Vous n'êtes pas connecté.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
|
Modérateurs :
Artza64
,
gerard vieille hardy
,
Medram
Pour vous identifier sur le forum, c'est votre nom d'utilisateur qui doit être indiqué et non votre adresse mail |
Pages: 1
Salut à tous,
Qui a essayé une LOOP 7X en canne à 2 mains?
Cordialement
Salut,
Il y a une semaine j'étais justement avec celui qui a conçu ces cannes. Je les ai vues sur le porte canne de la voiture seulement.
Il m'a expliqué leur action particulièrement adaptée aux soies plongeantes et leur zone de flexion basse pour un scion quant à lui plutôt rigide...
Je devrais les essayer en compagnie du concepteur au cours de la saison...
A bientôt alors pour un petit rapport.
Amicalement,
Nordine
Dernière édition de: Lax (15-07-2020 20:23:46)
Merci Nordine. On, j'attends, ton retour.
Cordialement
Claude
Merci Nordine. On, j'attends, ton retour.
Cordialement
Claude
Bonjour,
J'ai effectivement testé une de ces cannes avec les guides de la Selá et Hofsá qui se trouvent être pro staff Loop.
C'est une canne très puissante qui donne une nette impression de rigidité voire de raideur à première vue seulement, notamment lors de la phase de l'arraché.
Ensuite, ce qui semble étonnant, c'est une action basse, franchement très basse, sans être parabolique, car le "flex" se situe dans les éléments premiers alors que le reste du blank demeure rigide. Il en ressort une puissance phénoménale.
Le concepteur, Klaus Frimore, m'expliquait qu'il avait développé ces cannes car la majorité des saumoniers d'Europe utilisaient des soies plongeantes, et que ce concept était particulièrement adapté à extraire des soies pour faciliter les arrachés.
Ainsi, le scion et les éléments supérieurs ne fléchissent que très peu, puis les éléments inférieurs se chargent pour propulser la soie.
Les sections heptagonales ne possèdent plus un nerf classique avec un seul sens mais tout le pourtour de la construction participe au ressort et à la transmission d'énergie.
Pour terminer, le concepteur se dit prêt à venir en France pour présenter cette nouvelle série, partager son expertise et dispenser des leçons de lancer à l'intention des membres du Club.
Il suffit d'organiser un événement de type Stage Spey...
Avis aux intéressés et aux dirigeants.
Amitiés,
Nordine
Merci Nordine de ton retour
Ça serait super de pouvoir les tester pendant un stage. Je crains que ce ne soit pas, hélas, pour cette année
Claude.
Pages: 1