Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#1 25-03-2021 22:08:48

jlpmzy
Adhérent
Localisation: Marzy ( Nièvre)
Inscrit(e): 17-05-2009
Messages: 685

braconnage au guetin

pris hier mercredi 24 mars 18h00
alors que j essayais d apercevoir quelques vaillants saumons de loire allier
a défaut des comptages pourris de vichy
un individu tranquille tranquille pêche dans la zone sanctuaire entre les deux ponts pour ceux qui connaissent
juste à l entrée de la passe à poissons du pont canal du guetin
de plus peche aux leurres fermées !!!
j ai pris en photo le gars et sa plaque de voiture
ayant essayé d expliquer à ce triste sire la situation du saumon sur l allier ce dernier m a dit que si on l emmerdait il sortait son fusil ( ça fera peut être plaisir à certains ?)
En attendant j ai avisé fede et garde et n ai pas essuyé coups de chevrotines pour l instant
bon à partir de ce soir confiné
lui je pense qu il s en bat les c ....,
braco au guetin


Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées. G B Shaw (1856-1950)

Hors ligne

#2 26-03-2021 13:25:46

RODANGES
Adhérent
Inscrit(e): 06-10-2016
Messages: 427

Re: braconnage au guetin

Serait-il possible d'agrandir la photo pour que l'on puisse diffuser le portrait en pied de ce monsieur? Il a droit à toute la publicité qu'il mérite. Et tant pis s'il n'est pas très reconnaissable : l'essentiel est qu'il le croie. Dater la photo, le lieu précis et noter le mode de pêche.
Et pendant ce temps on nous réunit et on occupe la garderie à discuter sans fin sur ce que ne serait pas la pêche du saumon si on devait un jour l'autoriser. Et s'il en reste encore après 20 années d'alevinages massifs.

Hors ligne

#3 26-03-2021 15:31:50

jlpmzy
Adhérent
Localisation: Marzy ( Nièvre)
Inscrit(e): 17-05-2009
Messages: 685

Re: braconnage au guetin

j ai fourni photo en taille réelle ainsi que voiture et plaque à la fede et au garde
sur le forum on est très limité en qualité d image


Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées. G B Shaw (1856-1950)

Hors ligne

#4 27-03-2021 06:53:13

raphaël
Adhérent
Localisation: Berry-Nivernais
Inscrit(e): 12-11-2007
Messages: 1 822

Re: braconnage au guetin

Tu peux aussi l'envoyer à l'OFB de la Nièvre (sd58@ofb.gouv.fr).

a+

R


Qu'est ce que la civilisation? Une fin en soi, ou un stade avancé de la barbarie? H. Melville

Hors ligne

#5 27-03-2021 09:43:33

jlpmzy
Adhérent
Localisation: Marzy ( Nièvre)
Inscrit(e): 17-05-2009
Messages: 685

Re: braconnage au guetin

j ai eu mail du président de la fede
et un garde
ils s occupent de l enquête


Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées. G B Shaw (1856-1950)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18