Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#1 13-04-2021 08:47:48

jlpmzy
Adhérent
Localisation: Marzy ( Nièvre)
Inscrit(e): 17-05-2009
Messages: 685

Logrami et Vichy

https://www.registredemat.fr/hydro-vich … servations


pour savoir ce que dit Logrami

allez sur le site
regardez la publication numéro 84

no comment !


et publiez si le cœur vous en dit

on est à 35 saumons à ce jour  !!!!


Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées. G B Shaw (1856-1950)

Hors ligne

#2 13-04-2021 08:59:53

raphaël
Adhérent
Localisation: Berry-Nivernais
Inscrit(e): 12-11-2007
Messages: 1 822

Re: Logrami et Vichy

Effectivement il faut le lire pour bien comprendre que même s'ils vont dans le sens souhaité et remettent largement en question la conception du projet, il faut quand même que tu les dénigres histoire de ne pas reconnaître que tu les as attaqué à tort...

R


Qu'est ce que la civilisation? Une fin en soi, ou un stade avancé de la barbarie? H. Melville

Hors ligne

#3 13-04-2021 14:09:25

RODANGES
Adhérent
Inscrit(e): 06-10-2016
Messages: 427

Re: Logrami et Vichy

Faut-il encore rappeler que Logrami ne décide pas de la politique qu'elle est chargée d'appliquer, ni des études qui lui sont commandées? Je ne sais plus dans quelle langue il faut s'exprimer pour être compris. Mais avant cela j'aimerais assez avoir le lien pour ce fameux bulletin, que je ne retrouve pas depuis mon portable.

Dernière édition de: RODANGES (13-04-2021 14:13:44)

Hors ligne

#4 13-04-2021 16:32:31

jlpmzy
Adhérent
Localisation: Marzy ( Nièvre)
Inscrit(e): 17-05-2009
Messages: 685

Re: Logrami et Vichy

vous nous saoulez !!!!
chacun peut lire et se faire une idée
la conclusion du président devrait permettre à tout un chacun de se faire son opinion
sans intermédiaires

voilà
au plaisir

NB : finalement ils ont quand même un avis

si le lien ne fonctionne pas via cds
il faut aller sur le site et lire les avis déposés
j ai essayé de déposer le pdf dans son intégralité mais c est impossible avec l interface du cds
enfin vu que vous avez déposé sur le site
( c est d ailleurs un des points lemieux argumente de la part d une association agréee  , vous devriez pouvoir y retrouver vos petits ?)

pour la langue je suggère l écaille de bois elle est beaucoup pratiquée
... ne me mettez pas sur le bûcher je n ai pas dit qui

Dernière édition de: jlpmzy (13-04-2021 17:20:18)


Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées. G B Shaw (1856-1950)

Hors ligne

#5 13-04-2021 17:42:37

Artza64
Admin-Modérateur
Localisation: Bayonne
Inscrit(e): 23-03-2018
Messages: 442

Re: Logrami et Vichy

Là pour le coup c'est toi qui nous saoule!
On a bien compris que tu avais une dent contre logrami et les institutions de façon générale... contre le système et contre les gens qui sont à la manœuvre.

Chacun est capable de se faire son propre avis et chacun est libre de penser ce qu'il a envie, même si ca ne va pas dans ton sens ou dans mon sens !
Je pense que chacun est capable d'aller retrouver tous les avis, vu que le lien à été partagé une bonne dizaine de fois au minimum.

Ne pas oublier d'aller s'aérer à la pêche il parait que c'est bon pour l'esprit.

