Vous n'êtes pas connecté.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
|
Modérateurs :
Artza64
,
gerard vieille hardy
,
Medram
Pour vous identifier sur le forum, c'est votre nom d'utilisateur qui doit être indiqué et non votre adresse mail |
Bonjour,
Je me prénomme Laurent, j'ai 58 ans, j'habite en Haute-Savoie.
Je viens de m'inscrire sur le site et au prochain stage de spey cast de Grenoble, sur les conseils d'un ami, avec l'objectif de lancer avec beaucoup plus de facilité que ma pratique actuelle. J'ai découvert la pêche du saumon et le lancer à deux mains il y a deux ans lors d'un voyage en camping-car en Norvège. J'avais acheté une canne switch au même ami. Cette année-là, je n'ai pêché le saumon que 4 fois, mais le lancer à deux mains, appris seul, m'a beaucoup plu, malgré ma maladresse et mes lancers médiocres. Là-bas, les pêcheurs m'ont conseillé d'acheter une canne plus grande. Au retour, j'ai trouvé une ancienne Piam Concept Salmo de 14' pour pas cher, une soie de 8/9 (Snowbee 1D-8/9F short spey, en espérant qu'elle convienne bien à la canne ...), et ai pêché avec une dizaine de fois avec ce matériel. A nouveau, j'ai pris beaucoup de plaisir (mis à part le désolant spectacle des innombrables rivières du nord envahies de petits saumons à bosse du Pacifique, et fermées à la pêche du saumon atlantique pour cause d'absence de celui-ci). Mais je suis parfois très frustré par mon lancer, notamment le soir : avec la fatigue mes lancers, qui ne sont pas terribles en journée, deviennent souvent très médiocres le soir. Je voudrais donc acquérir une technique de base, non pas pour faire de magnifiques lancers à grande distance, mais juste pour que le lancer ne soit plus un souci.
Je me réjouis donc de vous rejoindre à Grenoble à la fin du mois.
A bientôt.
Laurent
Bienvenu Laurent et donc rendez-vous pour le stage Grenoblois
A+
Daniel
Bienvenue Laurent parmi nous et au plaisir de se rencontrer au stage de Grenoble.
Amicalement
Mehdi
Bonjour à tous , bonjour Laurent , bienvenue au club , au plaisir de te rencontrer au stage de Grenoble .
Bonjour Laurent,
bienvenue au club
En faisant les stages j'ai beaucoup appris avec les moniteurs
Didier
Salut Laurent,
Bienvenue au club dans lequel la Haute-Savoie va bientôt être sur-représentée
Je confirme que les stages au club sont très formateurs grâce à l'encadrement et le tout dans une ambiance très chaleureuse!!
"Le peu qu'on peut faire, le très peu qu'on peut faire, il faut le faire ..." Théodore Monod
Bienvenue au CDS Laurent.
En principe, le millésime 1963 donne de bons lanceurs hein Dan ?
Et en plus quand on s'appelle Laurent ...
Est ce que le CDS, touche un pourcentage intéressant sur les pubs????
En tout cas, bienvenue Laurent, la Haute Savoie est un département magnifique que j'ai eu l'occasion de fréquenter en été en plusieurs lieux et depuis mon enfance ( hooooouuuu).
La dernière fois j'ai même pris de belles truites a la sortie du lac du jotty, juste avant les gorges
Bienvenue a toi et tous les Laurent
Bernard