Vous n'êtes pas connecté.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
|
Modérateurs :
Artza64
,
gerard vieille hardy
,
Medram
Pour vous identifier sur le forum, c'est votre nom d'utilisateur qui doit être indiqué et non votre adresse mail |
Bonjour à tous,
Je regrette d'avoir vendu mon Danielsson HD11/Fourteen en 2016. Et, comme j'ai repris mes voyages nordiques, si vous en avez un à vendre, je veux bien étudier votre proposition.
Merci!
Jean-Marie Malsacré
Webmestre du CDS
Salut Jean-Marie,
Je ne sais pas si depuis le modèle à évolué ou pas mais vu les tarifs sur le site de Danielsson: 270€ neuf y'a pas à hésiter!!!
https://danielsson-flyreels.se/en/h5d-11fourteen
a+
"Le peu qu'on peut faire, le très peu qu'on peut faire, il faut le faire ..." Théodore Monod
Salut Pascal,
Oui, j'avais vu çà hier. Merci!
Le H5D 11/Fourteen (245gr) est, je pense, un peu plus léger que l'historique HD. Mais cela devrait être suffisant pour équilibrer ma Cross S1 14'
Attention c'est du HT. Livré en France, il est à 328.65€ TTC. Bon, cela reste quand même un très bon prix.
Jean-Marie Malsacré
Webmestre du CDS
Hello,
H5D 11/14 commandé mardi soir (https://danielsson-flyreels.se/en/h5d-11fourteen) et en attente de réception dans l'après-midi via DHL.
Je vais pouvoir combattre de gros saumons suédois l'été prochain en toute quiétude. Pour la petite histoire, j'ai perdu un beau saumon par la faute d'un moulinet Loop neuf dont les vis du système de fixation n'étaient pas bien serrées. Maintenant je rajoute du frein filet sur ces vis.
Il me reste juste à l'équiper avec 300m de backing 50lbs. Si quelqu'un a une bonne adresse/marque/référence, je suis preneur.
Jean-Marie Malsacré
Webmestre du CDS
hello,pour le backing voir alibaba ""IMBATABLE""....
Hello Jean Louis,
Et ça vaut quoi steuplé:
- résistance à la traction réelle;
- diamètre réel;
- résistance à l'abrasion.
a+
R
Qu'est ce que la civilisation? Une fin en soi, ou un stade avancé de la barbarie? H. Melville
Salut Pascal,
Oui, j'avais vu çà hier. Merci!
Le H5D 11/Fourteen (245gr) est, je pense, un peu plus léger que l'historique HD. Mais cela devrait être suffisant pour équilibrer ma Cross S1 14'
Attention c'est du HT. Livré en France, il est à 328.65€ TTC. Bon, cela reste quand même un très bon prix.
Bonsoir à tous,
Le H5D 11/Fourteen est donné pour 272gr, c'est le modèle en dessous qui pèse 245gr.
Pour la première fois, lors du stage de Nevers, mon running s'est coincé derrière la molette du frein de mon H5D 9thirteen.
Ca m'était arrivé avec Abel jamais avec Danielson, quelqu'un a déjà rencontré ce problème avec cette marque?
Amitiés.
JJ
Hello Jean Louis,
Et ça vaut quoi steuplé:
- résistance à la traction réelle;
- diamètre réel;
- résistance à l'abrasion.a+
R
salut raphael,ben pour l'instant pas pris de poisson m'ayant mi jusqu'au backing !!!!! mais j'en ai sur 2 moulins et rien a dire pour l'instant...et peut pas t'en dire plus ou mieux !!!!! mais quand tu compare le prix sur 300 M
@+
Bonjour Jean-Jacques
J'ai le même moulinet que toi (H5D 9thirteen) je n'ai jamais eu ce problème par contre coté frein oui, ça se dérègle parfois.pour ne pas dire souvent.
Bonne journée
Mehdi
Yep!
Non, jamais eu ça... Et jamais de problème avec le frein de mes Danielsson (contrairement à d'autres marques - Lamson par ex), que ce soit à 1 ou 2 mains, F3W ou L5W. Peut-être entres-tu en contact avec la molette et cela la fait bouger?
a+
R
Qu'est ce que la civilisation? Une fin en soi, ou un stade avancé de la barbarie? H. Melville
hello,ben moi aussi j'ai un H5D et pas d'embrouille pour l'instant....RAS
Pareil Loulou,rien de mauvais à signaler malgré la quinzaine d'année d'utilisation de
mon HD11 fourteen sur ma 15 et 16' ainsi que pour le H5D Fourteen sur la 13 et 14'
et cela sans aucun entretien mais jamais de chocs et séchage après utilisation toujours
rangé dans leur étui souple même entre rotation quand c'est le cas sans défaut de frein
sur de beaux poissons parfois tenus 55'chrono avec comme témoin Gérard Danou sur
1 pool nommé "ligne électrique"
Dernière édition de: alose11 (21-03-2023 21:07:29)
Gérard Muelas / alose 11
... sur 1 pool nommé "ligne électrique"
Houla, Gégé, t'es fou de donner une info comme çà! Cet été tu vas avoir des concurrents sur ce pool.
En tous cas, moi je sais où il est ce pool. Renseignements en MP si cela vous intéresse.
Jean-Marie Malsacré
Webmestre du CDS
Si tu fais cela, je balance tous les bons plans de nos prospections en Suède puisque
cette année maman m'accompagne plus haut sur la mer de Barrents(Norvège) mais
au retour je viendrais te balancer des cailloux dans ce pool que tu squattes au dessus
de chez Rogger
Gérard Muelas / alose 11
Salut,
Pour le backing je ne m’embête plus. Tresse daiwa j braid en 4 ou 8brins en 35/100 (79lbs) Entre 40 et 60 € les 500m.
Seb
bonjour
le fameux moulin est toujours utilisé sur B&W 15 pieds avec aussi hardy casca qui restent de vrais lourds
par contre la canne historique lpeut être rétrocédée car je n utilise que des six brins état initial ?
avec son historique
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées. G B Shaw (1856-1950)