Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#1 09-06-2021 18:10:46

pescadou31
Inscrit
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 565

Confluence

bonjour à tous

je viens d'effacer mon post .
je suis desolé pour ceux qui avaient répondu favorablement ou ceux qui avaient exprimé des craintes sur le but du message
pour information il n'y avait aucune crainte a avoir , je suis au club depuis très longtemps et il n'a jamais été dans mes intentions de se subtituer au club, je n'ai ni l'envie ni le besoin ni le temps!!
je rediffuserai le message plus tard , de facon plus explicite afin de rassurer certains et interesser d'autres.
merci en tous cas
alain

Dernière édition de: pescadou31 (12-06-2021 08:39:22)

Hors ligne

#2 09-06-2021 19:53:15

RODANGES
Adhérent
Inscrit(e): 06-10-2016
Messages: 427

Re: Confluence

On ne peut qu'approuver les intentions, et partager cette vision. Mais s'agit-il de créer une association, une de plus, qui diluerait encore le militantisme environnemental déjà trop atomisé en une multitude de chapelles? il existe déjà de nombreuses associations (ce Club en est une), sans parler des "faux nez" qui n'ont d'autre finalité que de financer leur permanent-président-trésorier-chasseur de subventions (contre quelle compromissions?). D'autres ont une expérience, un savoir-faire, et des capacités d'action de par leur vécu..
Perso, j'adore échanger, partager des idées avec ceux qui pratiquent la même passion. Mais créer un club, un de plus, même informel, quel est le but poursuivi? Avoir la même opinion, les mêmes désirs, soit. Mais qu'en faire s'il ne s'agit que de les partager, sans que cela débouche sur quelque chose d'autre que de s'y sentir bien ?
Pardon si je suis un peu "raide", mais après cinquante années de combats, j'avoue que je perds un peu de ma réserve sur le sujet.
Nous sommes dans ce club pour échanger, et selon les mêmes critères que ceux qui nous sont proposés.

Hors ligne

#3 09-06-2021 20:41:45

pescadou31
Inscrit
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 565

Re: Confluence

bonsoir Rodanges
Il n'est ABSOLUMENT  pas question de créer quoi que ce soit , si vous avez compris cela c'est que je me suis sacrément mal exprimé!! et j'en suis désolé.
je suis d'accord avec vous il y a suffisament de clubs d'assos etc etc et d'ailleurs pour moi il y en a trop!!
je veux, je cherche à savoir si les idées et sensibilités que j'ai exprimé sont partagées par d'autres.( d'ou l'idée de la charte pour regrouper tout çà)
j'ai besoin de savoir si "mon" approche de la pêche au saumon est partagée car je suis confronté à d'autres idées qui ne sont pas en ligne avec ce que je pense et ce que pensent d'autres pêcheurs au bord du gave .
En fait je veux savoir quelle peut être la répartition des sensibiltés.
D'autres sensibilités que les miennes sont defendues bec et ongles et ont bcp d'influence sur les instances qui gèrent la pêche. Je respecte ces idées et ces sensiblités, mais je ne suis pas sur qu'elles soient rellement majoritaires au sein des pêcheurs, aussi je sollicite le club pour savoir si des pêcheurs pensent comme moi ..( au bémol près bien entendu!!)
le club ne s'est jamais positionné vis a vis d'une quelconque politique saumon, et ce n'est pas ce que je lui demande... je suis au club depuis des lustres et je tente simplement de contacter un max de pêcheurs .
si ca gêne quelqu'un je retire tout, il n'y a aucun pb !
cordialement
alain

Dernière édition de: pescadou31 (09-06-2021 20:42:47)

Hors ligne

#4 10-06-2021 09:29:58

jmbrun
Adhérent
Localisation: Vichy (03)
Inscrit(e): 19-10-2006
Messages: 615

Re: Confluence

Bonjour Alain,
Cette charte me convient tout à fait, c'est d'ailleurs ce que je m 'efforce d'appliquer en et hors action de pêche.
Je vous rejoins également sur le fait qu'il existe trop de clubs, d'assos qui s'occupent du saumon et de tout ce qui tourne autour créant une image de division profondément malsaine et contreproductive.
Je ne sais où cela va vous conduire, mais belle initiative.
Cordialement
jm

