Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#26 14-10-2021 13:58:45

Mathias LUKACS
Inscrit
Inscrit(e): 13-10-2021
Messages: 8

Re: stage chateauneuf sur loire 2021 les 9 et 10 octobre

Merci à toute l'équipe! et à Didier pour m 'avoir fait connaitre ce super club de passionnés.

C'était un plaisir de vous rencontrer, et de découvrir le speycast grace à vous
Merci encore Mehdi, Denis, Daniel, Laurent,  Jean Louis et Claude pour vos super conseils bien variés et complémentaires.

J'y pense tous les jours depuis et me répète les gestes avec un balais!

J'ai du chemin, et envisage d'acquérir rapidement un ensemble spey J'ai vu sur eurofly + canne 13.6 " + moulinet  et est ce que les soies eurofly sont valables?

La canne:
https://www.euro-fly.com/PBSearch.asp
le moulin:
https://www.euro-fly.com/canne-saumon-1 … 2x18274490
le running line
https://www.euro-fly.com/running-line-p … 2x29539860
le shooting head en 36 g
https://www.euro-fly.com/soie-shooting- … 2x20878717

je ne fais pas de bêtise?
et Apres c'est quand méme  sacré budget... (normal me direz vous!), mais est ce que par hasard l'un d'entre vous ou le club mettrait en vente un ensemble d'occasion? (celui que vous m'aviez gentiment prêté était top).


J'ai hâte de m'entrainer, pour sortir mon premier saumon (et même pour taquiner l'aspe dans nos rivières ca me va bien.)
A bientôt j'espère, et d'ici là bonnes pêches à tous!


Mathias


                                  :°);)))):(                     :°);)))):(

   :°);)))):(     :°);)))):(    :°);)))):(    :°);)))):(    :°);)))):(                                :°);)))):(

             :°);)))):(                                                   :°);)))):(



Ps : Qui envoie la photo de groupe?

Hors ligne

#27 15-10-2021 09:14:16

LONGOMALTESE
Adhérent
Localisation: COURCELLES DE TOURAINE
Inscrit(e): 22-01-2020
Messages: 16

Re: stage chateauneuf sur loire 2021 les 9 et 10 octobre

Mathias, bonjour

Merci d'avoir introduit ce questionnement.

Ayant la chance de résider à 20 km au nord de la Loire, j'ai pu reprendre l'entraînement du Spey Cast Simple sous le pont de fil de Langeais.
J'envisage de taquiner l'Aspe et ce qui voudra bien prendre mes leurres dans la Loire, où on peut pratiquer cette technique.

Client d' Eurofly pour la pêche à la mouche en général, je me suis penché sur le matériel mentionné par  Mathias.

Ma canne est très "vintage" une DAIWA kevlar carbon Ospey Salmon OKF 14' #9/10 made in G.B., mais la soie DT 10 me donne beaucoup de mal au lancer (tant mieux, je serai encore meilleur avec une soie plus récente). J'envisage de la transformer en créant une chaussette pour y relier des polyleaders et ajouter un monofilament en fluocarbone de 30/100.

La question: Dans un premier temps pour faire ses premières armes avec des Aspes, ou autres,  sur la Loire, quel serait la bonne soie, celle que cite Mathias ou autre chose ?

Merci pour vos réponse, honorables instructeurs du C.D.S.


Je pêche, non pas que je considère cela comme quelque chose de terriblement important, mais que je soupçonne la plupart des autres préoccupations des hommes d'être tout aussi vaines et rarement aussi plaisantes. John VOELKER a.k.a Robert TRAVERT.

Hors ligne

#28 15-10-2021 10:04:32

Medram
Président- Secretaire
Inscrit(e): 11-01-2013
Messages: 737

Re: stage chateauneuf sur loire 2021 les 9 et 10 octobre

Bonjour Mathias , Thierry et tous

Suite à votre interpellation  concernant le choix , canne, soie  , j'ai regardé la canne proposé par eurofly que je ne connais pas, mais très probablement chinoise, me parait pas le meilleur choix à cause de son  action" rapide" . Perso je conseillerais plutôt et même sans hésiter une action "Mid Fast", nettement plus tolérante avec le lanceur. Mon choix pour débuter en spey cast est plutôt  la canne shakespeare oracle expédition en 6 brins( ou jmc) , facile à transporter, par contre un peu fragile  .
Pour la soie  la proposition d'eurofly peut paraître intéressante  vu le prix , difficile d'avoir un avis tranché sur cette soie . Si vous n’êtes pas trop pressé , on aura peut être l'occasion de tester les propositions d'eurofly au salon de St Etienne s’ils sont présents  et avoir un avis plus éclairé après un essai . Je vous propose donc d'attendre la fin de ce salon pour prendre une décision si vous le souhaitez. .


