Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#1 28-02-2021 19:37:57

michbzh
Adhérent
Localisation: Finistère sud
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 1 560

interruption du forum 1ère semaine de mars 2021

Bonjour à tous,
je viens de recevoir ce message de l'hébergeur de notre site :
76_info_ouvaton_du_27_02_2021.jpg
Nous risquons donc d'avoir une interruption du forum de plusieurs jours pendant la semaine.
D'autre part , nous avons été obligé de changer la version de PHP devenue obsolète ,ainsi que la version du logiciel du forum.
Toute modification de logiciel entraine généralement quelques surprises et nous découvrons au fur et à mesure des problèmes sur les outils ajoutés sur le produit d'origine par le créateur du site CDS.
Par exemple, la fonction MP avait disparu , elle a été rétabli mais l'historique des messages n'apparait plus; on va essayer de le récupérer.

cordialement
Michel

Dernière édition de: michbzh (20-03-2021 11:48:26)


Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.

Hors ligne

#2 03-03-2021 10:20:22

tac73
Adhérent
Localisation: 58 Nevers
Inscrit(e): 01-03-2011
Messages: 663

Re: interruption du forum 1ère semaine de mars 2021

Bonjour,
Merci Michel pour ce boulot ingrat et bon courage pour la suite
Bernard

Hors ligne

#3 03-03-2021 11:38:14

Lanceur59
Inscrit
Inscrit(e): 13-12-2017
Messages: 22

Re: interruption du forum 1ère semaine de mars 2021

Pour info je n'ai pas réussi à me connecter lundi 01 et mardi 02 de toute la journée!

Hors ligne

#4 03-03-2021 23:12:46

Carpefontainebleau77
Adhérent
Inscrit(e): 06-12-2012
Messages: 449

Re: interruption du forum 1ère semaine de mars 2021

Merci Michel pour ton implication
C'est difficile de maintenir un cap avec toutes ces versions de logiciel qui changent continuellement, des support jusqu'à N-2...
Certes depuis 2000 ans on nous a expliqué qu'on ne baigne jamais deux fois dans le même fleuve mais quand même ...
A+
Jean-Claude


Patient, patience, patience dans l’azur! Chaque atome de silence est la chance d’un fruit mûr!
Paul Valéry

Hors ligne

#5 03-04-2021 18:56:18

Speycaster68
Adhérent
Localisation: Suisse, Genève
Inscrit(e): 01-03-2011
Messages: 149

Re: interruption du forum 1ère semaine de mars 2021

Salut Michel,

Je reviens vers toi suite à ton post du 28 février, concernant les MP penses-tu que nous pourrons récupérer l'historique ou c'est definitivement mort?

Bon week-end!

A+

Manu


"La terre est suffisamment grande pour contenter les besoins de tous mais sera toujours trop petite pour satisfaire la cupidité de quelques uns."

Gandhi

Hors ligne

#6 17-05-2021 23:06:47

Aldo Debusuc
Adhérent
Localisation: 22440 LAMEAUGON
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 33

Re: interruption du forum 1ère semaine de mars 2021

Ah bon!
Je découvre maintenant cette interruption du forum.
Je  m'ėtonnais de ne pas avoir de réponse à mon message de début mars concernant les stages de spey. Je disais que je continue l'entrainement en plan d'eau près de chez moi mais ça a ses limites et j'aurais bien besoin de revoir les bases et plus ( snap T par exemple )
Est-ce qu'avec l'évolution de la situation sanitaire des stages vont pouvoir être organisés et quand?
Et la Norvège,  sera-ce possible d'y aller en août en étant vacciné ?
Merci d'avance de vos réponses
Claude

Hors ligne

#7 18-05-2021 10:50:03

michbzh
Adhérent
Localisation: Finistère sud
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 1 560

Re: interruption du forum 1ère semaine de mars 2021

Bonjour claude,
il y a eu une information du CA que tu as du rater ici :https://forum.club-des-saumoniers.org/v … hp?id=4512
Quand à la Norvège , tu peux consulter les informations sur les sites officiels norvégiens et l'ambassade de france en norvége.
En résumé pour l'instant : pas de dates d'ouverture aux pays UE pour les voyages non essentiels .
Il devrait y avoir du nouveau début juin avec la mise en place du certificat vaccinal vert au sein de l'UE + schengen , avec les mesures et restrictions que les pays mettront en place.
Le projet en détail :
https://ec.europa.eu/info/live-work-tra … ures-eu_en
a+
Michel


Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.

Hors ligne

#8 19-05-2021 08:59:11

Carpefontainebleau77
Adhérent
Inscrit(e): 06-12-2012
Messages: 449

Re: interruption du forum 1ère semaine de mars 2021

Bonjour,
Tu trouveras aussi une carte des autorisations sur :
https://www.touteleurope.eu/societe/fro … la-france/

Personnellement je pense que l'on est assez loin d'un pass Européen; Par exemple, la sécurité face à la pandémie se mesure par les taux d'incidence "acceptables" qui varient d'un pays à l'autre, par exemple 50 pour l'Allemagne, 400 pour la France! Donc si la Norvège commence à ouvrir ses frontières aux pêcheurs étrangers, elle commencera probablement par accepter les pêcheurs Allemands qui sont déjà habitués à fréquenter ses rivières.
Dans la période de transition tout va se jouer au cas par cas.
A+
Jean-Claude


Patient, patience, patience dans l’azur! Chaque atome de silence est la chance d’un fruit mûr!
Paul Valéry

Hors ligne

#9 20-05-2021 22:58:04

michbzh
Adhérent
Localisation: Finistère sud
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 1 560

Re: interruption du forum 1ère semaine de mars 2021

Salut jean-claude ,
La première ministre norvégienne a annoncé il y a peu que la norvége s'alignerait sur le passeport vert UE fin juin.
Le taux d'incidence inférieur à 75(information de ce jour) et le taux de positivité inférieur à 4 % feront qu'un pays (ou une région) sera en vert ou pas.(Et non par le choix d'un pays  plus intéressant touristiquement qu'un autre) .
cela est suivi au niveau UE sur des périodes de deux semaines avec un point chaque semaine .
Pour info , aujourd'hui l’Allemagne est à 68 en taux d'incidence(moyenne sur une semaine:107)  et la France est à 125(moyenne sur la semaine : 202).
Faut espérer que çà continue à baisser , mais vu comment çà s'est lâché hier çà craint un peu .
En tout cas : wait and cross the fingers
a+
michel


Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.

Hors ligne

#10 24-05-2021 21:55:31

Aldo Debusuc
Adhérent
Localisation: 22440 LAMEAUGON
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 33

Re: interruption du forum 1ère semaine de mars 2021

Merci pour vos réponses Michel et Jean-Claude : ça me rassure un peu mais ça n'est pas gagné pour la pêche en Norvège cette saison.
Je compte y aller en août en camping car c'est souvent pas mal dans le Trondelag.
Mais bon, après le vaccin je croise les doigts in french ... Les cartes d'autorisations européennes seront à  surveiller de près.
Je suppose Michel que ton grand projet de 2020 va etre reporté à 2022
A+
Claude

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18