Vous n'êtes pas connecté.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
|
Modérateurs :
Artza64
,
gerard vieille hardy
,
Medram
Pour vous identifier sur le forum, c'est votre nom d'utilisateur qui doit être indiqué et non votre adresse mail |
Bonsoir a tous,
Je viens de voir dans le journal télévisé de M6 (vers la fin du JT) un sujet sur le barrage de Poutes avec une intervention du Président de SOS Loire vivante
Bernard
Décidément, on vit une époque de simulacre! Et bien entendu, entre autres conneries, on a pu entendre que l'Allier abriterait le dernier saumon sauvage français! Et évidemment, c'est toujours l'ineffable Roberto qui a été interviewé, tout comme il l'a été pour le reportage sur la Sélune, récupérant une nouvelle fois le travail des autres, et sans doute les financements. Cela doit tenir a son accent exotique qui en fait un personnage télégénique. Il a dit que c'est très bien ce qui se passe, ce qui est objectivement exact : on passe d'une situation catastrophique à une situation mauvaise. Formidable, n'est-ce pas? Les APN vivent des cotisations de leurs membres et des actions qu'elles peuvent mener. Les fondations vivent de leurs sponsors, ceci expliquant cela.
Je crains que, malgré son immense capacité de résilience, le saumon de l'Allier ne disparaisse, et ce sera définitif puisque la souche est unique. Ce ne sont pas les inadaptés de Chanteuges qui y changeront quelque chose, bien au contraire : plus on en met, moins il y en a, ce qui est logique dès lors que les inadaptés, plus nombreux en proportion que les natifs, prennent la place des sauvages.
J'imagine qu'il n'y a pas eu un mot sur le recours contentieux lancé par deux assos... et dont l'audience est attendue d'ici quelques semaines.
a+
R
Qu'est ce que la civilisation? Une fin en soi, ou un stade avancé de la barbarie? H. Melville
Tu imagines bien : non seulement il n'en est pas fait mention, mais encore dans le reportage il est dit que le projet satisfait tout le monde. Roberto a sans doute "oublié" de mentionner que deux associations (des vraies, pas des fondations) ont déposé un recours. Mais il faut être logique : M6 est une télévision privée, avec des intérêts privés qui sont ceux du groupe auquel la chaîne appartient, et des journalistes qui sont là pour "passer les plats".
J'ai vu le reportage, dommage effectivement car c'était une "belle vitrine" pour mettre en avant le "combat" lié aux saumons...
Sans vouloir défendre le diffuseur, il met en avant ce qu'on lui expose... je supute que c'est EDF qui communique à tout va sur ce "barrage" "vertueux"
A+
T
Never Give Up
Never Give Up