Hors ligne

#5 10-06-2021 09:48:36

pescadou31
Inscrit
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 565

Re: Confluence

Merci Jm
l'essentiel est de savoir combien on est avec la même sensibilité...
le but est de s'identifier afin d'apposer notre point de vue à d'autres...
Beaucoup de lecteurs vont penser que c'est peut etre evident de penser comme nous mais en fait peu osent vraiment s'identifier .
Grand merci donc d'avoir fait ce premier pas.
alain

Hors ligne

#6 12-06-2021 08:39:44

pescadou31
Inscrit
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 565

Re: Confluence

bonjour à tous

je viens d'effacer mon post .
je suis desolé pour ceux qui avaient répondu favorablement ou ceux qui avaient exprimé des craintes sur le but du message
pour information il n'y avait aucune crainte a avoir , je suis au club depuis très longtemps et il n'a jamais été dans mes intentions de se subtituer au club, je n'ai ni l'envie ni le besoin ni le temps!!
je rediffuserai le message plus tard , de facon plus explicite afin de rassurer certains et interesser d'autres.
merci en tous cas
alain

Hors ligne

#7 12-06-2021 14:11:59

jlpmzy
Adhérent
Localisation: Marzy ( Nièvre)
Inscrit(e): 17-05-2009
Messages: 685

Re: Confluence

très bien , j attendais pour voir la réaction
..
même technique que sur d autres sites
. ...
chasse par la porte on essaye par la fenetre
le pb c est que les pseudos différents çà marche de moins en moins
a bientôt À M


Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées. G B Shaw (1856-1950)

Hors ligne

#8 13-06-2021 17:52:48

RODANGES
Adhérent
Inscrit(e): 06-10-2016
Messages: 427

Re: Confluence

Il n'y avait pas à craindre, dans le sens où le contenu du projet était semblable à tout ce qui nous rapproche. Mais nous sommes déjà un club qui poursuit ces mêmes objectifs. En fait, le fond me paraît être un désir de rencontres et d'amitié, ce qui est par ailleurs bien sympathique. Est-ce que je me trompe?

Hors ligne

#9 13-06-2021 19:19:12

pescadou31
Inscrit
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 565

Re: Confluence

jlpmzy a écrit:

très bien , j attendais pour voir la réaction
..
même technique que sur d autres sites
. ...
chasse par la porte on essaye par la fenetre
le pb c est que les pseudos différents çà marche de moins en moins
a bientôt À M

Quand vous aurez un moment, il faudra m'expliquer ce que vous voulez dire!!
pour info je ne me cache de rien et si vous n'avez rien compris j'en suis sincèrement désolé....

Hors ligne

#10 13-06-2021 19:24:38

pescadou31
Inscrit
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 565

Re: Confluence

RODANGES a écrit:

Il n'y avait pas à craindre, dans le sens où le contenu du projet était semblable à tout ce qui nous rapproche. Mais nous sommes déjà un club qui poursuit ces mêmes objectifs. En fait, le fond me paraît être un désir de rencontres et d'amitié, ce qui est par ailleurs bien sympathique. Est-ce que je me trompe?

Bonsoir Rodanges
Non il n'y a jamais a craindre lorsqu'on on est sincère et honnête... le pb n'est pas la, j'ai supprimé car ce n'était pas clair, même pour des amis qui me supportent par ailleurs ..
le désir de rencontre et d'amitiés depuis que je suis au club et traine mes guêtres par ailleurs est largement comblé , ce n'est donc pas de cela qu'il s'agit ...
je vous expliquerais plus tard le cas échéant .Il n'y a aucun lézard , j'ai tout supprimé car je ne suis pas satisfait de moi et de moi seul, j'ai voulu peut etre trop détailler ...
a bientôt
( on peut en discuter en mp si vous le voulez)
alain

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18