Vous n'êtes pas connecté.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
|
Modérateurs :
Artza64
,
gerard vieille hardy
,
Medram
Pour vous identifier sur le forum, c'est votre nom d'utilisateur qui doit être indiqué et non votre adresse mail |
Bonjour tous,
Le Stage Auvergnat se déroulera à Langeac les
26 et 27 Mars 2022.
Les infos pratiques suivront sous peu
Bonne journée
<*(((((><
Bonjour,
Sauf imprévu, j'en suis
Je ne peux pas payer l'inscription là où je suis, il faut attendre que je sois rentré chez moi vers le 10/03. Merci de me garder la place au chaud en attendant.
a+
R
Dernière édition de: raphaël (23-02-2022 13:50:45)
Qu'est ce que la civilisation? Une fin en soi, ou un stade avancé de la barbarie? H. Melville
les inscriptions sont en ligne via le compte personnel adhérent.
Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.
Petit rappel,
J'ai toujours en stock depuis 2020 huit inscriptions au "stage d'Issoire 2020" .
J'ai adressé, il y a quelques temps maintenant,un Email aux adhérents concernés mais reste à leur disposition pour tout renseignement complémentaire .
Bien halieutiquement,
Guy
... cependant que je pêche et que je m'ennoblis ...
salut,
Je ne sais pas encore mes disponibilités pour ce weekend end mais si je suis dans le coin je passerai faire un tour.
Salut Christian et vous tous. Trés bonne nouvelle ! j'en serai avec plaisir ! amitiés tonton gaulois.
Bonjour tous,
Un mail à été adressé à tous les inscrits, merci d’y
répondre afin d’organiser au mieux notre stage.
<*(((((><
Hello!
Est-ce que quelqu'un aurait une soie #7 mid belly à faire essayer? C'est pour comparer avec un scandi sur une de mes cannes; c'est Michel qui va être content .
a+
R
Qu'est ce que la civilisation? Une fin en soi, ou un stade avancé de la barbarie? H. Melville
Salut Raphaël
J'ai une Airflo Delta 7/8 (34g) ( 52 ft) si ça peut te convenir.
A plus
Mehdi
Bonjour Mehdi,
Emmène toujours, on verra.
En fait je voulais tester un truc dans les 400-435gr/26-29g pour ma Z-axis mais ta proposition pourra être essayée sur ma One du même calibre mais plus puissante.
Merci.
a+
R
Une Unispey 6/7 version shoot de mémoire 31 gr
pour 16 mètres. Et une powerspey 6/7 ventre 17,40.
<*(((((><
Yes! On va voir ça!
Merci et à bientôt.
Bonjour,
la puissance de la canne est une chose mais je dirais que la longueur de la canne est tout aussi importante.
Tes cannes font quelles longueur Raphaël ?
Laurent
Bonjour Laurent!
13'6". C'est pour ça que je vise seulement mid-belly. Michel m'avait suggéré d'essayer lors d'un stage à Chateauneuf. Je veux juste comparer si tant est que mes maigres compétences m'en rendent capable...
Faut d'ailleurs que je trouve une heure ou deux pour aller me dérouiller avant Langeac.
a+
R
Dernière édition de: raphaël (20-03-2022 18:20:02)
Bonjour tous,
Le rendez vous est fixé à 09h00 à la Gravière de Chanteuges
De Langeac prendre la direction de Saugues par la D 585 passer Chanteuges ; 600 mètres après
ai lieu dit La Cambuse prendre sur votre gauche la direction de Saint Arcons d'Allier .
30 mètres plus loin une route descend sur votre gauche ( en longeant l'Allier ) au bout de la
route se trouve un parking au bord de la gravière . C'est la !
De Saugues prendre la direction de Langeac par la D 585 , a la Cambuse prendre sur votre droite la
direction de Saint Arcons d'Allier et tout de suite à gauche descendre vers la gravière .
Le repas de midi se prendra au bord de l'eau , chacun apportant ses spécialités liquides et solides
le tout est mis en commun ( nous aurons le pain ) .
Le diner du samedi soir se fait à la maison à Desges ( une petite participation sera demandée à chacun )
Le liquide est toujours le bienvenue !
Afin pour ceux qui dorment sur place , prendre un sac de couchage si possible , les salles de bains sont
fonctionnelles , et nous chauffons quelques jours avant .
Concernant le matériel , nous avons notés les besoins de certains .
Vous aurez l'occasion de pouvoir tester les cannes HOH en 14'# 9 , 13'3 # 7/8 , 12'6 # 7/8, 11'6 # 7/8 grace à Jean Luc .
En cas de besoin mon tél 06 18 37 03 86
A bientôt
<*(((((><
Raphaël, Laurent,
Les deux fonctionnent sur une 13’4 # 7 donnée pour 29gr
Mais c’est limite ; un poil plus long serait mieux !
<*(((((><
Bonjour à tous , je serais au stage de Langeac .
J'aimerai essayé la nvle canne LOOP 7X , si quelqu’un en possède une
ce serai super .
A samedi au bord de l'eau
Robert Defille
Normalement, 50 à 60 pieds sur une 13'6, ça le fait bien .
Attention toutefois de ne pas surcharger surtout sur des cannes faites pour des pêches plutôt légères.
Laurent
Bonjour,
Bah... Mon cadet est positif (autotest + PCR), moi je suis tout patraque: je vais pas vous refiler ça, je dois annuler mon déplacement
L'aîné est grippé lui...
Je fais un PCR demain (jeudi) matin et éventuellement on verra mais je crois que c'est foutu.
a+
R
Dernière édition de: raphaël (23-03-2022 20:07:14)
hello tout le monde;je serais des vôtres le samedi soir et le dimanche....si tout va bien d'ici la !!!!
Bonjour tous,
J’espère que tout le monde est bien rentré; et que ce
stage a été profitable à tous.
Merci à vous d’être venu dans ce petit coin du haut
Allier
<*(((((><
hello ...merci a toi et chonchon pour ton hospitalité et les bons moments !!!!! en espérant aussi que les stagiaires soi satisfait et on progresser ....rdv au prochain stage de toulouse pour ceux qui voudrons venir....
programmation en cours !!!!
Hello,
Retour tardif pour moi, une valise abandonnée dans un TGV gare du Nord a entrainé l'intervention des démineurs et surtout presque 1h30 de retard...
Merci à Kiki et Chonchon pour leur accueil, à Pascal et Pierre pour le taxi et à tous pour les bons moments à table et au bord de l'eau.
A+
Daniel