Amicalement
Mehdi

Hors ligne

#29 15-10-2021 12:07:31

LONGOMALTESE
Adhérent
Localisation: COURCELLES DE TOURAINE
Inscrit(e): 22-01-2020
Messages: 16

Re: stage chateauneuf sur loire 2021 les 9 et 10 octobre

Medhi, bonjour

Merci pour ta réponse et tes conseils, nous attendrons sagement votre retour du salon de la Pêche de Saint Etienne.

Amicalement,


P.S.: sinon quel leurre pour les Aspes au bout d'une canne pour Saumon ?


Je pêche, non pas que je considère cela comme quelque chose de terriblement important, mais que je soupçonne la plupart des autres préoccupations des hommes d'être tout aussi vaines et rarement aussi plaisantes. John VOELKER a.k.a Robert TRAVERT.

Hors ligne

#30 15-10-2021 12:53:23

Mathias LUKACS
Inscrit
Inscrit(e): 13-10-2021
Messages: 8

Re: stage chateauneuf sur loire 2021 les 9 et 10 octobre

Merci beaucoup Mehdi

On attend donc pour la soie Eurofly voir ce que tu en penses
Pour la canne "chinoise" j'ai été attiré par la promo -35 %...

J'ai trouvé la canne oracle expedition shakespeare dont toi et Daniel m'aviez déjà parlé, donc je vais prendre ca. Quelle soie dois-je prendre chez RIO?
sur le poisson roy elle est abordable

https://www.lepoissonroy.com/shakespear … expdition/
a 149 €

pour le moulin eurofly m'avait conseillé le monster fly

https://www.euro-fly.com/moulinet-euro- … 2x34981704

moulin validé par les experts ou bien il y a mieux?

et puis après, Thierry, zou on va aux aspes, si possible avec les experts du club!

Bonne journée!!
et merci encore pour vos bons conseils

Mathias

Hors ligne

#31 15-10-2021 19:58:50

Artza64
Admin-Modérateur
Localisation: Bayonne
Inscrit(e): 23-03-2018
Messages: 442

Re: stage chateauneuf sur loire 2021 les 9 et 10 octobre

Bonjour,
Je ne suis pas du tout expert mais le moulinet me semble être également une chinoiserie…
Pour ce prix la, je pense que tu peux aller voir chez Danielsson pour du made in sweden pour le même prix ou presque.
Après regarde chez vision, ils ont des moulinets à prix sympas. cool

A+
T


Never Give Up

Hors ligne

#32 15-10-2021 21:46:30

cmi
Adhérent
Localisation: Seine-Maritime
Inscrit(e): 13-05-2016
Messages: 93

Re: stage chateauneuf sur loire 2021 les 9 et 10 octobre

Mathias LUKACS a écrit:

pour le moulin eurofly m'avait conseillé le monster fly

https://www.euro-fly.com/moulinet-euro- … 2x34981704

moulin validé par les experts ou bien il y a mieux?

Il me semble qu'il y a trop d'espace entre les rayons de la bobine, le backing et la soie risquent de déborder latéralement...

Hors ligne

#33 17-10-2021 10:12:02

Medram
Président- Secretaire
Inscrit(e): 11-01-2013
Messages: 737

Re: stage chateauneuf sur loire 2021 les 9 et 10 octobre

Bonjour à tous

Avec un peu de retard, je voudrais remercier tous les participants, stagiaires et formateurs,  pour votre présence et votre participation lors de ces deux journées de stage à Chateauneuf si instructif et conviviale  . Ces images en témoignent la joie et le bonheur de se trouver pour ces moments si appréciables .

Bonne journée à tous


1634457456_ezgif-1-e5f987234674.jpg

1634457503_ezgif-1-cf453a031bb5.jpg

1634457542_ezgif-1-9cf908b71a4c.jpg

1634457583_ezgif-1-edff2778cf6c.jpg

1634457623_ezgif-3-f4f8ad9dc258.jpg

Hors ligne

#34 17-10-2021 10:19:51

LONGOMALTESE
Adhérent
Localisation: COURCELLES DE TOURAINE
Inscrit(e): 22-01-2020
Messages: 16

Re: stage chateauneuf sur loire 2021 les 9 et 10 octobre

Merci Medhi, pour ces photos souvenirs de bonnes journées riches en enseignement.

Thierry


Je pêche, non pas que je considère cela comme quelque chose de terriblement important, mais que je soupçonne la plupart des autres préoccupations des hommes d'être tout aussi vaines et rarement aussi plaisantes. John VOELKER a.k.a Robert TRAVERT.

