Vous n'êtes pas connecté.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
|
Modérateurs :
Artza64
,
gerard vieille hardy
,
Medram
Pour vous identifier sur le forum, c'est votre nom d'utilisateur qui doit être indiqué et non votre adresse mail |
Bonjour,
la nouvelle version de PHP et la nouvelle version du logiciel de forum ont été installé par notre développeur .
Les boutons de la barre ont été programmé pour permettre d'insérer des photos et documents directement à partir des icônes de barre de menu du message .
Voici le tutoriel :
A/ vos photos doivent faire moins de 1 MO
si elles sont supérieures il faut les redimensionner :
en général un clic droit et choisir redimensionner :
puis enregistrer cette version dans votre espace
B/insérer une photo dans votre discussion :
Cliquer sur l’icône photo de la barre :
ensuite :
1/ parcourir et sélectionner l'image sur votre espace en cliquant dessus.
2/ cliquer sur choisir ce fichier
3/attendre que le lien s'affiche en 3
4/cliquer sur valider
l'image s'affichera dans votre message
C/ Pour les documents :
vos documents doivent faire moins de 2 MO
choisir l’icône suivant :
ensuite même procédure que pour les images
un lien cliquable s'affichera alors dans votre message
cordialement
Michel
Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.
Merci Mimi et surtout merci au développeur
A+
Daniel
Merci Michel
Je vais tester rapidement
Bernard
Un développeur de photos?
R
Qu'est ce que la civilisation? Une fin en soi, ou un stade avancé de la barbarie? H. Melville
Un développeur de photos?
R
Bien vu, Hé oui même avec du numérique, il faut un développeur
A+
Daniel
Bonjour Michel,
Je prépare un post sur la prise des lancers en vidéo pour l'apprentissage; n'y a t il pas d'autre moyens d'insérer une petite séquence qu'en passant par You Tube? et quels sont les formats acceptés (pour éviter de passer par un logiciel de traitement de vidéo)?
Merci d'avance
Jean-Claude
Patient, patience, patience dans l’azur! Chaque atome de silence est la chance d’un fruit mûr!
Paul Valéry
Bonjour,
J'ajoute que l'objectif est de ne filmer que le lancer, soit une dizaine de séquences de moins d'une minute, soit autour de 100 Mo, à vocation éphémère (on efface au bout d'une semaine). L'alternative est de passer en téléformation sur ZOOM et là on n'archive plus rien . La question est de savoir combien on a de volontaires prêts à suivre une session ZOOM?
A+
Jean-Claude
Patient, patience, patience dans l’azur! Chaque atome de silence est la chance d’un fruit mûr!
Paul Valéry
bonjour jean-claude,
je t'ai envoyé un mail
a+
michel
Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.