A+
T


Never Give Up

Hors ligne

#6 13-04-2021 17:59:42

jlpmzy
Adhérent
Localisation: Marzy ( Nièvre)
Inscrit(e): 17-05-2009
Messages: 685

Re: Logrami et Vichy

et bien il suffit de lire
ainsi la discussion avec anper logrami et consorts est close
chacun peut se faire son idée

pour le partage des liens certains semblent avoir des problèmes
donc je les aide ....

maintenant on sait que logrami s exprime et a un avis
ce qui jusqu a maintenant était contredit

et pour l aération ne vous inquiétez  pas pour moi
j ai ce qu il faut à proximité pour éviter les effluves nauséabondes
en ce moment je suis au bord de l allier ?

et comme disent certains bonne lecture


Nb :  pour les liens partagés plusieurs fois ( voir les reprises ... je plaide non coupable )

ce n est pas grave
il suffit de le consulter une seule fois et de donner éventuellement son avis
personne n est obligé d intervenir

euh ?? les institutions en général ? vous pouvez développer ?


pensée:
il est benefique de faire sortir les individus de leur zone de confort

Dernière édition de: jlpmzy (13-04-2021 18:47:16)


Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées. G B Shaw (1856-1950)

Hors ligne

#7 13-04-2021 18:27:00

RODANGES
Adhérent
Inscrit(e): 06-10-2016
Messages: 427

Re: Logrami et Vichy

LOGRAMI a effectivement un avis, mais qui ne peut sortir du cadre qui a été assigné à cette association. C'est un peu - et même beaucoup sur certains points - comme les fonctionnaires, qui dans les enquêtes publiques n'ont pas le droit de donner un avis négatif ou positif sur les dossiers qui leur sont soumis.
Pour donner un exemple lors d'une réunion : pour faire passer malgré tout son "opinion réelle" Logrami demande à un scientifique (INRAE) d'exposer une étude sur le "repeuplement" en civelles. Les pros pour sont payés pour capturer des civelles (mortalité 30%) puis les transporter là où elles seraient allées sans doute toutes seules (autres 30%). Le scientifique expose et la conclusion évidente est que c'est inutile sans qu'il puisse le dire de façon explicite : il ne fait que montrer le contenu de l'étude. A partir de là Logrami ne peut rien dire d'autre puisque n'ayant pas de voix délibérative, et les pros flinguent l'embryon d'idée, le scientifique n'ayant pas non plus la possibilité statutaire de donner un avis "au fond". Et c'est pareil pour les dépositions : les fonctionnaires ou les entités "sous contrat" comme l'est Logrami n'ont pas le droit d'avoir une opinion, seulement l'exposé de données. C'est à l'échelon délibératif de voter, pas à eux.
Je simplifie un peu, mais c'est bien ainsi que cela se passe.

Hors ligne

#8 13-04-2021 18:30:17

jlpmzy
Adhérent
Localisation: Marzy ( Nièvre)
Inscrit(e): 17-05-2009
Messages: 685

Re: Logrami et Vichy

dont acte
logrami a un avis  merci .

après ...
on en pense ce que l on veut de la langue « écaille de bois « 

la liberté d expression
le lobbying
les conflits d intérêt
et l action de nos députés
sont d autres sujets

Dernière édition de: jlpmzy (13-04-2021 18:43:59)


Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées. G B Shaw (1856-1950)

Hors ligne

#9 13-04-2021 19:47:46

RODANGES
Adhérent
Inscrit(e): 06-10-2016
Messages: 427

Re: Logrami et Vichy

Logrami N'A PAS d'avis officiel, n'ayant pas le droit d'en avoir pour tout ce qui concerne les prises de décision. Ils ne peuvent qu'apporter des données en espérant que les décisionnaires en tireront les bonnes conclusions. Ce n'est pas ce qui se passe. Il nous arrive d'avoir des opinions (en off) différentes, mais nous les soutenons car ils sont - avec l'OFB- les seuls qui défendent réellement le saumon sur à partir de données objectives et sans idéologie, a priori ou intérêts personnels. Le Club de Chanteuges avait suscité une candidature concurrente et à sa main lors du renouvellement du contrat, et il est heureux que ce coup tordu ait échoué. Rien n'est parfait en ce bas monde, et il n'y a pas d'un côté les bons et de l'autre les mauvais. Mais on a tout de même une idée globale dès lors que certains utilisent des arguments trafiqués, comme ne cesse de le faire le Club de Chanteuges.

