Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#1 18-12-2021 20:05:08

pierregaudin
Inscrit
Localisation: BAYONNE
Inscrit(e): 12-12-2021
Messages: 2

nouveau sur le forum et ding de matos

Bonjour à tous,

Je suis à Bayonne depuis 6 ans et n'ai eu guère le temps de taquiner le saumon, à peine un peu la truite.

je souhaiterais faire un stage de lancer avec canne spey afin de m'y remettre ou plutôt de m'y mettre.

Pour moi la pêche, c'est aussi et avant tout le matos (on ne refait pas!!! et cela ne s'explique pas et je ne cherche surtout pas à le faire ).

Quelles sont donc les bonnes adresse ?

Merci pour votre aide et à plus sur un spot.

Pierre

Hors ligne

#2 18-12-2021 20:36:40

raphaël
Adhérent
Localisation: Berry-Nivernais
Inscrit(e): 12-11-2007
Messages: 1 822

Re: nouveau sur le forum et ding de matos

Hello!

Ca dépend du budget, des objectifs... Les locaux pourront t'indiquer les magasins de confiance, sinon internet est ton ami (Ardent, PLC, Flyfishing Europe, Moulin de Gémages....y'en a plein). Mais avant d'investir dans n'importe quoi, effectivement une participation à un stage serait un plus, histoire de savoir un peu mieux de quoi il en retourne.

a+

R


Qu'est ce que la civilisation? Une fin en soi, ou un stade avancé de la barbarie? H. Melville

Hors ligne

#3 19-12-2021 22:30:58

daniel
Vice-président
Inscrit(e): 24-10-2006
Messages: 1 540

Re: nouveau sur le forum et ding de matos

Bienvenu Pierre,

Les stages sont aussi le moyen de voir et souvent d'essayer du matos.

La première question à te poser est pour quoi faire? (saumon, truite? grosse, petite rivière etc...).

La bonne nouvelle, tu es au bon endroit  wink


A+

Daniel

Hors ligne

#4 20-12-2021 15:18:24

jl-pradel
Adhérent
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 536

Re: nouveau sur le forum et ding de matos

salut pierre,dommage le stage de toulouse avais lieus en octobre...petit coucou au bayonnais et bayonnaise qui était la.... mais déjà si c'est pour le gave debut de saison une 15 pieds fin de saison 12/13/14 pieds passeras....sinon 14 pieds passe partout   wink

Hors ligne

#5 26-12-2021 00:27:43

pescofi31
Adhérent
Localisation: Cugnaux. 31270
Inscrit(e): 29-12-2013
Messages: 35

Re: nouveau sur le forum et ding de matos

Bonsoir Pierre
Bienvenu. Pour le matos je te conseille de réserver le week-end du12et13 février le salon peche mouche de muret est se qu'il te faut
Le cds tiens un stand  ,la convivialité est au rdv
À très bientôt
Jean

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18