Hors ligne

#35 17-10-2021 10:31:41

Medram
Président- Secretaire
Inscrit(e): 11-01-2013
Messages: 737

Re: stage chateauneuf sur loire 2021 les 9 et 10 octobre

Rebonjour

Quelques indications ;

Pour le moulinet je ne peux que conseiller , Evotec G4 de chez loop qui est soldé sur le site Loop tackle avec un prix plus qu’intéressant et puis le moulinet  Danielsson , très bon choix aussi .

Pour le reste , j’essaierais si possible de tester, notamment les soies Rio que perso  je n'aime pas du tout ( le profil qui ne me convient pas) pour trouver une combinaison proche du parfait lors du salon de St Etienne , et je vous donnerai mon avis sur le sujet. C'est pour bientôt.

Amicalement
Mehdi

.

Hors ligne

#36 18-10-2021 15:04:52

Mathias LUKACS
Inscrit
Inscrit(e): 13-10-2021
Messages: 8

Re: stage chateauneuf sur loire 2021 les 9 et 10 octobre

Super!

Merci pour vos bons conseils

Mehdi, le moulin EVOTEC G4 a l'air très bien mais dois je je prends Heavydrag 8_10 ou 9_13 pour aller avec la shakespeare que je vais également prendre? (meme si j'ai un peu peur de sa fragilité...)
sur loop apparement ils n'ont pas de cannes spey 14" soie 9.

A+

Hors ligne

#37 18-10-2021 15:11:54

Mathias LUKACS
Inscrit
Inscrit(e): 13-10-2021
Messages: 8

Re: stage chateauneuf sur loire 2021 les 9 et 10 octobre

et Mehdi

J'ai trouvé celle la qui en plus est en solde

https://eu.looptackle.com/product/evote … uble-hand/

+ costaud que la shakespeare? mais en 4 bruns ca ne passe pas en avion c'est ca?

Hors ligne

#38 19-10-2021 10:11:55

Medram
Président- Secretaire
Inscrit(e): 11-01-2013
Messages: 737

Re: stage chateauneuf sur loire 2021 les 9 et 10 octobre

Bonjour Mathias

Pour le moulinet, c'est bien Evotec Heavydrag 8/10 qui convient le mieux,  avec éventuellement une bobine supplémentaire à voir.  Par contre je ne conseillerai pas la canne Evotec, d'abord pour son action Fast mais il y a aussi en version MidFast  et  ensuite  4 brins qui est un handicap quand on souhaite voyager.. Le choix de Shakspeare ( il y a nouvelle version Oracle 2) me parait nettement plus intéressant et plus abordable pour une première acquisition.

Amicalement
Mehdi

Hors ligne

#39 19-10-2021 11:36:57

Mathias LUKACS
Inscrit
Inscrit(e): 13-10-2021
Messages: 8

Re: stage chateauneuf sur loire 2021 les 9 et 10 octobre

Top

Merci Mehdi je commande tout ca.
et merci pour tes photos, bons souvenirs!


Pour la soie eurofly on verra selon tes essais a st Etienne si tu la valides.
En attendant Didier m' a parle de snow bee que je prendrai en 9 mais je n'arrives pas a voir le poids...

https://www.snowbee.co.uk/webshop/fly-f … -floating/

J'ai hâte d'essayer et de continuer à me faire la main en SPEY!

A+

Hors ligne

#40 19-10-2021 14:29:29

Mathias LUKACS
Inscrit
Inscrit(e): 13-10-2021
Messages: 8

Re: stage chateauneuf sur loire 2021 les 9 et 10 octobre

Mehdi,

J'ai commande la shakespeare oracle expedition 13'9 mais le moulinet n'est plus dispo sur LOOP...(SNIF)

alors je vais regarder chez redington... dois je rechercher un modèle particulier? question poids et contenance 150 m backing

A bientot!

Hors ligne

#41 19-10-2021 18:47:30

Denis
Adhérent
Localisation: Bretagne-Finistère
Inscrit(e): 04-05-2012
Messages: 256

Re: stage chateauneuf sur loire 2021 les 9 et 10 octobre

Bonjour à tous,

Mehdi, merci pour les photos et merci à tous pour cet excellent week-end. Espérons que cette reprise de nos stages soit la bonne.
Mathias, pour le choix de ton moulinet, attention au poids pour un bon équilibre de l'ensemble. Sur une Hardy Jet syntrix 14'
j'ai un moulinet de 304gr à vide (sans backing et soie). Pour la shakespeare je ne sais pas, mais il y a surement quelqu'un sur
le forum qui utilise cette canne et qui pourra te dire ce qu'il utilise et surtout quel poids fait son moulinet.
Amuses toi bien avec ton jouet neuf.
Encore merci à tous et à très bientôt j'espère.
Denis

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18