Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#1 12-02-2023 20:19:33

Lionel62
Adhérent
Localisation: Vaud (Suisse)
Inscrit(e): 11-02-2023
Messages: 13

Nouvel inscrit

Bonjour à tous,

Suisse habitant dans le canton de Vaud.
La pêche est une passion de toujours, à la mouche ces dernières années.

J'ai découvert le spey cast lors d'un weekend d'initiation en 2021 et cela m'a beaucoup plu.

J'espère avoir la possibilité de participer à l'un ou l'autre de vos stages afin d'acquérir les bases nécessaires pour pouvoir pratiquer cette technique en sécurité et en évitant au maximum les déboires du débutant.

L'histoire de la pêche du saumon en France et ce qui touche à ce poisson m'intéresse également.
Le forum devrait m'aider à en découvrir d'avantage sur ce vaste sujet.

Les quelques rares et brefs contacts que j'ai eu avec ce poisson se compte sur les doigts d'une main de paresseux et date du millénaire passé avec des poissons à fort accent Irlandais  ...

Pourquoi ne pas se laisser aller à rêver de prendre un jour un tel poisson à la mouche avec une canne à deux mains.

Dans l'attente d'avoir le plaisir de vous rencontrer ,   cordiales salutations,  Lionel


Sláinte an bhradáin

Hors ligne

#2 12-02-2023 21:58:58

Christian Chancioux
Adhérent
Inscrit(e): 01-02-2014
Messages: 92

Re: Nouvel inscrit

Bonjour Lionel, et soit le bienvenu,

Evidemment, pour les saumons en France, ça devient compliqué, mais si tu as envie de voyager, tu en trouveras ailleurs. Pour les stages, c'est ouvert, tu peux cliquer sur "Stages Spey", en haut de la page, et tu trouveras une place, ensuite, en même temps que l'apprentissage du lancer Spey, tu pourras t'ouvrir à quelques relations.

En adhérant, tu n'es plus seul, et tu profiteras de nombreuses expériences.

Bon vent avec nous.

Christian Chancioux. Région centre, rivière Allier.

Hors ligne

#3 13-02-2023 10:38:02

Medram
Président- Secretaire
Inscrit(e): 11-01-2013
Messages: 739

Re: Nouvel inscrit

Bonjour Lionel

Bienvenue au club et au plaisir de te rencontrer très prochainement . On vient de clore le stage de Grenoble qui s'est déroulé le week-end qui vient de passer et dommage que tu n'as pas pu y participer. A regarder les stages qui sont en préparation et pour quoi pas Nevers ou Langeac.

Bonne journée
Mehdi

Hors ligne

#4 13-02-2023 11:31:35

gerard vieille hardy
Admin-Modérateur
Localisation: Auvergne/ Rhône Alpes
Inscrit(e): 23-04-2013
Messages: 776

Re: Nouvel inscrit

Bonjour Lionel , nous ne sommes pas trop éloignés géographiquement, bienvenue au club et peut-être à Langeac .Bonne journée,Gérard.

Hors ligne

#5 13-02-2023 15:40:31

DidierF
Adhérent
Localisation: 94 Saint Maurice
Inscrit(e): 08-10-2018
Messages: 138

Re: Nouvel inscrit

Bonjour Lionel,
bienvenue au club
parfait pour apprendre le lancer spey cast et une source importante d'informations
Didier

Hors ligne

#6 13-02-2023 22:40:07

daniel
Vice-président
Inscrit(e): 24-10-2006
Messages: 1 545

Re: Nouvel inscrit

Bienvenu Lionel,

Dommage tu as loupé le stage de Grenoble de ce WE.

Au plaisir de te voir sur un prochain stage.


A+

Daniel

Hors ligne

#7 14-02-2023 06:58:02

Lionel62
Adhérent
Localisation: Vaud (Suisse)
Inscrit(e): 11-02-2023
Messages: 13

Re: Nouvel inscrit

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages,

Effectivement mauvais timing pour le stage de grenoble :-(

Je vai surveiller les dates et tacherai de combiner  un autre stage avec un séjour si nécessaire.

En attendant il y a de quoi faire sur le forum,  si ce n'est de rafraichir l'aspect matériel et technique.

J'attendrai un peut pour des échanges plus personnel.

Par la même occasion , félicitations pour votre site .
Les options de recherche dans le forum sont vraiment un plus et c'est une mine d' informations sur le sujet.
Agréablement surpris par la correction des propos.

Si ce n'est pas hors sujet , je poste volontiers quelques photos de ptits "migrateurs" de lac suisse.


A bientôt ,  cordialement, Lionel


Sláinte an bhradáin

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18