Vous n'êtes pas connecté.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties : Modérateurs : GM14 , j2c , Medram Contact : Webmestre |
30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit
faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.
La Norvège va introduire de nouveaux pièges pour protéger le saumon sauvage après que des experts aient averti qu'il pourrait être mis en danger à la suite d'un contact avec leurs homologues d'élevage.
Les poissons d'élevage et les pinks non indigènes sont porteurs de diverses maladies et poux, et ces dernières années, ils se sont propagés de la Russie à travers la côte norvégienne, atteignant la Grande-Bretagne et l'Europe continentale.
Le ministère norvégien du climat et de l'environnement a promis 15 millions de couronnes norvégiennes (1,3 million de livres sterling) pour installer des pièges fluviaux dans la région la plus septentrionale du pays, le Finnmark, ainsi que pour fermer toutes les fermes piscicoles côtières d'ici 2030.
....
"Le peu qu'on peut faire, le très peu qu'on peut faire, il faut le faire ..." Théodore Monod
Hors ligne
Yep!
La fermeture des fermes "côtières" serait un bon point et une sacrée volte face... Reste à savoir quel cadre sera réellement défini et appliqué? Que va-t-il se passer réellement derrière les bonnes volontés affichées?
a+
R
Qu'est ce que la civilisation? Une fin en soi, ou un stade avancé de la barbarie? H. Melville
Hors ligne
Bonjou.
Merci Pascal pour cette info que je n'ose croire, je dois te l'avouer tant ce que nous voyons depuis un bon moment est totalement contraire à savoir que chaque année on voit de nouvelles fermes installées.
Nous Francais n'avons aucune leçon à donner aux Norvegiens en matière de sauvegarde du saumon sauvage vu où nous en sommes... Par contre, en tant que spécialistes pour faire disparaître tranquillement cette espèce, on peut leur dire qu'ils sont sur la bonne voie... 8.(
Hors ligne