Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#1 05-11-2020 16:46:28

Artza64
Admin-Modérateur
Localisation: Bayonne
Inscrit(e): 23-03-2018
Messages: 442

GPAP - Application smartphone

Bonjour à tous,
Au détour d'internet je suis tombé la dessus, je n'ai pas d'actions et je ne connais rien à Logrami, mais je trouve l'idée intéressante que les pêcheurs que nous sommes deviennent des acteurs-sentinelles des rivières. smile

http://www.logrami.fr/gpap/?fbclid=IwAR … ddO1g-v_mY

A+
T


Never Give Up

Hors ligne

#2 05-11-2020 16:47:43

Artza64
Admin-Modérateur
Localisation: Bayonne
Inscrit(e): 23-03-2018
Messages: 442

Re: GPAP - Application smartphone

En parallèle de ce message, utilisez vous des applications mobiles pour vous faciliter la pêche ?
Perso j'utilise RiviereApp pour les niveaux, est ce que certains d'entre vous en utilise d'autre ?

A+
T


Never Give Up

Hors ligne

#3 05-11-2020 19:12:10

raphaël
Adhérent
Localisation: Berry-Nivernais
Inscrit(e): 12-11-2007
Messages: 1 822

Re: GPAP - Application smartphone

Nan! A la pêche le téléphone est sur "off". Je regarde vigicrues ou rdbrmc avant de partir pivoilà!

a+

R


Qu'est ce que la civilisation? Une fin en soi, ou un stade avancé de la barbarie? H. Melville

Hors ligne

#4 05-11-2020 21:31:58

michbzh
Adhérent
Localisation: Finistère sud
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 1 559

Re: GPAP - Application smartphone

salut,
idem, vigiecrues la veille et help-apéro vers midi !!!
mais le coup de midi est toujours bon ! wink
a+
michel


Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.

Hors ligne

#5 06-11-2020 11:32:20

Patdu64
Inscrit
Localisation: Orthez 64300
Inscrit(e): 25-05-2019
Messages: 137

Re: GPAP - Application smartphone

b'jour
en parlant du téléphone, j'en ai un au fond du gave, et un "cramé" suite à une gamelle
maintenant je réponds plus  roll

sinon vigicrues escos

Hors ligne

#6 07-11-2020 12:45:26

daniel
Vice-président
Inscrit(e): 24-10-2006
Messages: 1 545

Re: GPAP - Application smartphone

Hello,

Depuis quelques années j'ai adopté le CROSSCALL, outre qu'il s'agit d'une marque française, ils sont étanches et solides (IP68) mais aussi équipé d'une dragonne qui permet d'attacher le téléphone, ça évite de le perdre wink

Perso, j'utilise des appli météo et aussi RiverApp (vu le logo ça doit être un truc de cayakiste!) pour avoir les niveaux. J'avais un truc pour les horaires de marée mais la mise à jour de mon téléphone l'a fait sauter et j'ai oublié le nom, si quelqu'un en a une performante !

Celle que j'utilise le plus et dont je rêve de l'équivalent en France, c'est le Visplanner de nos amis Hollandais! Ckoi ! Juste une appli qui te permet de savoir si tu as le droit de pêcher ou pas, tu entres ton numéro de permis, si tu es sur place, tu choisis le positionnement GPS et tu vois ton emplacement sur la carte, si l'eau est bleue foncée, tu peux pêcher, si elle est rouge, tu n'as pas la bonne carte mais tu sais qu'elle est l'association qui a les droits et si elle est bleue claire, la pêche est interdite... Avec la géolocalisation, il n'y a plus aucun doute sur la possibilité de pêcher ou pas.

Magique et en plus super précis, puisque c'est google maps qui est derrière.
A la maison, tu peux utiliser le site ou le site sur PC, tu vois la même chose en tapant le nom de la ville et tu peux préparer tes futures sessions.

https://www.youtube.com/watch?v=Qory7HFS4X4


A+

Daniel

Hors ligne

#7 07-11-2020 14:31:28

raphaël
Adhérent
Localisation: Berry-Nivernais
Inscrit(e): 12-11-2007
Messages: 1 822

Re: GPAP - Application smartphone

Yep!

Je me rappelle d'un français, cadre dans une grosse boîte qui était allé se détendre en Irlande, autant que faire se peut car il était sans cesse sollicité...jusqu'à ce que le téléphone tombe au fond de l'Erriff! Le gars a eu un énorme OUF de soulagement, déclarant que c'était le plus bel événement de la semaine! Vaut mieux perdre son téléphone qu'un saumon, c'est meilleur pour le moral!!

Sinon l'appli flahute est bien pensée. Ca doit supposer pas mal de boulot en amont, que chaque asso joue le jeu , etc... Ca va rester une utopie chez nous.

a+

R


Qu'est ce que la civilisation? Une fin en soi, ou un stade avancé de la barbarie? H. Melville

Hors ligne

#8 07-11-2020 20:02:58

raphaël
Adhérent
Localisation: Berry-Nivernais
Inscrit(e): 12-11-2007
Messages: 1 822

Re: GPAP - Application smartphone

Ceci dit, ne dévions pas trop du sujet initial qui introduit un système participatif de surveillance des passes à poissons. Rien n'empêche une fois le téléphone rallumé (après la pêche  tongue ), d'envoyer des informations... Pis on peut même le rallumer juste pour ça et continuer à pêcher!!

a+

R


Qu'est ce que la civilisation? Une fin en soi, ou un stade avancé de la barbarie? H. Melville

Hors ligne

#9 21-11-2020 22:49:06

jlpmzy
Adhérent
Localisation: Marzy ( Nièvre)
Inscrit(e): 17-05-2009
Messages: 685

Re: GPAP - Application smartphone

utilisez des systèmes ou vous pouvez communiquer sans tenir votre téléphone ?


Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées. G B Shaw (1856-1950)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18