Vous n'êtes pas connecté.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
|
Modérateurs :
Artza64
,
gerard vieille hardy
,
Medram
Pour vous identifier sur le forum, c'est votre nom d'utilisateur qui doit être indiqué et non votre adresse mail |
Pages: 1
La réunion du groupe d'appui du Plagepomi Loire s'est tenue à Orléans au siège de la DREAL. Le représentant de la DREAL étant nouveau, le chantre de la pisciculture de Chanteuges, pour pouvoir lui faire dire ce qu'elle ne disait sans doute pas, a à nouveau brandi une "étude" qu'il s'était bien gardé de communiquer les jours précédents aux participants. Il s'est fait contrer : son truc, qui consiste à essayer d'engluer le public dans un discours pseudo-scientifique fumeux, est usé. Mais cela marche auprès de responsables et d'élus locaux incultes (ce n'est pas toujours un pléonasme!).
Mais le plus grave était à venir, et le représentant de Logrami s'est d'abord insurgé du manque de transparence de Chanteuges pour toutes les actions que mène cette entreprise.
La pisciculture de Chanteuges, qui n'a plus assez d'argent public pour fabriquer ses ersatz, a proposé d'utiliser ses saumons "enfermés" comme géniteurs pour l'alevinage, ceux-là mêmes qui n'ont jamais vu la mer et qu'elle vend à un restaurateur d'Alleyrac comme "saumons de l'Allier".
Formidable : des saumons adultes de 40 centimètres, chargés de transmettre leurs pauvres gènes !
Décidément, il y a ceux qui veulent sauver le saumon de l'Allier, et ceux qui veulent sauver la pisciculture, et leur fromage.
Hors ligne
Pages: 1