Vous n'êtes pas connecté.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
|
Modérateurs :
Artza64
,
gerard vieille hardy
,
Medram
Pour vous identifier sur le forum, c'est votre nom d'utilisateur qui doit être indiqué et non votre adresse mail |
Pages: 1
Bonsoir à tous,
À mon grand regret, je dois me séparer de mon matériel de pêche au saumon qui ne m'aura servi ... qu'une 1/2 journée (canne HOH et soies RIO).
En effet, les mouvements (sans doute mal exécutés) ont réveillé une hernie discale qui m'a fortement handicapé par le passé, et j'ai pensé qu'il serait plus prudent de ne pas insister sur le spey-cast, à mon grand regret.
Je vais donc poster à l'endroit approprié une petite annonce pour du matériel quasiment neuf, mais j'ai pensé qu'il serait courtois de me présenter au préalable.
J'ai bientôt 62 ans, habite Bordeaux, et suis de souche Béarnaise (du côté d'Arudy).
Ma passion : la pêche à la mouche. Enfin, plutôt qu'une passion, je dirais plutôt que c'est une ... addiction qui occupe une part prépondérante dans ma vie.
Je pêche beaucoup, suis accroc au montage de mouches, collectionne les livres sur la pêche à la mouche, et ai également chopé le virus de la bambousite aigüe. À ce titre, j'ai d'ailleurs fabriqué récemment une canne à 2 mains (12,6 pieds) en bambou refendu, pour le saumon.
Pour ceux que ça intéresse, je m'apprêtais à mettre un lien vers un article relatant cette belle aventure, mais je ne suis pas autorisé à le faire. Peut-être pourrais-je plus tard
Et quant à mon annonce, je la posterai dans les prochains jours.
Merci par avance pour votre accueil.
Hors ligne
Hello!
En effet, les mouvements (sans doute mal exécutés) ont réveillé une hernie discale qui m'a fortement handicapé par le passé, et j'ai pensé qu'il serait plus prudent de ne pas insister sur le spey-cast, à mon grand regret.
Dommage... Mais peut-être vas-tu trop vite en besogne? Une association entre un bon enseignement et (peut-être) des soins mériterait d'être tentée. Bon, je dis ça mais c'est pas moi qui a mal.
R
Qu'est ce que la civilisation? Une fin en soi, ou un stade avancé de la barbarie? H. Melville
Hors ligne
Merci à toi, mais quand j'ai expliqué les mouvements à mon rhumatologue, eu égard à ma fragilité des vertèbres, il a été catégorique vis à vis du fait de ne pas pratiquer pendant un certain temps.
Je pourrais laisser le matos à l'ombre pendant quelques mois ... mais je me connais
Alors, je préfère m'en séparer, quitte à y revenir plus tard.
Dernière édition de: Pierrotlepêcheur (15-06-2021 15:19:53)
Hors ligne
Bonjour,
Moi aussi je suis surpris.
En principe beaucoup de pécheurs transforment leurs cannes d'une à deux mains suite à des problèmes physiques tels que les arthroses de l'épaule ou les tendinites. Avec une canne à deux mains on peut réduire le travail à un mouvement de bascule dans 70% de l'effort. Regardez la photo de Charles Ritz, droit comme un I qui fait travailler la canne sans bouger le buste; il est vrai qu'à l'époque on utilisait des cannes paraboliques, remplacées aujourd'hui par des actions de pointe beaucoup plus gourmandes en ressources physiques.
Bon, chacun voit midi à sa porte
A+
Jean Claude
Patient, patience, patience dans l’azur! Chaque atome de silence est la chance d’un fruit mûr!
Paul Valéry
Hors ligne
Bonjour Jean-Claude,
En fait, je ne suis pas sujet à des problèmes d'arthrose ou de tendinite, et à ce titre, je peux pêcher au fouet à une main sans aucune difficulté.
En fait, ce qui me pose problème, c'est le mouvement de rotation du bassin qui ravive ma hernie, surtout lorsque j'ai besoin de regarder la formation de mon D loop arrière.
Hors ligne
Bonsoir,
Je dois vous avouer que je suis surpris par l'accueil peu chaleureux qui m'a été réservé sur ce forum, et pas l'ombre d'un message de bienvenue de la part d'un modo.
Je préfère donc me désinscrire.
À dichats.
Hors ligne
Perso, j’ai arrêté le golf suite a une tendinite de l’épaule et me suis mis au spey. Je m’entraine une fois par semaine sans forcer et jamais eu de douleurs sauf les muscles. J’ai 67 ans.
Hors ligne
Pages: 1