Vous n'êtes pas connecté.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
|
Modérateurs :
Artza64
,
gerard vieille hardy
,
Medram
Pour vous identifier sur le forum, c'est votre nom d'utilisateur qui doit être indiqué et non votre adresse mail |
Hello
Enfin je viens d acquérir un étau spécial tube, c est top
"Les forets précèdent les civilisations, les déserts la suivent"
Yep!
Ah!Ah! On voit que les conseils d'allègement de Mehdi ont été immédiatement appliqués.
J'aime bien celui du milieu.
Un p'tit flamethrower peut-être?
J'ai mis des sous dans un Stonfo transformer l'an dernier mais je n'ai pas encore testé la tête à tubes... Ca va venir!
a+
R
Qu'est ce que la civilisation? Une fin en soi, ou un stade avancé de la barbarie? H. Melville
Bonjour à tous
C'est surtout le talent du monteur qui est le plus important mais, un équipement adéquate aide grandement à progresser et améliorer ses réalisations. Beau travail Narbé
A+
Mehdi
Belle réalisation,
Je viens de découvrir, il y a peu de temps, avec un monteur qui teste ses mouches en aquarium, que lorsque l'on utilise une aile longue cela stabilise la mouche dans le courant; en particulier quand on ajoute un hameçon double pointes en haut, elle reste dans cette position et peut racler le fond sans s'accrocher.
Toute autre tentative de monter une mouche sur hameçon double pointes en haut, va se traduire inévitablement par un retournement de la mouche pointes en bas.
Il existe d'autres solutions, comme pratiquent les australiens pour ajouter une quille aux mouches, mais cette façon de monter est la plus élégante et la plus pechante dès le posé sur l'eau .
A+
Jean-Claude
Patient, patience, patience dans l’azur! Chaque atome de silence est la chance d’un fruit mûr!
Paul Valéry
Oui, et trouver des petits doubles pour des toutes petites mouches c'est pas évident.
La longueur et le matériau du tube peut y participer aussi.
Le montage avec des lancettes de coq doit également aider à la stabilité (comme un deceiver en fait, si les plumes sont mal alignées, la mouche se met de traviole) et c'est peu commun pour le saumon. C'est dans mes plans, j'ai acheté quelques capes et j'ai une session teinture à lancer.
a+
R
Qu'est ce que la civilisation? Une fin en soi, ou un stade avancé de la barbarie? H. Melville
Hunhun
Bonjour,
attention tout de même Jean-Claude car chercher à "racler le fond" avec un hameçon double les pointes en l'air pourrait te valoir quelques ennuis sur certaines rivières où tu pourrais être soupçonné de chercher à "gratter" les poissons ...
Laurent
Vendredi Fly
Excellent choix (phatagorva) pour eau légèrement teintée, mais avec une préférence plus aérée.
A+
Yapuka!!
Tiens nous ferais pas une "Usual"? Histoire de mettre un peu de couleurs...
a+
R
Raphael
c'est quoi une Usual?
Dark or light Den Vanliga (Usual) , cherches sur you tube, tu en trouves. Variante de Willie gunn. (excellente)
Perso pour la version light je préfère le hackle silver doctor.
A+
Pour info, j'ai déplacé la discussion sur la rubrique" Montage de mouches" . Ça parait plus logique, n'est-ce pas!
A+
Pour info, j'ai déplacé la discussion sur la rubrique" Montage de mouches" . Ça parait plus logique, n'est-ce pas!
A+
c'est ton choix , mais un inscrit n'a plus accès à ce qui est déplacé dans une partie réservée aux adhérents.
Comme c'est bernard qui a créé la discussion ?!!!
Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.
Merci Mimi pour cette précision, j'avais oublié que Bernard n'était pas encore membre, ça ne va pas tarder j’espère.
Désolé Bernard pour avoir coupé la ligne momentanément, heureusement que Mimi surveille. C'est bon on peut reprendre la discussion.
.
A+
Hello
J ai failli sortir a la mi temps, merci Michel
Mouche de Noël
Bonnes fêtes à vous tous
Celle ci est bien belle. Quelles sont les plumes de la gorge
Noyeux Joël à tous
Bernard
Ringneck rump hackle
Ringneck rump hackle
Yep!
C'est toi qui l'a teint? Si la réponse ets non, tu te fournis où?
a+
R
Cela trainait dans mes tiroirs et n est plus souvenir de la provenance oups…
Je n aime pas les faire…mais cela prend du poisson. Vous ne trouvez pas qu il y a un air de Père Noël
Salut Bernard,
Surtout en pêche amont "but this is not allowed"
Gérard Muelas / alose 11
Bonne Année
A tout hasard, les ring neck rump hackle sont dispos sur un site danois « Nordic anglers » en plusieurs couleurs , j ai acheté deux pochettes en couleur naturelle , et c était plutôt de bonne qualité….