023 08:50:37)

Hors ligne

#2 24-09-2023 07:09:22

jjlegaulois
Adhérent
Localisation: collanges 63340
Inscrit(e): 20-05-2014
Messages: 103
Windows 10Chrome 116.0

Re: Snap T revers

Bonjour à tous. Le snap est assez abordable, et très efficace, par vent de face en particulier. Mais par eau "fine" son manque de discrétion me semble très pénalisante. Alors, si possible, travailler le simple main gauche, et lorsque le geste sera acquis, essayer de l'exécuter dans un plan incliné vers 45°, en une sorte de revers. discret, et ça passe sous le vent . Penser à pousser la pointe du scion vers la cible en fin de lancer. Amicalement, tonton gaulois.

Hors ligne

#3 24-09-2023 09:16:45

Jean-Jacques Gazzola
Adhérent
Inscrit(e): 19-08-2017
Messages: 30
AndroidChrome 117.0

Re: Snap T revers

Merci pour le retour.
Oui c'est certain que le simple spey est préférable, j'ai bien essayé mais vraiment je n'y arrive pas. Du coup je me tourne vers les revers...
Il y a bien le simple en revers que je vais approfondir en essayant d'adapter le conseil du plan incliné et de la poussée vers la cible dans la pointe du scion.
Bonne journée.
JJ

Hors ligne

#4 27-09-2023 18:02:16

Medram
Président- Secretaire
Inscrit(e): 11-01-2013
Messages: 741
UbuntuFirefox 116.0

Re: Snap T revers

Salut Jean Jacques

C'est un sujet qu'on a abordé ensemble lors du stage de Nevers. Personnellement ,pour les raisons  évoquées par Tonton à juste titre, j’évite ce type de lancer, sauf cas exceptionnel . Il y a aussi le snacke roll qui est une technique très dynamique et efficace en rive droite comme en rive gauche .

Je suis convaincu qu'en travaillant la main gauche( simple spey), on améliore la mémoire musculaire de la main gauche qui facilitera la maitrise du lancer main gauche. Ça demande une pratique continue.

Bonne journée
Mehdi

Hors ligne

#5 04-10-2023 11:25:56

Artza64
Admin-Modérateur
Localisation: Bayonne
Inscrit(e): 23-03-2018
Messages: 442
Windows 10Chrome 117.0

Re: Snap T revers

Il est vrai que le single main gauche pour droitier est vraiment "difficile" à acquérir, je suis un peu dans le même cas et c'est souvent la galère de faire un joli lancer main gauche on comme ici rive droite.

A+
T


Never Give Up

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18