Vous n'êtes pas connecté.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
|
Modérateurs :
Artza64
,
gerard vieille hardy
,
Medram
Pour vous identifier sur le forum, c'est votre nom d'utilisateur qui doit être indiqué et non votre adresse mail |
Pages: 1
Bonjour à tous,
Nouvel inscrit sur ce forum, bien que je suive les discussions de la section "Gestion des rivières" depuis longtemps.
La question du saumon m'intéresse particulièrement de par ma formation et ma principale passion, la pêche bien sûr!
Comme beaucoup d'entre vous l'avenir du Saumon de souche Loire/Allier m'inquiète beaucoup. J'ai souvent lu ici des échanges que j'ai trouvé très intéressants et instructifs. Je n'ai pas un avis sur tout. Quelques fois aussi j'ai lu des messages avec lesquels je n'étais pas d'accord et j'ai parfois ressenti de l'aigreur dans les propos de certains. C'est aussi pour apporter la contradiction que je franchis le pas en m'inscrivant aujourd'hui.
Sinon je suis un passionné de pêche des salmonidés (plus de 100 sorties les bonnes années, un peu moins depuis que je suis papa et beaucoup moins les années covid). Je fais pas mal de kilomètres au sud de la diagonale Strasbourg-Bayonne pour pêcher truites sauvages et ombres. Je pêche à différentes techniques suivant la saison mais ma pêche de prédilection c'est la pêche à la mouche sèche. Quand je sors une nymphe de ma boite c'est pour pêcher à vue. Je ne pêche jamais en réservoir.
J'ai eu la chance d'attraper plusieurs saumons sur le Saison en pêchant la truite un été, et un sur l'Alagnon toujours en pêchant la truite. J'en garde des souvenirs mémorables.
Voilà, merci à tous pour votre accueil.
Bonjour Jean
Bienvenue au CDS.
Cordialement
Mehdi
Soit le bienvenu sur le forum
<*(((((><
Raphaël
Qu'est ce que la civilisation? Une fin en soi, ou un stade avancé de la barbarie? H. Melville
bonjour
!
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées. G B Shaw (1856-1950)
Bienvenu Jean
A+
Daniel
bienvenu jean,
il y a comme partout des sujets ou les avis sont différents et comme tu dis des personnes aigris aux écrits souvent acides.
a+
michel
Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.
Bienvenue Jean .A plus
Pages: 1