Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#26 25-07-2021 10:47:26

pescadou31
Inscrit
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 565

Re: Sondage pêcheurs saumon des gaves

Ce qui importe pour moi c'est que les pêcheurs puissent se faire entendre et que SI la ligne de conduite que je défend est majoritaire, que les assos les aappma et les fede puissent s'appuyer sur ces avis...
Dans le cas ou personne ( ou presque) ne veut s'exprimer, ce n'est pas grave, c'est simplement laisser le champ libre à tous ceux qui pensent différement et qui actuellement font le forcing pour imposer leur vision des choses ....
Pour m'interesser a TOUS les avis et discuter avec TOUS ceux qui échangent, je reste persuadé que l'ignorance et le refus de savoir sous des prétextes plus que discutables sont au coeur de l'inaction et sont source de propagation d'inepties et de contrevérités.
il n'est pas dans mon intention de critiquer qui que se soit, il m'est important de partager ce qui peut l'être et d'avoir donc une vision exportable... a tous les niveaux.
Aujourd'hui ce n'est pas le cas et je le déplore.
mais bon , ce n'est pas grave, après tout si tout le monde ou presque reste sourd j'irai à la pêche!!

Hors ligne

#27 26-07-2021 10:44:57

Artza64
Admin-Modérateur
Localisation: Bayonne
Inscrit(e): 23-03-2018
Messages: 442

Re: Sondage pêcheurs saumon des gaves

Bonjour Pescadou,

J'ai constaté à plusieurs reprises pour d'autres sujets la même inaction d'une grande majorité... c'est dommageable on est d'accord.
La seule solution que nous avions trouvé dans l'asso dans laquelle j'étais, c'était de "prémâcher" le travail des supposés demandeurs.

Exemple:
-Rédiger des avis à copier/coller pour les consultations publics
- Expliquer de façon ludique avec des mots simples et schémas, les enjeux des demandes
- etc...

Ca fait vraiment prendre par la main les gens, ca demande beaucoup de travails aux initiateurs, mais c'est une solution que nous avions trouvé afin d'avoir le plus grand nombre d'avis...

A+
T


Never Give Up

Hors ligne

#28 26-07-2021 18:15:14

pescadou31
Inscrit
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 565

Re: Sondage pêcheurs saumon des gaves

Bonsoir
je suis d'accord que pour obtenir une adhésion la communication est primordiale ...
Par ailleurs il existe ici ( et ailleurs)  une quantitté de personnes très très au courant des pb que je soulève et qui ne se pronnonce pas.
Je ne leur en veut pas du tout , mais il faut comprendre que sans expression on exacerbe toutes les positions extrémistes et identitaires... or cà c'est la mort du petit cheval !!
Mais bon je pense en avoir suffisament dit pour que chacun puisse se faire une idée !!
merci encore des propos de ceux qui ont pris le temps de s'exprimer.
alain

Hors ligne

#29 28-07-2021 19:16:18

salaroanne
Inscrit
Inscrit(e): 10-01-2009
Messages: 36

Re: Sondage pêcheurs saumon des gaves

Je suis d'accord avec l'analyse et la conclusion d' Alain, mais je n'ajouterai rien aux commentaires dont  je partage l'avis de la plupart des intervenants. Rien de plus à dire tant le sujet et complexe, et, les solutions pour répondre aux multiples problèmes me semble énorme....

Hors ligne

#30 28-07-2021 20:16:25

Ste81
Inscrit
Inscrit(e): 07-07-2021
Messages: 3

Re: Sondage pêcheurs saumon des gaves

Bonjour Pescadou31,

On est en 2021, c'est (à cause de la situation sanitaire) une année élective pour les AAPPMA et 2022 pour la FDAAPMA.
La seule légitimité qu'il y ait à mes yeux de traiter ces problèmes sont à travers les décisions de ces instances pour remonter cela en COGEPOMI.
Vous êtes élus dans une AAPPMA (Oloron , Bassaburua ou Mauléon) ou à la Fédé 64 ?
Car si ce n'est pas le cas vous devriez vous présenter .

Dernière édition de: Ste81 (28-07-2021 20:17:05)

Hors ligne

#31 31-07-2021 09:41:29

pescadou31
Inscrit
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 565

Re: Sondage pêcheurs saumon des gaves

Ste81 a écrit:

Bonjour Pescadou31,

On est en 2021, c'est (à cause de la situation sanitaire) une année élective pour les AAPPMA et 2022 pour la FDAAPMA.
La seule légitimité qu'il y ait à mes yeux de traiter ces problèmes sont à travers les décisions de ces instances pour remonter cela en COGEPOMI.
Vous êtes élus dans une AAPPMA (Oloron , Bassaburua ou Mauléon) ou à la Fédé 64 ?
Car si ce n'est pas le cas vous devriez vous présenter .


Bonjour
Non je ne suis pas élu....
je participe seulement a la comission migrateur de la fédé et je n'ai qu'un avis consultatif ....
je ne peux pas me présenter a l'aappma la plus emblematique du pays car je ne suis pas sur place ( trop loin de mon domicile pour etre efficace) j'ai d'autres engagements multiples et enfin je n'ai aucune légétimité compte tenu des requêtes actuelles a mille lieues de ma facon de penser ( d'ou le sondage) ....
vous n'êtes pas le seul a m'avoir fait cette remarque ! ...et je vous en remercie ...
alain

Hors ligne

#32 03-08-2021 00:56:50

Ste81
Inscrit
Inscrit(e): 07-07-2021
Messages: 3

Re: Sondage pêcheurs saumon des gaves

Bonjour,
Même éloigné du Gave d'oloron, siéger au niveau de la fédé, vous permettrez tout de même d'influer en terme de gestion des migrateurs sur le département de manière plus légitime que coopté au sein de la commission migrateur.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18