Vous n'êtes pas connecté.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
|
Modérateurs :
Artza64
,
gerard vieille hardy
,
Medram
Pour vous identifier sur le forum, c'est votre nom d'utilisateur qui doit être indiqué et non votre adresse mail |
Pages: 1
Bonjour à tous,
Au détour d'internet je suis tombé la dessus, je n'ai pas d'actions et je ne connais rien à Logrami, mais je trouve l'idée intéressante que les pêcheurs que nous sommes deviennent des acteurs-sentinelles des rivières.
http://www.logrami.fr/gpap/?fbclid=IwAR … ddO1g-v_mY
A+
T
Never Give Up
Hors ligne
En parallèle de ce message, utilisez vous des applications mobiles pour vous faciliter la pêche ?
Perso j'utilise RiviereApp pour les niveaux, est ce que certains d'entre vous en utilise d'autre ?
A+
T
Never Give Up
Hors ligne
Nan! A la pêche le téléphone est sur "off". Je regarde vigicrues ou rdbrmc avant de partir pivoilà!
a+
R
Qu'est ce que la civilisation? Une fin en soi, ou un stade avancé de la barbarie? H. Melville
Hors ligne
salut,
idem, vigiecrues la veille et help-apéro vers midi !!!
mais le coup de midi est toujours bon !
a+
michel
Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.
Hors ligne
b'jour
en parlant du téléphone, j'en ai un au fond du gave, et un "cramé" suite à une gamelle
maintenant je réponds plus
sinon vigicrues escos
Hors ligne
Hello,
Depuis quelques années j'ai adopté le CROSSCALL, outre qu'il s'agit d'une marque française, ils sont étanches et solides (IP68) mais aussi équipé d'une dragonne qui permet d'attacher le téléphone, ça évite de le perdre
Perso, j'utilise des appli météo et aussi RiverApp (vu le logo ça doit être un truc de cayakiste!) pour avoir les niveaux. J'avais un truc pour les horaires de marée mais la mise à jour de mon téléphone l'a fait sauter et j'ai oublié le nom, si quelqu'un en a une performante !
Celle que j'utilise le plus et dont je rêve de l'équivalent en France, c'est le Visplanner de nos amis Hollandais! Ckoi ! Juste une appli qui te permet de savoir si tu as le droit de pêcher ou pas, tu entres ton numéro de permis, si tu es sur place, tu choisis le positionnement GPS et tu vois ton emplacement sur la carte, si l'eau est bleue foncée, tu peux pêcher, si elle est rouge, tu n'as pas la bonne carte mais tu sais qu'elle est l'association qui a les droits et si elle est bleue claire, la pêche est interdite... Avec la géolocalisation, il n'y a plus aucun doute sur la possibilité de pêcher ou pas.
Magique et en plus super précis, puisque c'est google maps qui est derrière.
A la maison, tu peux utiliser le site ou le site sur PC, tu vois la même chose en tapant le nom de la ville et tu peux préparer tes futures sessions.
A+
Daniel
Hors ligne
Yep!
Je me rappelle d'un français, cadre dans une grosse boîte qui était allé se détendre en Irlande, autant que faire se peut car il était sans cesse sollicité...jusqu'à ce que le téléphone tombe au fond de l'Erriff! Le gars a eu un énorme OUF de soulagement, déclarant que c'était le plus bel événement de la semaine! Vaut mieux perdre son téléphone qu'un saumon, c'est meilleur pour le moral!!
Sinon l'appli flahute est bien pensée. Ca doit supposer pas mal de boulot en amont, que chaque asso joue le jeu , etc... Ca va rester une utopie chez nous.
a+
R
Qu'est ce que la civilisation? Une fin en soi, ou un stade avancé de la barbarie? H. Melville
Hors ligne
Ceci dit, ne dévions pas trop du sujet initial qui introduit un système participatif de surveillance des passes à poissons. Rien n'empêche une fois le téléphone rallumé (après la pêche ), d'envoyer des informations... Pis on peut même le rallumer juste pour ça et continuer à pêcher!!
a+
R
Qu'est ce que la civilisation? Une fin en soi, ou un stade avancé de la barbarie? H. Melville
Hors ligne
utilisez des systèmes ou vous pouvez communiquer sans tenir votre téléphone ?
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées. G B Shaw (1856-1950)
Hors ligne
Pages: 1