Hors ligne

#10 13-04-2021 20:05:51

jlpmzy
Adhérent
Localisation: Marzy ( Nièvre)
Inscrit(e): 17-05-2009
Messages: 685

Re: Logrami et Vichy

ok
je ne soutiens personne au milieu de ce panier de crabes
peut être que logrami pourrait s inspirer de ce que font les organismes similaires sur d autres bassins
et  si madame A B répondait
aux courriers qui lui sont adressés autrement que par son gestionnnaire d absence du bureau
peut être que leur crédibilité serait accentuée
je vous laisse passer le message bien qu ils nous lisent
bien cordialement


Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées. G B Shaw (1856-1950)

Hors ligne

#11 14-04-2021 17:01:00

raphaël
Adhérent
Localisation: Berry-Nivernais
Inscrit(e): 12-11-2007
Messages: 1 822

Re: Logrami et Vichy

jlpmzy a écrit:

ok
je ne soutiens personne au milieu de ce panier de crabes
peut être que logrami pourrait s inspirer de ce que font les organismes similaires sur d autres bassins

Ah oui! Migradour, Migado, BGM, NGM...? Et bien ils ont exactement le même mandat et les mêmes attributions dans leurs bassins respectifs, et ils font pareil...

jlpmzy a écrit:

et  si madame A B répondait
aux courriers qui lui sont adressés autrement que par son gestionnnaire d absence du bureau
peut être que leur crédibilité serait accentuée
je vous laisse passer le message bien qu ils nous lisent
bien cordialement

Ben comme, tu dis... S'ils (elle) te lisent, vu le respect que tu leur montres ça m'étonne pas que tu n'aies pas de réponse... ]:D Non?

Pour revenir à l'avis de LOGRAMI, et puisque certains n'ont peut-être pas le temps ou l'envie de lire, je me permet un bref résumé, puissent ces lecteurs là me faire un peu confiance:
1- personne n'est obligé de répondre dès le premier jour, l'enquête courant sur 1 mois...
2- répondre du tac au tac s'est s'exposer à une riposte (y as-tu seulement pensé?) surtout quand on prend la peine de produire une réponse construite de plusieurs pages visant à reéllement contre argumenter ou soulever des objections concrètes, plutôt qu'un simple "je suis contre" (c'est très bien, moi aussi, mais c'est pas très objectif - du coup j'en ai fait un peu plus cf. déposition 47).
3- l'ayant lu moi aussi, je retiens surtout (ce que tu t'abstiens de faire car sinon ta rancoeur n'est plus justifiée), que LOGRAMI émet de très fortes réserves:
page 2- "sur la justification du projet", remise en cause directe du projet sur un axe migrateurs;
page 2- "éléments techniques montaison": inquiétudes sur la réalisation de la passe;
page 3- "éléments techniques": avis contraire au projet;
page 3- "gestion des débits": demande d'abaissement des clapets pour la dévalaison des smolts;
page 4- "PAP rive gauche": forte inquiétudes sur l'entretien des grilles de dévalaison.

Et en conclusion en bas de page 5 LOGRAMI demande à ce que la prétendue exemplarité du projet soit démontrée. En bon français ça veut dire qu'ils ont compris qu'on se fout de leur gueule et ils le disent poliment.

Bref, tes reproches sont complètement gratuits, vides de sens, à côté de la plaque.

En dernier lieu, ça fait un moment que tu nous baratines avec ces mêmes reproches mal placés à leur encontre sans jamais avoir apporté un argument justificatif... On est quand même pas loin de la diffamation ou de l'obsession compulsive.

a+

R

Dernière édition de: raphaël (14-04-2021 17:12:20)


Qu'est ce que la civilisation? Une fin en soi, ou un stade avancé de la barbarie? H. Melville

Hors ligne

#12 14-04-2021 18:52:58

jlpmzy
Adhérent
Localisation: Marzy ( Nièvre)
Inscrit(e): 17-05-2009
Messages: 685

Re: Logrami et Vichy

Amen


Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées. G B Shaw (1856-1950)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18